Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Demande conseils pour compresseur ou réserve d'air

Démarré par jolijojo, 15 Septembre 2017 à 19:10:29

« précédent - suivant »

jolijojo

J'ai très peu de place dans mon boxe avec possibilité d'électricité en tirant une rallonge par la fenêtre (pas vraiment pratique).
Objectif : pouvoir faire la pression pneus régulièrement (laissez tomber les pompes à pieds ou sur batterie).

J'ai deux solutions envisagées :


       
  • Pour le premier (moins cher chez leroy), n'a que 6 L mais 59db et autonome pour le gonflage à la maison, combien de temps puis-je garder une autonomie d'avec avec 6 l
  • Le second moitié prix, peut-on le recharger en station service ?

alain28

#1
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une réserve d'air si tu ne possèdes pas de compresseur  ::) le compresseur que tu présentes me parait plus convenir à tes besoins mais attention au poids . je pense que pour gonfler des pneus , il te conviendra mais pas plus  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!


jolijojo

Oui Gilou, faisant les courses chez eux, j'étais au courant. seul problème c'est qu'il n'est pas pratique à transporter du garage à l'appartement.


jamas31


xris

Ça me fait penser à quelque chose de voir la page de casto et des produits mecafer.
Il y a la poignée de gonflage "homologuée" ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Je pense que mecafer utilise ce terme pour tromper les clients, tout comme les industriels de l'agro-alimentaire avec les saveur vanille, arôme vanille et vanille naturelle bourbon (de la vanille dans le bourbon... question de goût  :'( )

Je ne comprends pas le sens de cette prétendue homologation, peut-être l'embout qui se met sur la valve, ou la forme de la poignée. Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas confonfre la poignée "homologuée" de mecafer et la poignée de gonflage "calibrée".

Le prix n'est pas le même, la poignée de mecafer est fausse et l'indication de pression est à 20% près, voire plus. Comme tout le monde, j'en ai eu une fournie avec le compresseur, la valeur indiquée par le manomètre était fausse de 500 grammes environ.
En clair, croyant avoir gonflé mes pneus de 2CV à 1.4 kg à l'avant, je n'avais que 900 grammes, plus les pertes habituelles, j'ai pris la route avec environ 800 grammes à l'avant, et ce qui devait arriver est arrivé, le pneu s'est décollé de la jante dans un virage.

J'ai acheté celui-ci (ou un modèle similaire chez BGS, ça change tout le temps les modèles)

http://www.bgstechnic.com/products/detail/2614

Qui est une poignée calibrée.

laurent59

vieux motard que jamais.