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FJ 1200 3CX travaux à prévoir...

Démarré par aerane, 16 Août 2017 à 15:24:44

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fifibreizh

Au moins, çà a le mérite d'être clair et lisible! :P
Merci Xris
raideurs on the storm(quinqua breton)

aerane

Oui  :D


Enfin en tout cas ca y est les membranes sont enfin finit...Le tout est remonté et elle a bien voulu démarré...


Alors il me reste à remonté mon échappement et je m'attaque à la suspension avant.


Après je m'occuperai de me fabriqué une patte pour ma béquille centrale.


Sur ma NTV on etait sur une norme SAE pour la fourche, sur la FJ de 1990 on est apparement sur une WT. Question pour un pro du lubrifiant (sans mauvaise pensée): La différence ?


Une SAE c'est en general pour une boite auto (je prenais en 2l une huile de boite auto motul pour ma 650)


En general la SAE est rouge (synthetic: DA hydraulique ou boite auto)


Les huile hydrauliques vertes sont en général minérale par exemple les suspensions de citroen.


la WT il me semble est verte, on serait donc sur une huile minérale ?

aerane

J'ai finit par trouvé mon info et la bonne huile en CSP (équivalence de WT mais via une autre unité de mesure).


Reste plus qu'a commander bougies et filtre à huile, mon filtre à air est nickel et le joint spy de droite à changé.


Après je vais m'attaqué à la fixation de la patte de béquille. Ca avance doucement...Mais mamie en sera que plus contente  :)  bientôt ses 30 ans

aerane

Alors aujourd'hui on va s'attaquer au joint de fourche qui fuit...autant changer les 2 vu la fatigue du 2eme...


Je vais démonté cela avec la RMT j'espère que ca se fait tout seul  :'(


Je vais la démonté completement pour regarder l'etat des bague en teflon et le reste.

aerane

#79
Alors gros hic sur ma 3CX  :-[


Dans la fourche il me manque une certaine pièce n°40...Il me manque cette espèce de butée appelé broche conique et chez yam on me dit qu'ils ne peuvent plus l'avoir en commande...Sur certain site elle n'est même pas disponible ou le prix pour une butée en alu est exorbitant...


Je n'ai pu qu'ici en dernier recours si quelqu'un a cette pièce...
Je ne souhaite pas racheté une fourche complète pour ca car pour le moment rien ne fuit, dans le pire des cas j'aurai à le faire si mon poc sur le tube est trop important (j'ai ébavuré le tour tel qu'on me l'a apprit)

Quelqu'un n'a pas ca en rabe sur une vieille fourche ?
J'ai bien vérifier dans le fourreau qu'elle ne soit pas coincé et non... (J'ai démonté toute la fourche pour voir les bague de coulissement et leur état)

Gilou64

J'ai.....tu vois en message privé ;)

aerane

 :-* MP envoyer.

Pour démonter j'ai même dû me fabriquer un outil car le ressort venait pas en butée max...et j'ai compris pourquoi ça tournait dans le vide...

Gilou64


aerane

Un petit avis sur les bougies ? Je pense que la 1 2 me semble plus noir voir un peu trop ?

alain28

je te confirme ; mélange trop riche ; il faut que ça ressemble plus à du caramel que du chocolat noir  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

#85
Il faut que je revoie ma vis de richesse sur le tout, de mémoire c'est à 2 tour et demi, je vais voir cela...J'ai lu dans le poste de xris que 3 tour est ce qu'il faut.


Comme vu avec Gilou déjà je vais remplacé la butée manquante mais je n'ai pas les 3 rondelles non plus dont il me parle, et je ne les voie pas sur la fourche de 3CX de 1990 (88-90)...(pièce 13 la butée). 2 rondelles incurvée entourant une plate. Les seules éléments entre le plongeur avec ressort qui va dans le tube c'est bien la butée en extremité par le bas du tube il me semble.
La seule rondelle qu'il y a c'est celle qui va sous le joint spy et en dessous de la rondelle une bague de friction.



Gilou64

Attention, il y a une erreur sur la revue moto technique! la butée ne va pas dans le sens de la photo. Je me suis fais grondé par Xris quand j'ai reconditionné ma fourche!! Le cône est vers le bas dans le fourreau ....les rondelles ne sont même pas en photo. :-X

aerane

#87
Je prend les micro fiche plus que la rmt pour les remontages..


Alors enfaite:
- si on prend la 1WH de 87...On a les rondelle. Mais le tube diffère donc, normal
- sur la 3CX de 88-90 on a plus les rondelles mais une bague de coulissement
- sur les 3CX apres 91 on a la butée qui change de forme ...


Une évolution technique apparemment et les butées ont la même référence ???  1WH/3CX les rondelles sont la car le tube est différent:

Fourche de 1wh
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-3898-26.html
Fourche 3CX
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-3934-26.html
Fourche > 91
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-3956-26.html


Je retrouve le même principe de bague sur ma précédente moto, une NTV. Si xris peut me confirmer cela pour les différentes évolutions , ou quelqu'un ayant une 3CX comme la mienne.

aerane

La rmt répond en image avec une légende comme quoi les rondelles sont remplacés par la bague X. Donc tout est bon pour la fourche.


Colis reçu avec les butées  :-*  remontage en court.


J'en ai profité pour purger et changer le DOT des frein AR, nettoyer les etriers avants de l'huile de fourche (les plaquettes sont épargnées). J'ai un tube pas très jolie avec une griffure qu'on ne sent pas trop a l'ongle j'espère qu'il ne va pas fuire...C'est le meme que celui avec le poc donc on verra...
Si ca fuit je verrai le cout de rechromage.


J'ai vérifié mes vis de richesses sur le carbu, j'etais en effet trop haut...(4 tours...) je suis mit de base à 3 tours comme le conseil xris dans son poste sur les carbu je croie. On verra a peaufiné pendant la synchro.


Je vais m'attaquer à la fabrication de ma butée de béquille pour le moment. Après ca tout est à jour sur la machine...

Gilou64