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FJ 1200 3CX travaux à prévoir...

Démarré par aerane, 16 Août 2017 à 15:24:44

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aerane

#45
L'avantage de mon dépot est que je voie ou va le sertissage. La moto a 67 000km mais des années de stockage avec de la vieille essence a fait des degats...


Pour l'étanchéité un leger cordon de wurth DP300 fera amplement l'affaire, ca reste élastique, je ne suis pas sur d'avoir la colle dans celles commandés.

J'ai attaqué que la partie supérieur de la lèvre ce qui me fait tres legerement forcé la bague pour que ca clip, le cordon servira pour l'étanchéité parfaite sous la bague, voir ca suffira a tenir le tout.

Actuellement je n'ai préparé que 2 boisseaux et je ferai un essai de la résistance mécanique.

Pour le moment 2 boisseaux ont été préparé dans cet optique.


Sinon il ne me reste plus qu'a trouvé 2 boisseaux d'occaz  :P  J'ai plein de pièce mais pas ca

xris

Tu fais ce que tu veux, mais ta méthode n'est ni bonne ni professionnelle.
En plus, tu vas en modifier le poids, tu ferais mieux de changer les 4 et de procéder autrement.

xs1100

pour les membranes , regarde là, j'en ai déjà acheté 12 , elles fonctionnent impec et très facile a poser ( comme un pneu sans colle ni forcer).  :D

aerane

Les boisseau de 1100 sont les mêmes que nos 1200?

xris

Non, ce ne sont pas les mêmes !

OK, vous bidouillez, vous mélangez les pièces (un peu) n'importe comment, avec n'importe quoi, c'est votre choix, vous faites ce que vous voulez, mais, s'il vous plaît, gardez ça pour vous, n'allez pas réussir à mettre dans la tête des gens que tous ces bricolages d'amateurs sont dignes d'un vrai mécanicien.

Même si ça vous semble fonctionner, personne n'a besoin de savoir ce que vous faites au pifomètre. Les professionnels et les concepteurs de tous ces matériels en savent beaucoup plus long que vous, et ce n'est pas une pseudo pâte de mauvaise qualité wurth qui va faire tourner rond et proprement un tel moteur, encore moins en prenant des membranes de xs1100 pour les mettre sur les bs36 de FJ, c'est vraiment n'importe quoi tout ça.

aerane

#50
Avant de s'énerver... je viens à la pêche aux informations pour ne pas prendre n'importe quoi en remplacement.


J'ai testé cette manière de faire et vu que j'ai posé plusieurs fois la question ou même rien trouvé de claire sur le changement des membranes pour fj... Ce n'est pas la bonne et bien je vais changer mes 2 boisseaux.
J'ai prit le risque de voir si on pouvait dessertir d'une  manière ou d'une autre, sans succès, il faut obligatoirement cassé la bague en un point.

Pour infos voila la video
https://www.youtube.com/watch?v=84DRVc9J5GQ

Si je change les membranes fatigué ce n'est pas non plus pour y appliqué de la colle comme certains font sur la membrane...Je demandais pour le modèle de boisseau car on en trouve de 60 a 120€ pièce...selon les sites et que beaucoup vendent sous la dénomination 1100 1200.
Les seuls qu'on trouve en neuf sont vendu chez tourmax avec la ref VCC-222. Ceux la en revanche il est bien précisé l'année...86/96

Et pour info, je ne mélange pas les pièces mais selon les années parfois les réf changent alors que ce sont les mêmes...ou en remplacement. Je ne voie pas non plus le rapport avec des membranes de xs1100 alors que j'ai bien commandé des mikuni BS36

xris

Je n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à te comprendre.

1- Le mode d'emploi est fourni dans la boîte des membranes avec des dessins
2- Le tube de colle est fourni avec les membranes
3- Le serflex est fourni avec les membranes neuves
4- chaque moto a sa propre référence de membranes, et tous les sites des vendeurs te donnent la bonne référence et les bonnes membranes pour la moto choisie.

Donc, peux-tu m'expliquer les choses suivantes :

A) pourquoi n'as-tu pas regardé le mode d'emploi donné avec les membranes dans leur boîte ?
B) Pourquoi n'as-tu pas procédé comme indiqué sur le mode d'emploi ?
C) Pourquoi n'as-tu pas utilisé la colle donnée avec les membranes ?

Je ne comprends pas, non, désolé, je crois que j'arrive à comprendre des choses compliquées, mais là, je ne te comprends pas. Enfin, pourquoi aller bidouiller des membranes de XS pour les monter sur une FJ ? Là non plus, je ne comprends pas.

D'un autre côté, si tu vas regarder les conneries qui trainent sur youtube (pourquoi pas wikipedia tant qu'on y est ?), je ne peux rien faire pour toi.

Si tu achetais tes pièces en Allemagne comme tout le monde, je crois que ça irait mieux.

aerane

#52
Citation de: xris le 14 Novembre 2017 à 14:13:04
Je n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à te comprendre.

1- Le mode d'emploi est fourni dans la boîte des membranes avec des dessins
2- Le tube de colle est fourni avec les membranes
3- Le serflex est fourni avec les membranes neuves
4- chaque moto a sa propre référence de membranes, et tous les sites des vendeurs te donnent la bonne référence et les bonnes membranes pour la moto choisie.

Donc, peux-tu m'expliquer les choses suivantes :

A) pourquoi n'as-tu pas regardé le mode d'emploi donné avec les membranes dans leur boîte ?
B) Pourquoi n'as-tu pas procédé comme indiqué sur le mode d'emploi ?
C) Pourquoi n'as-tu pas utilisé la colle donnée avec les membranes ?

Je ne comprends pas, non, désolé, je crois que j'arrive à comprendre des choses compliquées, mais là, je ne te comprends pas. Enfin, pourquoi aller bidouiller des membranes de XS pour les monter sur une FJ ? Là non plus, je ne comprends pas.

D'un autre côté, si tu vas regarder les conneries qui trainent sur youtube (pourquoi pas wikipedia tant qu'on y est ?), je ne peux rien faire pour toi.

Si tu achetais tes pièces en Allemagne comme tout le monde, je crois que ça irait mieux.


J'ai acheté les membranes et reçu cela seul, pas de colle ni de serflex à savoir je suis passé autrement que par ton site, il ne chargeait pas chez moi. J'ai prit mes pièces en Angleterre pour les membranes, le reste vient de france pour les roulements voir de chez yam pour le reste.

J'ai trouvé une notice chez kirsten...Il ne parle pas de remettre la bague superieur par exemple
https://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_fj1200__p32143.html

En revanche je ne comprend toujours pas pourquoi tu me parles de membrane de XS ?!

xris

Je ne sais plus qui au dessus parle de XS1100, 5 ou 6 messages plus haut, qui indique avoir pris 12 membranes "là", mais on ne sait pas où. Je disais que les membranes de xs ne sont pas les mêmes que celles des fj, s'il en a monté, tant pis pour lui, ou alors je n'ai pas compris son explication ce qui est possible.

J'ai donné le site de mottorradbay, de wombi et de mvh au moins 10 fois.
On trouve tout chez eux, absolument tout.

Hier soir, j'ai commandé 4 kits complets de répération de carbus pour fred, je vais lui refaire ses carbus, plus 4 en réserve pour moi (modèles 1tx et 3cx pour moi), j'ai commandé chez wombi.de.
J'ai passé la commande à 8 heures hier soir, le paquet est parti par dhl ce matin à 9h47, en fin de semaine il est dans ma boîte à lettres avec les bons produits.
Certains vendeurs dépouillent les boîtes des fabricants pour revendre à côté les composants en plus, comme la colle. Chez motorradbay tu as un tube de colle par membrane.

aerane

Citation de: xris le 14 Novembre 2017 à 14:34:43
Je ne sais plus qui au dessus parle de XS1100, 5 ou 6 messages plus haut, qui indique avoir pris 12 membranes "là"


Ce n'est pas mon message...


Actuellement je suis donc en quête de boisseau d'occaz si possible afin de réparé ma betise, d'occasion car ducoup j'ai 4 membranes neuves. J'ai de gros soucis pour chargé les sites allemands depuis quelques jours, avant je commandais chez louis.de etc mais depuis que je suis chez SFR va savoir pourquoi ca merde...


Bref, donc oui j'ai prit la seule info que j'ai pu trouvé. Ca me semblait bien présenté comme video mais bon...on fait de tout.


Actuellement le boisseau complet le moins cher que j'ai pu avoir c'est chez moto kirsten justement


aerane

les tubes resemblent a de la cyano...Tu n'aurai pas un ou 2 corps de boisseau qui traine ?  :-[

xris

#57
C'est de la cyanoacrylate, c'est marqué dessus.



La méthode est ici : http://www.motorradbay.de/main/image/pro/Libranenanleitung.pdf

Suivant les modèles, soit tu coupes la bague à la pince si on ne la garde pas, soit au cutter si on la garde.
Si on la garde (cas des fj), tu remets l'anneau fendu (la bague plastique supérieure) en place pour bien coincer la membrane et un point de colle sur la fente permet de tout restaurer.
Comme il faut tenir le temps que prenne la colle, tu mets un cerflex autour et c'est bon. Il faut 5 mn par boisseau, pas plus.

aerane

#58
Oui je voie, la cyanoacrylate à une bonne résistance aux carburants quand elle est de qualité.


Sinon Il ne me reste plus qu'a trouvé des boisseaux de remplacements on va tâté l'occasion avant de me séparé de mon 2eme bras gauche.


Je me suis un peu précipité sur le coup et pas prit le temps de bien faire contrairement à mon habitude. Au final je suis un peu pressé de la refaire pour sortir avec (en 1 an et demi j'ai du la sortir 5 fois) et ca me manque pas mal. Résultat grosse co***** de ma par  >:(

xris

#59
Ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper, et surtout ne pense pas que je m'énerve, loin de là, au contraire, je fais le maximum pour t'aider.
Si tu as crû que je m'énervais après toi, c'est une erreur, si je l'ai laisser penser, je m'en excuse profondément.

Je regarde ce que j'ai de côté.