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restauration fj 3cx de 1988

Démarré par vinax40, 02 Octobre 2017 à 18:56:55

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vinax40

bonsoir
voici quelques photos de ma restauration
l'araignée sablée et repeinte, la boucle arrière poncée et peinte , les 2 poignées de maintien sablées et peintes en noir haute température cuite à 160 ° C dans le four pendant 1 heure et vernis, on verra bien si ça tient dans le temps je trouve joli l'effet un peu granité. J'ai sablé et peint la béquille centrale. J'ai nettoyé et poli les platines au papier verre et au belgom alu avec de la paille de fer 000
Il y a quelques petits défauts mais bon ça restera comme cela. Le polissage des platines est pénible et il faudrait que je poursuive pour que ce soit parfait car il y a quelques creux très très petits mais on dirait des taches et pour les faire partir il faudrait que j'enlève plus de matière (si vous avez une idée pour enlever cette grisaille je suis preneur) mais j'en ai ma claque et puis c'est pas si mal que ça.
le bras oscillant a été nettoyé ainsi que le spoiler arrière, le feu rouge. J'ai trouvé sur le bon coin une fourche neuve  pour 80 €  :) , je vais juste changer les ressorts car sur l'autre il y a des hyper pro
ça sent le début du remontage  ;)
voilà excusez moi pour cette longue prose.











Gilou64


poupouch

Salut.
Super boulot d'un courageux. ;) bravo.
Bon courage pour la suite.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

vinax40

bonsoir, quand j'ai démonté le FJ j'ai du percer une vis qui maintient la boucle arrière , le cadre et la platine droite car elle était coincée. C'est une vis inox tête creuse ronde 6 pans de 10 mm de diamètre et 52 mm de long mais au pas de 1,25 au lieu de 1,50 en pas standard.
Savez vous sur quel site puis-je trouver cette vis autrement qu'en pièce d'origine (14€ avec le port).
Est-ce une vis spéciale et vaut-il mieux mettre de l'origine ?
Merci d'avance pour vos réponses

Gilou64

je fouille et je te donne....

xris


vinax40

bonsoir
sur le site https://www.visseriefixations.fr/ il n'y a pas la vis que je recherche

vinax40

merci à vous en tous cas
c'est sympa de vous occuper de moi  :)

xris

#23
Citation de: vinax40 le 20 Octobre 2017 à 23:39:35
bonsoir
sur le site https://www.visseriefixations.fr/ il n'y a pas la vis que je recherche
Ce n'est pas possible, tu as sûrement mal cherhcé, de quelle vis exactement parles-tu, je n'ai pas bien compris.

Ce sont bien les 4 vis qui maintiennent la poignée passager au niveau du cadre sous le dosseret arrière ?

vinax40

bonjour
non c'est pas cela la vis que j'ai détruite c'est une vis inox  à tête ronde creuse 6 pans de 10 mm de diamètre et 52 mm de long mais au pas de 125 alors que le pas standard pour du diamètre 10 est de 150 et il n'y en a pas sur le site donné.
elle est repérée 22 dans les microfiches yamaha, elle prends le cadre, la boucle arrière et la platine repose pied
j'ai fais une photo de la vis qui est de l'autre côté
merci
@+



xris

Ah, excuses-moi, j'avais trop fait travailler mon imagination.
C'est une vis chromée, effectivement au pas fin, elle fait partie des vis qui n'existent pas dans le commerce en BHC au pas fin. Il n'y a pas de solution autre que la visserie d'origine si tu veux garder le look de départ, sauf à se la faire soi-même au tour, mais dans de l'inox au lieu de chromé.
Elles sont assez fragile, si on n'utilise pas une empreinte de marque, on arrondi facilement l'empreinte.

vinax40

oui c'est ce qui c'est passé et j'ai du la percer
donc pas le choix vis d'origine :(

xris

Il faut absolument pour toutes ces vis utiliser des embouts facom sur douille avec le carré 1/2 pouce pour les manoeuvrer proprement et surtout les serrer à la clef dynamomètrique sous peine de détruire l'empreinte.

vinax40

je me suis procuré la boite d'embout allen nauroto et j'ai pu défaire les autres sans problème ainsi que les vis de maintien des disques avant
ces embouts vont très bien 20€ la boite jusqu'à H12
j'aurais du l'acheter avant >:(
pour le reste de la visserie j'ai les douilles facom, elles n'abiment pas les têtes de boulons
il faudra que je me procure les embouts à étoile de bonne qualité quand j'attaquerai le démontage des carburateurs

xris

#29
Attention quand même aux marques de distributeurs... ce n'est pas toujours bien calibré, comme par exemple les chinoiseries de chez leroy.

Le danger est d'avoir, en marque distributeur, des empreintes parfaitement plates et non à lobes qui ne matent pas le creux de la vis.

Je prends du BGS, c'est parfait.

site du fabricant et catalogue en anglais téléchargeable : http://www.bgstechnic.com/
site d'un de leurs distributeurs : http://www.schnapp2000.de/en/
un autre : https://gk.werkzeug-direkt.com/index.php?k=2527&lang=eng