Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nouveau venu des Landes

Démarré par vinax40, 28 Septembre 2017 à 13:37:53

« précédent - suivant »

vinax40

Bonjour, je suis Bernard, j'ai 58 ans j'habite à Saint-paul-en-born dans les Landes et je roule actuellement en virago 1100 après avoir eu un 900 xj, un vmax et une kawa 900 classic (que j'ai vite revendue). On ma donné un FJ 1200 de 1988 avec 100 000 km
je l'ai entièrement démonté, j'ai commencé sa restauration et il y a du boulot, j'en suis à la peinture du cadre que j'ai décapée entièrement. Donc j'y vais à petit pas et je devrais surement avoir besoin de vos bons conseils
yam's toujours.


alain28

#1
Bonjour Bernard , bienvenue parmi les doux dingues de FJ  ;)
Il y a longtemps que je n'avais pas vu une FJ dans cet état pitoyable  :o Tu vas avoir du pain sur la planche pour la remettre en route  ::) Bon courage et si tu en prends soin , elle te donnera de bons moments sur les routes de France  :P la tête de fourche se marie bien avec les rétroviseurs  8)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

poupouch

bonjour Bernard
bienvenue sur le forum ,bonne restauration ,avec ta bombe de pliz tu vas y arrivé sans problème .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

laurent59

vieux motard que jamais.

fifibreizh

Bienvenue à toi et bon courage!
Tu l'as repêchée dans le lac de Léon? :P
L'avantage de partir d'une fj comme la tienne, c'est que tu ne peux voir que du mieux, avec de la patience!
le breton en 88
raideurs on the storm(quinqua breton)

vinax40

elle est restée 16 ans sous un hangar
tout ce qui est carrosserie est sale mais en bon état ça devra

vinax40

devrait le faire (j'ai fait partir le message accidentellement)
je vais changer les consommables
restaurer les freins et réviser le moteur
je connais l'ancien propriétaire et elle a toujours était entretenue jusqu'au jour ou il l'a mis sous cet auvent
mais j'ai le temps et il me l'a donné donc je peux faire quelques frais dessus  ;)

bombard38

Bienvenue et très sincèrement bon courage.

fredburst

bienvenue et bon courage pour la remise en état :)

xris


michel provost

Bonjour l ami, bon courage tu vas te régaler.

fred la poignée

Salut et bienvenu
J'ai hâte de suivre l'évolution de ce beau défi...
je penche donc je suis

vinax40

bonjour
merci pour vos encouragements
j'ai sablé le cadre avec un pistolet du ldl, un compresseur de 100 l et 3 sacs de cristalline de chez tout faire
c'est long car je n'ai pas de filtre anti humidité sur le compresseur et le pistolet se bouche souvent
le cadre est actuellement prêt pour la peinture, ce sera de la v33 fer spécial climat extrême couleur gris chrome brillant que j'ai eu à 11,90 € les 0,5 l sur le site peinturedestock
on m'a prêté un pistolet basse pression earlex
je vous mets une photo du cadre en cours de sablage (je sable dehors évidement) d'autres suivront
@+
yam's toujours


chris05

Bonsoir,


Tu devrais peut être utiliser plutôt un primaire antirouille phosphatant et ensuite une peinture de type carrosserie (à base de solvant) résistante aux hydrocarbures, car celle que tu veux utiliser est une peinture pour de de la ferronnerie et je craint qu'elle ne résiste pas longtemps aux sollicitations diverses qu'un cadre endure biensur, pour avoir un résultat durable, tu ne vas pas peindre ton cadre tous les ans!  :)

chris05

Par contre je suis contant d'apprendre que tu as sablé avec un pistolet de Ldl, moi aussi je viens d'en acheter un par curiosité (14,99 euros) et septique de la qualité de l'outil, je vois que tu as fait du bon taf avec.


Par contre c'est quoi comme abrasif des : " [/size] sacs de cristalline de chez tout faire "  ?? :(