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coupe circuit

Démarré par fonfonsd, 09 Octobre 2017 à 16:53:24

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fonfonsd

bonjour je me suis enfin décidé à reprendre la moto ce matin pour aller au boulot.
Au bout de 17 km elle s'est arreté, plus d'allumage.

J'ai beau appuyer sur le bouton du démarreur celui ci ne bouge pas d'un poil, les voyant sont ok, j'ai bien de la batterie, ( phare ok) quand j'appuie sur le bouton demarreur j'ai voyant rouge d'hulle qui s'allume ce qui est normal.

Je pense que c'est le bouton rouge coupe circuit qui déconne, ces derniers temps fallait que je tape dessus pour que ca marche.

La rien. J'ai démonté rien de dessouder, parcontre ca m'a l'air un peu rouillé tout ca.  Peut t'on schinter pour tester si c'est bien cela et pas le neiman ?  j'ai mis lame de tournevis sur les deux fils rouge et ensuite appuyé sur bouton demarreur mais rien aussi.
merci

xris

De quelle année est ta machine que je regarde le bon schéma électrique ?

poupouch

Bonsoir Fonfonsd
Ta moto à calé ? Si oui je doute que ce soit  ton commodo .
As tu regarder relais de démarreur,fusible ou shinter ton démarreur en direct pour éliminer les causes de ta panne?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

vapaota

Coupure d'alimentation ou coupure d'allumage ?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

f12j

bonsoir ,  si ça peut aider a faire avancer le schmilblic , a tu penser a contrôler ton contacteur  de béquille latérale , c'est pas rare que ça déconne après de longs arrêts ,

fonfonsd

Coupure électrique  vu que le démarreur tourne pas. Pas vérifié encore contacter béquille

fonfonsd

Pour contacter béquille centrale ça devrait ne pas gêner au point mort ?

alain28

Citation de: fonfonsd le 09 Octobre 2017 à 23:34:52
Pour contacter béquille centrale ça devrait ne pas gêner au point mort ?
contacteur de béquille latérale  :P Ta batterie doit être HS  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Zut , mon Fonfonsd!
J'ai eu le problème, c'était les contacts du commodo qui étaient oxydés, ceux du coupe contact et ceux du bouton de démarreur!
Sinon, les broches rapides sous le carénage, parfois oxydés!
Pour la béquille, au point-mort, çà démarre!
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

non alain batterie est ok est pleine charge

je vais essayer de trouver bloc bouton de rechange j'espère que ca ce vend encore. en espèrant que c'est ca

fonfonsd


xris

#11
Bonsoir,
tu n'as peut-être pas vu ma question...
quand on commande l'arrêt d'urgence, on coupe directement l'alimentation de l'allumage électronique, fil rouge-blanc.

Il faudrait peut-être en premier retirer les deux connecteurs du bloc d'allumage et mettre du KF contact dessus. En général, si les contacts sont oxydés, le fait de retirer et remettre les connecteurs peut suffire à rétablir un bon contact, mais il vaut mettre du KF.

Pour le contact du guidon, qui risque fort d'être oxydé car il est exposé à l'humidité, tu peux le vérifier avec un ohmmètre et t'assurer qu'il fonctionne, la résistance doit être nulle contact en marche.
D'autre part, si tu as le modèle avec pompe électrique, quand on actionne le commutateur arrêt d'urgence au guidon, on coupe l'alimentation de la pompe : fil rouge-blanc, donc sans beaucoup de démontage tu peux t'assurer que le contateur au guidon fonctionne ou non. Si tu as 12 volts à la pompe, c'est qu'il y a de grandes chances que le contacteur du guidon soit hors de cause et que le problème provienne des "sucres" du bloc d'allumage.

Ce bloc est mal placé sous le carénage, pour éviter de démonter toute la tête de fourche, j'ai remplacé les 2 vis cruciformes qui le tiennent au cadre par des vis "normales" à six pans (pas du chc, des vraies vis graissées). Avec un peu de chance on peut retirer les cruciformes avec une multiprise (je l'ai fait plusieurs fois) pour sortir le bloc d'allumage et j'ai remis des vis à tête 6 pans qui se serrent avec une clef plate classique, comme ça, pas besoin de sortir la tête de fourche à chaque fois.

Attention les "sucres" sont durs à ôter, il ne faut pas tirer par les fils bien entendu.

fifibreizh

Citation de: xris le 09 Octobre 2017 à 17:00:52
De quelle année est ta machine que je regarde le bon schéma électrique ?
c'est une 3cx d'aprés 90, sans abs, 91 ou 92, de mémoire!
Hein, Préz?
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

bonsoir désolé j'avais pas vu ta question, oui c'est bien une 3cx

oui effectivement habituellement quand je met le contact j'entends la pompe à essence , et là rien elle ne se met pas en route je ne l'entends pas, j'y avais pas fait attention.

question bete : c'est quoi du KF ?

merci a tous

alain28

un produit censé rétablir le contact ; avant d'en racheter un , démonte le , défait les cosses et nettoie bien , remonte tout ça et roule ma poule  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!