Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

amortisseur 1200 fj

Démarré par f12j, 21 Octobre 2017 à 20:21:24

« précédent - suivant »

f12j

bonjour a tous ,y a t'il un amortisseur d'une autre yamaha , voir d'une autre marque qui pourrait se monter a la place de celui d'origine sur un  1200 de 92 sans abs , le mien est bien  fatiguer , et pas trop  pour investir dans un neuf ou a reconditionner pour le moment , merci pour vos conseils  ;) ;)

fred la poignée

Salut,
tu peux aller jeter un oeil ici : http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Nous sommes quelques un à avoir pris note amorto chez lui et pas de déception pour l'instant.
Accueil sympa, des gens professionnels et à l'écoute, un amorto top qui arrive très bien réglé en fonction des
infos que tu as communiquées et un prix très compétitif.

je penche donc je suis

xris

Il existe aussi cette nouveauté : https://www.louis-moto.fr/artikel/wilbers-ecoline-serie-530-540-amortisseur-avec-abe-fuer-yamaha-fj-1200/60920000?filter_bike_id=0585&filter_article_number=60921591&list=409639774

359 €

(livraison impossible => il faut prendre contact avant de choisir pour ne pas se tromper et remplir des documents de renseignements, c'est marqué en bas de la page).

alain28

Les Shock factory sont vraiment d'un bon rapport qualité-prix  ;) Tous les amortisseurs ne sont pas compatibles
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!


f12j

merci pour vos réponses , peut être que mes réglages ne sont pas bon , j'ai beau consulter ma revue technique , pour la compréssion du ressort je vois bien , mais au niveau du réglage de la molette du bas (vers le pied d'amortisseur ) (la détente) je séche , faut il  visser ou dévisser cette molette pour que l'amortisseur se détende moins rapidement ?  c'est un 1200 fj de 92 et amortisseur d'origine de 30000 kms ,merci pour vos conseils , ;)

TBFJ

Salut,
Sur mon fj de 1988 3cx avec 80000 km, la béquille frottait très facilement dans les virages sur route un peu bosselée surtout en duo  :(
je me suis decidé pour un shock-factory, et depuis c'est nickel je peux prendre de l'angle sans avoir peur d'arracher la béquille .
Bon c'est vrai que c'est cher par rapport au prix de la moto, mais faut pas jouer avec la securité, surtout que se serait dommage que la grand mère finisse à la casse en cas de chute.
Chez shock-factory l'acceuil est très sympa et la livraison rapide.
Voila pour ma petite expérience. ;) ;)

xris

Citation de: f12j le 24 Octobre 2017 à 15:02:17
merci pour vos réponses , peut être que mes réglages ne sont pas bon , j'ai beau consulter ma revue technique , pour la compréssion du ressort je vois bien , mais au niveau du réglage de la molette du bas (vers le pied d'amortisseur ) (la détente) je séche , faut il  visser ou dévisser cette molette pour que l'amortisseur se détende moins rapidement ?  c'est un 1200 fj de 92 et amortisseur d'origine de 30000 kms ,merci pour vos conseils , ;)

Tout est sur les photos :