Désacoupler axe de papillon pour re-bichromater le métal, c'est possible?

Démarré par RedXIII, 16 Août 2017 à 15:47:24

« précédent - suivant »

RedXIII

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réfection de ma rampe de carbus de 1986.

Alors que je frotte et que j'astique, je constate que je n'arriverais pas à ravoir correctement toute la visserie dont le bichromatage est corrodé (baguettes de maintien des carbus entre eux, chapeaux, visserie, parties metaliques fixées aux axes de papillons...)

J'ai trouvé un kit de bichromatage par electrolyse sur ebay, pour refaire tout ça :
http://www.ebay.fr/itm/Zinc-Nickel-Plating-Kit-Electroplating-kit-Restore-Car-Bike/252386206787

Cependant, je n'arrive pas à démonter les pièces métalliques (pointées en vert) qui sont solidarisées avec les axes de papillon (pointés en rouge).

Alors avant de casser quelque chose, je fais appel à vous des fois que quelqu'un ai déjà fait ça.

Ma question est la suivante : comment ça se démonte?  ;D

xris

Mouais...
C'est assez osé de retirer les papillons, voire c'est une opération suicidaire qui risque très certainement de t'amener les 4 carbus tout droit chez le ferrailleur.
Quant à vouloir ôter l'axe de la commande, n'y pense même pas.
Plutôt que d'investir dans un kit de bicromatgae, cherche tout de suite une nouvelle rampe, je n'oserais même pas tenter de la remettre en place vue la précision de montage des papillons et des vis serties que tu as retirées.
Mais tu fais ce que tu veux.

PS : ce kit n'est pas une passivation du zingage au chrome 6 (jaune) mais au nickel et tu obtiens une galvanisation par électrolyse passivée grise. De toute façon, l'usage du chrome 6 a été interdit dans toute l'UE depuis plusieurs années, et un industriel qui en utilise doit à la fois en justifier l'usage irremplaçable et en plus payer une taxe sur chaque objet fabriqué.
Pour mes chapeux de cuves, j'ai donné un coup de peinture dorée et personne ne le voit.

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards