Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

restauration fj 3cx de 1988

Démarré par vinax40, 02 Octobre 2017 à 18:56:55

« précédent - suivant »

xs1100

Citation de: vinax40 le 13 Octobre 2017 à 19:24:57
bonsoir
sur le cadre il y a gravé le numéro : 3cx-001196 ainsi que sur la plaque rivetée sur le cadre au niveau de la fourche.
peut-on retrouver l'année du véhicule grâce à ce numéro
on m'a donné la moto mais le proprio n'a pas encore retrouvé la carte grise perdu dans un déménagement. Il lui semble qu'elle est de 1988 mais il n'est pas sur de lui.
et je voudrai vérifier l'année pour commander des pièces.
c'est un pote de longue date donc j'ai confiance en lui et j'espère qu'il va la retrouver  :(
merci d'avance
@+
il a juste a faire un certificat de perte a la préfecture, il aura une toute neuve.

poupouch

salut
XS 1100 mes  lunettes n'arrivent pas a lire ce que tu as écrit  8)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

laurent59

"il a juste a faire un certificat de perte a la préfecture, il aura une toute neuve"
vieux motard que jamais.

vinax40

bonjour
j'ai démonté l'étrier arrière ainsi que le maitre cylindre arrière
j'ai sorti les piston grâce à une valve de chambre à air que j'ai vissée en force à la place du banjo et un coup de gonfle pneu et c'est de la rigolade, l'étrier assemblé bien sur avec les vis de purge serrée. ;)
donc nettoyage de tout ça et remplacement des joints.
par contre pour le maitre cylindre arrière je ne sais pas le démonter
est ce que quelqu'un peut me dire si sur la photo si la pièce marquée d'une flèche rouge est fixe ou si elle s'enlève ou si c'est uniquement la pièce marquée d'une flèche verte qui se démonte
tout cela est grippé je pense et la micro fiche du maitre cylindre n'est pas très claire
merci d'avance pour votre aide




xris

#34
Erreur fatale !

Il ne faut jamais désassembler les étriers de freins, les joints ne sont pas disponibles, tu n'as plus que deux solutions :

1- Avoir autant de chance que de gagner au loto et surtout prier pour que ça ne fuit pas => aucune garantie de résultat
2- Jeter ton étrier et t'en procurer un nouveau => la meilleure solution pour une pièce de sécurité.

Pour le maître-cylindre, il te faut une pince à circlips coudée à 90 degrés et ça sort tout seul.
On ne voit pas bien sur la photo, mais si c'est un jonc d'arrêt, tu l'auras avec un fin tournevis ensuite la rondelle de butée (flèche rouge) sera libérée.

TBFJ

Bonjour,
J'ai trouvé un kit de réparation des etriers chez wemoto pour 47€.il y a tous les joints y compris ceux du plan de joint.
Cordialement Thierry

vinax40

bonjour xris
ah bon ?
pourtant il existe des kits de rénovation avec les joints torriques entre les 2 parties
pour le maitre cylindre arrière  le circlips est déjà enlevé
cela a libéré la tige filetée de réglage (celle qui a une sphère au bout qui vient s'appuyer sur une sorte de coupelle avec demi sphère en creux que l'on voir avec la flèche verte sur ma photo
je voulais savoir si ce qui est montré par la flèche rouge s'enlève ou fait partie du corps du maitre cylindre et si c'est uniquement la partie centrale qui s'enlève
merci à toi

vinax40

je croix que j'ai envoyé mon message en même temps que thierry

xris

#38
Si des joints sont disponibles, alors pas de problème, je ne le savais pas.

Si le circlips est ôté ça doit sortir tout seul, mais tout l'ensemble avec la rondelle (flèche rouge) en premier bien entendu. Il doit y avoir un peu d'oxyde, gratte avec une pointe fine au bord.

vinax40

j'ai réussi à démonter mais en fait ce n'est que la partie au centre qui s'enlève
ce qui ressemble à une rondelle fait parti du corps du maitre cylindre
bon tout ça s'annonce pas trop mal :)

xris

Tu peux faire des photos ? je n'ai pas bien compris, il y a peut-être plusieurs modèles que je connais pas, et ce n'est pas bien de raconter des blagues (je parle de moi).

vinax40

ok je ferai les photos demain
mais j'ai abimé un peu le corps du maitre cylindre car je ne savais pas comment c'était fait
la partie abimé n'aura pas d'influence sur le fonctionnement

Alex

Citation de: vinax40 le 12 Octobre 2017 à 18:50:55
bonsoir
cadre sablé, apprêté et peint par bibi
je suis pas trop mécontent du résultat  ;)
apprêt antirouille et peinture gris argent métallisé de la marque "julien"
@+


Il est chiadé ce cadre quand même!! Super! tu auras une FJ neuve!  ;)
Gros boulot, bravo!
Alex



vinax40

voici les photos du maitre cylindre arrière démonté
le ressort, le joint et le  piston font parti du kit de rénovation
par contre j'ai abimé la portée de la rondelle de maintien sur le corps du maitre cylindre
mais l'intérieur n'est pas touché ça devrait aller
de toute façon si il y a fuite je changerai le corps du maitre cylindre
j'ai trouve sur ebay uk des kits de rénovation pour étriers, arrière et avant
62€ pour l'avant et 27€ pour l'arrière port compris
ils sont très complets







une petite demande
le caoutchouc protecteur du bras oscillant est très abimé, il manque un morceau et j'ai recollé les pattes de fixation
est-ce que quelqu'un en possèderait un de rab et pourrait me le  vendre ?


merci d'avance
@+

vinax40

les pièces sur la photo du maitre cylindre arrière sont celles que j'ai démontées, elles sont HS je les ai cassées quand j'ai démonté