Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

rallonger les retros d'origine

Démarré par ber90, 03 Octobre 2017 à 17:32:10

« précédent - suivant »

ber90

salut , depuis le temps que j'en avais marre de ces retros, trop courts, je me suis lancé: J'avais remarqué que  J'avais dans ma ferraille un morceau de tube acier électrique noir de diam. intérieur 13mm, la tige de rétro comporte une partie cylindrique diam. 13mm sur environ 25mm de long, j'ai scié au milieu..Suffit ensuite de décider de combien on rallonge, pour moi j'ai coupé des tubes de 10cms, il faut tarauder les moignons coté retro et coté patte de fixation (perçage à 5, taraudage M6, j'ai percé sur environ 15 de profondeur) Ajuster un morceau de tige filetée en longueur,ajuster les moignons pour que le tube s'emboite, tout monter collé avec un loctite fort. Puis un coup de bombe noire mat... Attention à penser à passer les caoutchouc avant assemblage!! Pour moi, 10cms c'est bien, les rétros dépassent à peine du guidon en largeur, j'ai une vision top de l'arrière sans devoir me déhancher,  juste un peu de boulot, et j'aime bien le look, ça ne fait pas bidouillage. Non?



xris

Bonsoir,
il y a un petit soucis dans ton premier message ci-dessus, des lignes sont cachées par la photo du haut, peux-tu rectifier ? merci

ber90

Bon... Les photos sont passées mais pas tout le texte. Enbref, j'ai coupé les rétros dans la partie cylindrique, ils font 13mm de diam sur environ 25mm de long, j'ai scié au milieu, percé à 5, taraudé à M6, j'ai emboité les moignons dans des morceauxde tubes de 10cms de long, ajustes de la tige filetéé M6, tout assemblés collé au loctite fort, ne pas oublier de passer le caoutchouc!!Pour moi 10cms de tube c'est top, les rétros dépassent à peine du guidon en largeur, et j'ai une bonne vision arriere sans devoir me déhancher. En plus c'est propre ça ne fait pas bidouillage et c'est...Gratos!

laurent59


Voila la partie manquante:

la tige de rétro comporte une partie cylindrique diam. 13mm sur environ 25mm de long, j'ai scié au milieu..Suffit ensuite de décider de combien on rallonge, pour moi j'ai coupé des tubes de 10cms, il faut tarauder les moignons coté retro et coté patte de fixation (perçage à 5, taraudage M6, j'ai percé sur environ 15 de profondeur) Ajuster un morceau de tige filetée en longueur,ajuster les moignons pour que le tube s'emboite, tout monter collé avec un loctite fort. Puis un coup de bombe noire mat... Attention à penser à passer les caoutchouc avant assemblage!! Pour moi, 10cms c'est bien, les rétros dépassent à peine du guidon en largeur, j'ai une vision top de l'arrière sans devoir me déhancher,  juste un peu de boulot, et j'aime bien le look, ça ne fait pas bidouillage. Non?
vieux motard que jamais.

ber90

Merci Laurent, je suis vraiment une naille en ninternet ::)  Et encore, c'est la première fois que j'arrive à mettre des photos...

xris

Plus facile de rallonger deux rétros qu'un texte à ce que je vois  :D

fred la poignée

je penche donc je suis

ber90

 Merci Fred, je suis allé faire un tour hier, pas de vibrations, rien ne bronche, même au dela des vitesses autorisées . Que du +, pour 1h de boulot pépère, et un peu de ferraille de recup.  À vos scies les gars!!