Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Équipement du motard

Démarré par xris, 28 Août 2017 à 14:48:50

« précédent - suivant »

xris

Bonjour,
en compulsant le site de Louis, je regardais les casques, les bottes, les gants, etc. Je me suis dit qu'on pourrait peut-être ouvrir un sujet au sujet du choix et des motivations de l'équipement.
Qu'en pensez-vous ?

Simplement parce que je viens de voir ces deux choses, et je me demandais ce que ça pouvait valoir :

1- casque 1 : https://www.louis-moto.fr/artikel/nolan-n87-arkad-casque-integral/216572?list=375126991
2- casque 2 : https://www.louis-moto.fr/artikel/nolan-n87-fulgor-n-com-casque-integral/216571?list=375126991

mais je n'aime pas beaucoup le noir et pas du tout le gris, ça fait longtemps que je voudrais un autre casque, mais ils ont tous du noir ou du gris. J'ai un shark, je trouve que la décoration aujourd'hui est catastrophique (au moins une partie avec du noir), ils sont tous une base noire, ou pire, mate ! J'aime les couleurs vives, sauf le jaune.

3- bottes : https://www.louis-moto.fr/artikel/alpinestars-toucan-bottes/202399?list=375131019

J'ai eu des sidi, elles prenaient l'eau, des gaerne qui sont à remplacer et équipées d'un velcro à la partie supérieure mais ça fini par mal tenir quand le velcro est plein de fibres de toutes sortes.
Je précise que je ne porte que des bottes de cross car j'aime bien avoir des bottes relativement lourdes et qui tiennent fermement.

J'ai un cuir fury, j'en suis assez content, j'en d'autres, d'autres marques dont une artisanale dont le fabricant n'existe plus.

michel provost

Bonjour, moi j'ai un GPA depuis très longtemps, un blouson Cordera DG; super confortable, avec de bons renforts dos , épaules, coudes, étanche et leger, et chaud l'hiver très bon rapport qualité prix.Quand aux bottes, tenez vous bien, j'ai des dytona a sangles depuis 40 ans! ressemelées une fois car les bords de semelles en biseaux, sinon quasi intactes juste une belle patine. J'avais  le blouson aussi mais il a été déchiqueté par le berger allemand d'un malotru que j' ai calmé a coup de bottes d'ailleurs!

alain28

#2
Casque Shoei GT air couleur rouge noir mat  ;D
Veste trois quart Bering textile
Pantalon DMP
Botte Sidi
Gants Macadam : une paire été et une hiver
tout est étanche à par sous gros orage  8)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

Citation de: michel provost le 28 Août 2017 à 19:18:57
Bonjour, moi j'ai un GPA

.../...

il a été déchiqueté par le berger allemand d'un malotru que j' ai calmé a coup de bottes d'ailleurs!

:D Je suppose que le chien lui aussi avait "malotru" après ?  :'(

laurent59

Casque Shark S900, blouson textile bering, bottes Forma, jean classique, gants d'été ou gants hiver sans marque connue. Pas de mi-saisons.
vieux motard que jamais.

michel provost

c'est le maitre que j ai chaussé, Xiris lol,. Plaisanteries mises a part j'ai eu un peut de mal a abandonner le cuir pour le blouson, mais franchement sous la pluie et par grand froid un blouson en Cordura c'est mieux. et l'été c'est bcp plus supportable qu un cuir. Bien entendu ça n'a pas la classe d'un Furygan mais maintenant je ne reviendrais pas au cuir.

Gilou64

Bein moi j'ai pas un rond, donc j'ai un cuir neuf Bering acheté 40 balles sur le bon coin et un Schubert C3 neuf du bon coin pour 28 Balles... (le même pour madame à 22 Balles) Mes gants, une bering hiver neuve 15 euros et une &t& neuve 2 euros...Des bottes de sécurité aspect moto neuves 30 euros( trop cher) et une FJ en état plus que correct à 500 euros... ;)

alain28

J'ai acheté pour la première fois de ma vie de motard le GT air d'occase sur le bon coincoin et pas déçu : 150 euros au lieu des 550 euros neuf , porté dix fois , pas d'odeur masculine , mousse nickel , aucune rayures visière , aucun impact externe ; c'est comme tout , il faut savoir flairer les bonnes affaires et lire entre les lignes  :P
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

Perso :

       
  • casques Shark vision 1 & 2 (promo sur noir mat (beurk) 180€ en XXL) un neuf pour les balades et un trop vieux pour tous les jours.
  • Gants été Furygan homologués
  • Gants hiver théoriquement étanche goretex homologués aussi
  • Gants cuir Furygan mi-saison pas homologué, très vieux et recousu x fois mais super confort
  • Blouson été bering
  • Blouson toile ST
  • Veste hiver hyper chaude Furygan
  • Pas de pantalon moto sauf surpantalon (Furygan) avec doublure et renforts
  • Combi pluie deux parties
  • Surbottes (avec fond souple car rigide=glissade)
  • Chaussures moto type basket renforcés et homologués.
POUR INFO CHEZ LOUIS en ce moment:


Catalina01

Bonjour à tous, je prépare une petite virée entre motard prochainement et je me demandais si quelqu'un d'ici connait une bonne adresse pour dénicher des sacs à dos pour motard. J'ai déjà jeté un coup d'œil Mon-Cartable.fr et aussi https://www.louis-moto.fr/ mais je n'ai pas encore trouvé. Merci pour votre réponse !

alain28

Achète plutôt un bon top case , tu n'auras pas le dos cassé au bout de 100 km  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

Et en plus tu y laisses ton casque en sécurité.