Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour

Démarré par chris05, 18 Septembre 2017 à 18:39:44

« précédent - suivant »

chris05

Bonjour à tous,
Avec un FJ de 1988, 63000 km dans son jus, à rafraîchir :
Quelques traces de corrosion sur le cadre et la boucle arrière, les plastiques un peu fatigués : sabot moteur cassé au niveau d'une attache, tête de fourche légèrement fissuré sur un point de fixation de la bulle, elle même fissurée au niveau d'une vis, la peinture du réservoir ternie par le temps, pas mal de boulot sur la planche en perspective.
Pour le moteur, il a l'air plutôt propret et il respire bien !
Mais le plaisir d'avoir une moto qui me faisait baver lorsque j'était ado et de me promener à deux sur les petites routes des  Alpes !


ps : je recherche un porte-bagage pour y mettre des sacoches et un top-case.


Merci. :)

xris

Bonjour, et bienvenue.

fredburst


fredburst

j'ai l'impression de connaitre la moto sur cette photo? :o

poupouch

Bonjour.
Bienvenue sur le forum  ;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fred la poignée

Salut et bienvenu
je penche donc je suis

michel provost

Bonjour, sois le bien venu.

chris05

Citation de: fredburst le 18 Septembre 2017 à 20:40:29
j'ai l'impression de connaitre la moto sur cette photo? :o


Merci à tous.


Pour l'impression de la connaitre, c'est possible je viens de l'acquérir.

fifibreizh

Bienvenue sur le forum!
raideurs on the storm(quinqua breton)

fredburst

l'aurais tu achetée sur le bon coin à un gars du coté de briançon par hasard? garde boue avant tenu par du gaffer gris sur le coté et des décalcos style main de fatma?

chris05

C'est exacte, tu es allé  la voir, tu connais ?

fredburst

je l'ai achetée brièvement en juin 2016
et rendue à son propriétaire ,vu l'état dans lequel elle était: on aurait dit que la moto avait trempé dans de l'eau boueuse. je l'ai découvert en démontant la selle et les flancs suite à une panne de batterie. de plus les collecteurs d'échappement étaient bouffés par la rouille.

chris05

D'accord, c'est une moto qui a en effet besoin d'un bon rafraîchissement mais, elle a du être nettoyée depuis, on va dire qu'elle est dans son jus, quelques traces de corrosion sur le cadre mais elle n'est pas pourri, je cherchais quelque chose avec un petit budget pour bricoler dessus cet hiver. Je pense qu'elle fera l'affaire.

fredburst

reste vigilant sur les éventuels défauts électriques , pour le reste ça devrait le faire.

chris05

Merci, en effet je vais regarder les connections de l'ensemble du faisceau avec ce que tu m'as dit.  :)