Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

restauration fj 3cx de 1988

Démarré par vinax40, 02 Octobre 2017 à 18:56:55

« précédent - suivant »

Alex

Citation de: vinax40 le 25 Octobre 2017 à 10:34:54
voici les photos du maitre cylindre arrière démonté
le ressort, le joint et le  piston font parti du kit de rénovation
par contre j'ai abimé la portée de la rondelle de maintien sur le corps du maitre cylindre
mais l'intérieur n'est pas touché ça devrait aller
de toute façon si il y a fuite je changerai le corps du maitre cylindre
j'ai trouve sur ebay uk des kits de rénovation pour étriers, arrière et avant
62€ pour l'avant et 27€ pour l'arrière port compris
ils sont très complets







une petite demande
le caoutchouc protecteur du bras oscillant est très abimé, il manque un morceau et j'ai recollé les pattes de fixation
est-ce que quelqu'un en possèderait un de rab et pourrait me le  vendre ?


merci d'avance
@+


Salut!
Cette pièce coûte un bras!! J'ai trouvé un patin de bras oscillant neuf en Allemagne pour 89 euros!! :-[
Le mien était bien entamé également mais pas plus que le tien.
Quasi introuvable hormis de passer une commande chez un concessionnaire Yam, je ne suis pas sur non plus qu'il existe de l'adaptable. Condamné à l'origine qui est hors de prix pour un morceau de caoutchouc moulé... >:(  Bon courage dans ta recherche! Alex

Alex

Tu trouveras ton patin de bras oscillant sur https://www.pieces-yam.com pour 77,50 Euros TTC port compris.


Bon remontage! ;)
Alex

vinax40

bonsoir
j'ai remonté la béquille centrale sur le cadre, mais comme un c.. que je suis j'ai pas pris de photo de ça
il y a une patte avec un tampon en caoutchouc qui va à gauche de la béquille, quelqu'un peut-il me renseigner sur son positionnement sur la béquille et sa fonction qui me permettrait peut-être de la placer correctement.
Est que je l'ai mise au bon endroit et si oui doit-elle être à l'horizontale ?
une photo me serait bien utile.
Merci d'avance
@+






xris

#48
STOP !

Tant que tu en es là, ne commets pas la même erreur que moi, tu vas avoir des ennuis avec la patte de butée de la béqille. Il faut absolument que tu soudes dessus un bon morceau de fer pour que cette patte tienne bien à l'horizontale une fois vissée.
Sinon il te serras impossible de la maintenir en place et après avoir replié deux fois la centrale, la patte aura tourné et la béquille va buter sur le pot.

Une fois que toute la moto est remontée, c'est la galère pour souder un petit bout de plat, d'environ 3 - 4 mm d'épaisseur qui servira d'arrêt en rotation, et surtout trouver son bon emplacement.

Sur ta photo la patte est à l'envers, le gros bout du caoutchouc doit retenir la centrale. En gros elle est horizontale, positionne au mieux le pot et replie la béquille pour voir comment la positionner, positionner dessus un bout de fer, tu le tiens avec une pince étau et après tu soude au bord.
Ce rajout doit porter en haut sur le pli à 90 degrés de l'arrière du cadre.
Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas te faire de photo cette semaine malheureusement.

vinax40

bonsoir
j'ai débuté le remontage et avant de remettre le bras oscillant je voudrai mettre en place une chaine neuve fermée, mais n'ayant pas encore vendue mon virago je suis limite question finance et je voudrais savoir si je peux trouver une chaine fermée vendue seule pour la couronne je verrais plus tard
connaissez vous un site web qui propose cela
ou alors est-ce que je peux mettre une chaine à river sans danger et remonter mon bras oscillant
il me faut une 530 110 maillons, est-ce qu'une qualité standard suffit ?
Merci d'avance pour votre aide.

alain28

Changer la chaine sans le pignon et la couronne  :( je vois pas l'intérêt d'autant que bien mené , un neuf peux durer 40 000 km  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vinax40

je voulais acheter la couronne et le pignon plus tard
mais je viens d'acheter un kit chaine afam x-ring renforcée avec chaine fermée 17/40 pour 144€ paiement en 3 fois sans frais sur le site Silverperformance
le kit est en promo en ce moment  :)
tout va bien dans le meilleur des mondes, je vais pouvoir continuer le remontage de mon 3CX
@+

vinax40

bonjour
j'ai commencé le remontage
j'ai mis une chaine fermée neuve avant de remonter le bras oscillant
la jante avant est à rénover et le pneu à changer
la fourche est neuve trouvée sur le BC à 80€





je n'ai pas serré la fixation basse de l'amortisseur et il y un peu de jeu de haut en bas sur cette fixation, est-ce normal ?
j'ai démonté 2 petits amortisseurs du chassis et je ne sais plus ou ils vont
voici une photo (c'est un peu flou) quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance



aerane

Je veux bien en détail les photos de ta béquille centrale si possible  :-X  sur la mienne je n'ai pas de buté justement (3CX) et ca tape dans mon pot...


Tant que la machine est dans sa béquille d'atelier ca sera plus simple. Pour info j'ai acheté ca


https://www.ebay.fr/itm/B%C3%A9quille-datelier-roue-avant-leve-moto-lift-de-stand-motocyclette-universal/253036769765?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649


En la fixant au sol ou en se callant contre quelque chose ca tiens super bien car le soucis elle rip quand la cuvette/cale bascule. Mais la FJ tiens niquel dedans  meme lever sans roue arrière

vinax40

voici les photos de ma béquille centrale
c'est une patte avec un caoutchouc traversant, un côté est plus gros que l'autre
le problème c'est de la positionner comme il faut,  ce qui n'est pas encore fait sur ma moto
de plus je l'ai positionnée à droite, je ne me rappelle plus de quel côté elle était et je ne sais pas trop comment positionner tout ça
il y a 1 ou 2 photo plus haut dans le post
je n'ai malheureusement pas fait de photo de ça :-[





autre chose, pour aerane
la rotule de fixation de l'amortisseur de mon basculeur a du jeu
peux-tu me dire les références de la rotule et des 2 joints spy que tu as mis et faut-il adapter quelque chose ou les côtes de ces éléments sont-ils identiques à ceux d'origine.
le reste de mon basculeur est en bon état
Merci pour ta réponse

xris

Ta butée est du mauvais côté de la moto, elle va côté gauche.

Je t'ai expliqué qu'il te faut impérativement y souder un morceau complémentaire pour l'empêcher de tourner à chaque fois que tu vas replier la béquille.

Alex

#56
Salut Vinax,

j'ai pris le temps de parcourir ta restauration, c'est nickel! ta moto sera neuve, c'est top ! ;)

J'ai lu que tu as eu des soucis pour faire accrocher ta peinture ....
Pour info; j'achète mes produits depuis pas mal d'années chez Restom, connu chez les collectionneurs.
C'est plus cher que dans le commerce, mais le résultat est incomparable!

Je restaure actuellement un 1100 GSX EX de 81, j'utilise leur peinture de cadre, primaire phosphatant, décapant et brillanteur alu qui n'a rien a voir avec du Belgom. ce dernier a perdu en qualité par rapport a ce que j'ai connu...  Leurs produits sont très bons.

https://restom.net/

Bon courage à toi.
Alex

xris

Voici comment cette butée s'installe et où elle porte :



comment elle se présente vue de derrière :



La butée perpendiculaire à rajouter impérativement pour qu'elle tiennent à sa place, flèche rouge :



On peut éventuellement souder la butée complémentaire de manière à ce que la patte soit plus haute, mais placée comme ça va bien.

vinax40

je crois que j'ai compris pourquoi je n'y arrive pas :'(
si je met la butée à gauche de la béquille et le gros caoutchouc vers le bas le plat horizontal qui porte le caoutchouc est déporté à gauche du grand fer plat et la béquille ne porte pas sur l'amortisseur
toi tu as le gros caoutchouc vers le bas et le plat déporté à droite du grand fer plat
je pense qu'il faut que tourne le caoutchouc
qu'en penses tu xiris ?
est ce que tu sais ou vont les 2 caoutchoucs que j'ai mis en photos ?
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la rotule et les joints spy notamment les dimensions et est-ce qu'il faut faire des adaptations ?
Merci d'avance


xris

#59
C'est évident pour le sens du caoutchouc.
Les deux autres vont en bas du cadre, ce sont les butées arrières du sabot.

N'oublies surtout pas de souder la patte complémentaire, sinon tu vas avoir de très désagréables surprises !

Pour la rotule d'amortisseur, il ne faut en aucun cas prendre une rotule téflon, mais bien une acier-acier dont j'ai donné les références, sinon elle sera détruite en 2 mois.