Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Moteur HS!

Démarré par michel provost, 20 Août 2017 à 09:16:43

« précédent - suivant »

michel provost

Bonjour,

J ai un fj de 1989 que j ai refait en 2003 entièrement mais mes soupapes sont HS je veux refaire le moteur mais j ai besoins de vos conseils. D'avance merci

davidfj

les soupapes on fondu

laurent59

vieux motard que jamais.

xris

salut
peux-tu préciser un peu ce qu'il y a à tes soupapes ? As-tu démonté quelquechose et si oui, merci de mettre un maximum de photos.

michel provost

Je n ai pas encore démonté le moteur mais je ne l'avais pas fait tourner depuis un moment, il a démarré comme d'ab et puis il c'est mis a ratatouiller puis sur trois pattes et puis plus rien. de toutes façons j' ai envie de lui faire une toilette générale il l'a bien mérité. Est il possible de monter une culasse XJR, voir haut moteur 1200 ou 1300 XJR sur cette base? ça serait plus simple pour gérer le sans plomb (après avoir refait le bas moteur bien entendu). Je mettrais des photos de la belle des que possible. Pour résumer elle est proche de l'origine sauf roue XJR a l'arrière ,4 en 1 laser et pipes 1100 FJ.

Merci de vos réponses déjà envoyées et pour les suivantes.

michel provost

PS désolé pour les presentations, je n'avais pas capté mais c'est fait.

xris

Ce n'est sûrement pas la culasse, plutôt les carburateurs bouchés.
Aucun problème pour le sans-plomb avec la FJ, c'est prévu pour depuis plus longtemps qu'on ne le croît, environ depuis plus de 50 ans.

michel provost

Merci XIRIS pour ta réponse. Tu veux dire que l'aditif est inutile?

xris

totalement inutile.

michel provost

Cool, je vais les démonter j'ai vu un tuto sympa sur un depressiometre maison je vais tester ça https://www.youtube.com/watch?v=PmEfmYWE0Lk. Je pense que je vais quand meme refaire la distrib jai une chaine et des tendeurs neuf et je vais en profiter sans doute pour lui faire une grosse revision.

xris

ce n'est pas simple les tendeurs de chaîne, mais elle a tant de km que ça ?

michel provost

elle a 91 272 KM

michel provost

les tendeurs et la chaine sont ch... a changer? meme moteur sur l'établi?

xris

et tu veux déja changer la chaine ? pourquoi pas... mais celle qui s'use c'est celle de l'alternateur qui fini par coincer le démarreur.
Cherche sur le forum, tu trouveras tout ce que tu cherches.

michel provost

Super, merci en tout cas ce site et genial!