Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

restauration fj 3cx de 1988

Démarré par vinax40, 02 Octobre 2017 à 18:56:55

« précédent - suivant »

vinax40

bonsoir
le côté ouvert des joints spy #25 d'origine se trouve à l'extérieur
quelqu'un a t-il une info sur la rondelle #5 de la colonne de direction pour que je sache si elle est en métal ou en plastique
Merci d'avance

vinax40

bonsoir
j'ai reçu la rotule et les 2 joints spi
je les ai montés, tout va impeccable plus de jeu :)
demain je reçois les 2 roulements à aiguille #10
l'axe #11 est parti des US samedi donc j'attends tout ça pour remonter
@+

vinax40

bonsoir
mon moteur a 109 000 km
je vais le sabler et le peindre
pensez vous qu'il faut changer tous les joints ou le changement des joints du haut moteur c'est à dire les joints de boulons du couvercle de soupapes, le joint du couvercle de soupapes, les joints des soupapes, le joint de culasse, le joint bas cylindre et les joints toriques du bloc cylindre suffira car vu le prix des pochettes de joints... :(

vinax40

bonsoir
comme d'habitude j'ai pas pris de photos des clignotants arrières quand j'ai démonté la moto  >:( et je ne sais plus ou se fixent sur le cadre les supports de clignotants arrières
voici une photo du cadre



est ce que quelqu'un peut me renseigner comment les supports sont fixés je crois que c'est un boulon à collerette de 8x12
est ce qu'il manque une pièce pour fixer ces supports
merci d'avance
cdlt

xris

On dirait qu'il en manque un bout...

pièces 22 et 23.



Ce que tu montres avec la flèche doit recevoir un caoutchouc pour y fixer le flanc plastique.

vinax40

bonsoir
les pièces 22 et 23 je les ai, elle sont accrochées aux clignotants
justement je voudrai savoir ou se fixent ces pièces 22 et 23
cdlt


vinax40

bonsoir
trop nul je suis c'était l'évidence même
merci
@+

vinax40

bonjour
les vis d'origine de fixation des disque sont abimés
est-ce que les vis inox 6 pans creux tête bombée de chez vis express ou fix in sont de même qualité que les vis d'origine et conviennent ou bien celles d'origine  sont elles faites dans un acier plus dur
merci d"avance pour vos réponses.
cdlt
bernard

chris05

Bonjour,


Oups, pour répondre à la question il faudrait connaitre "la classe" des vis d'origine de maintient des disques,
en effet la caractéristique d'une vis est déterminée par sa classe : les deux chiffres sur la tête d'une vis hexagonale, par exemple 6.8 ou 8.8, qui détermine sa résistance à la rupture et sa limite élastique.
Il faudrait connaitre les caractéristiques des vis d'origine pour les remplacer par de l'équivalent sinon on risque une rupture par cisaillement de l'ensemble du montage au premier freinage ce qui serait ballot  :o ! Du coût si on ne sait pas, on devrait mettre de la vis d'origine ou de l'adaptable vendu en accessoire moto.
C'est mon humble point de vue.

Gilou64



aerane

Je tiens à dire merci à vinax et son schema au top pour la buté de béquille, j'ai pu faire la mienne sans soucis  ;D  ca tapera plus dans les pots

vinax40

bonsoir
la restauration de ma fj 3cx avance bien
le moteur et les carbus sont remontés, mais j'ai 2 ou 3 soucis
- je trouve la poignée un peu dure et elle ne revient pas toute seule est-ce normal ?
- j'ai remplacé le kit chaine et étant au point la roue tourne librement, dès que je remonte le récepteur d'embrayage tout est bloqué (le récepteur n'est pas branché au maitre cylindre)
est qu'on peu manoeuvrer le piston à la main  ou ai-je loupé une étape
Merci d'avance pour votre aide

TBFJ

Salut,
Pour la poignée  c'est sûr elle doit bien revenir toute seule.
Peut être que tu as mis un peu trop de peinture sur le bracelet.
Debranche les cables de la poignee et vérifie que la poignée tourne bien autour du bracelet.
Un peu de wd40 peut faire du bien aussi.
Bonne continuation