Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

restauration fj 3cx de 1988

Démarré par vinax40, 02 Octobre 2017 à 18:56:55

« précédent - suivant »

aerane

Citation de: vinax40 le 09 Novembre 2017 à 18:11:47
...
autre chose, pour aerane
la rotule de fixation de l'amortisseur de mon basculeur a du jeu
peux-tu me dire les références de la rotule et des 2 joints spy que tu as mis et faut-il adapter quelque chose ou les côtes de ces éléments sont-ils identiques à ceux d'origine.
le reste de mon basculeur est en bon état
Merci pour ta réponse



Tiré de la seconde page de mon poste:
Alors voici les infos glanés: Les roulements sont bien trouvable chez 123 roulements et selon les quotes exactes:

- La rotule #26 peut etre remplacer par une rotule GE12-PW-DURBAL à 8€ chez 123 roulements. Les spy j'ai prit aussi chez eux réf OA-16X26X5-NBR 3€ contre 7...

- Le roulement #10 est bien un HK1816

- les roulements #20 alors la c'est autre choses: la vraie référence et quote est celui ci : https://www.123roulement.com/roulement-BHKM1730-JU.php référence trouvée sur le roulement même.MAIS, il y a bien un mais...Ce roulement existe chez un concurrent qu'on appel HONDA.Référence HONDA : 91052-MGS-D31 qui a exactement les mêmes quotes en 15x24x30 et il est monté sur le basculeur d'une NC700X, tarif indicatif <20€

vinax40

merci pour ces infos
je vais commander ça
@+

aerane

Si tu démontes ta pates de buté, tu peux me lap rendre en photo avec toute les quotes que j'en fabrique une ?  :-X

vinax40

ok
je vais la démonter car elle est du mauvais côté
je te ferais des photos avec toutes les côtes dessus  ;)

au fait avec la rotule ge 12 pw et les 2 joints spi il y a besoin de faire des modifs sur le basculeur ou ça va en lieu et place des originaux ?
merci à toi

aerane

c'est exactement les meme quotes donc ca doit aller, j'ai rien monté encore mais un gars sur fjowner a fait ca.

vinax40

voici les infos sur la butée de béquille




aerane

#66
Super !!!


Il me reste en plus du fer plat...Et des buté caoutchouc de machine a laver (oui on depeusse ce qu'on peut) Je vais donc m'en faire une, parcontre il faut que je voie ou soudé le petit bout pour pas qu'elle tourne mais ca c'est selon le reglage.


J'ai donc recu rotule et spy ainsi que les roulement hk1816
Alors la seul différence avec l'ancien de visu c'est la levre de rabattement qui "cache" plus la cage a aiguille. sur l'epaisseur on peut la voir sur le roulement original et la non car il y a la ref, mais ca semble aller niquel sur la collerette.
La différence est de 0.3mm ce qui est une quote tout a fait acceptable. sur les roulements et la rotule elle est identique.

vinax40

j'ai commandé la rotule et les 2 joints spi chez 123 roulements ils sont partis ce matin  :)
je ne touche pas au reste du basculeur c'est en bon état
donc je suis bloqué pour l'instant jusqu'à mardi

xris

#68
J'ai un peu de mal à comprendre une chose, j'ai mis toutes les références sur le schéma, et vous en êtes à vous poser des questions sur ces références... Je me demande bien pourquoi.

marque : INA
référence : NA6901

vinax40

c'est bon pour moi
1 rotule ge 12pw durbal
2 joints spi OA 16x25x5
je reçois ces pièces mardi  ;)

aerane

Citation de: xris le 10 Novembre 2017 à 14:35:54
J'ai un peu de mal à comprendre une chose, j'ai mis toutes les références sur le schéma, et vous en êtes à vous poser des questions sur ces références... Je me demande bien pourquoi.

marque : INA
référence : NA6901


La lèvre de mon spy est un peu plus epaisse que celui de référence d'origine, ce qui peut évité une usure trop rapide du spy et une meilleur retenu de la graisse. Après cela donne une référence disponible dans une autre marque...ce qui peut servir dans 10 ans si on trouve plus la première et qu'on tombe sur le poste  :P

vinax40

bonjour
finalement j'ai du commander les roulements #10 et la collerette #11
pour ceux que ça intéresse  j'ai commandé la pièce #11 chez partzilla.com pour 14,40 € port compris  :)
@+

aerane

#72
ca m'a couté le double chez yam  :-\  tant pis pour moi. parcontre un coup de pouce pour le spy ? je croie que le ressort est sur l'exterieur mais...plus sur

vinax40

demain je démonte les miens, je te dirai ou sont placés les ressorts ;)

vinax40

une autre question
la rondelle plate entre les 2 écrous à ergots de la colonne de direction est faite de quelle matière ?
la mienne on dirait un joint en caoutchouc, c'est correct ?
merci d'avance