Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour de Toulouse

Démarré par François 31, 30 Mai 2017 à 21:57:26

« précédent - suivant »

François 31

Ancien motard de 79 à 89, sur DT175, RD125DX, et 500XLR, j'avais arrêté la moto suite à une grosse, mais alors très grosse trouille lors d'une chute. Impossible de faire de ma meule sans y penser, le plaisir n'y était plus, jusque vers 2011 où l'envie a dépassé la peur. En 2013, un pote m' donné une Honda 400 CBN de 79, la même que la moto de mon permis!! je l'ai peu à peu remise en état, et j'ai roulé 4ans avec, jusqu'a une rupture de bielle il y a 2 mois. Je refais une santé au moteur qui en a bien besoin, et v'la t'y pas que le pote qui me l'avais donnée me propose un FJ 1200 type 1WH de 86, 2ieme main, 66000 km. La mob est complètement d'origine, et tournait jusqu à'il y a 3 ans ou elle a été arrêtée pour une probable cause de carbus encrassés ou de membranes poreuses.
Au programme, démontage, nettoyage et réglage-synchro des carbus, vérification de l'état de corrosion du réservoir et action s'il y a besoin, vidange de tous les fluides, vérification des différents roulements de suspension et roues. Voilà pour le début.
Je suis friand de vos conseils pour faire rouler le petit monstre, qui va sûrement me changer de ma 400...
Je reçois la FJ fin Juin- début juillet, le temps de terminer la Honda, la vendre et faire de la place dans l'atelier où d'autres chantiers de menuiserie doivent être terminés aussi.
A bientôt
François

alain28

Bienvenue parmi les doux dingues de FJ  ;) Tu es tombé sur le bon forum pour remettre en route ta mamie  ;D
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

poupouch

Bonjour
Bienvenue sur le forum .
Bonne restauration et bonne balades à toi et ta grand mère FJ.
Raphaël le normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bombard38

Bienvenue à toi.
Apparemment programme de bricolage très chargé pour toi dans les semaines à venir.
Bon courage.

François 31

Merci pour votre accueil les amis.
Oui, le programme bricolage est chargé !!! Mais je suis obligé d'y arriver, car j'ai dit oui à une bande de potes qui vont au grand prix d'Aragon en Septembre. Donc, Mémère FJ sera au point avant!!! Histoire de leur montrer qu'un gros 4 pattes plein de couple peut suivre des 600 hurleuses dans les vieilles pyrénéens... Bon, on fera ce qu'on pourra!!!
Après, y'a les Millevaches, mais on a plus de temps.
À bientôt
François

xris

#5
Bonjour
bienvenue à toi ! Tu as fait le double bon choix, la moto et le forum...

Ne t'inquiètes pas, si tu la remets en route avec amour et beaucoup de minutie, tu laisseras sur place les motos actuelles, tu seras tout juste en seconde qu'ils auront déjà coulé une bielle ;)

N'hésites surtout pas à poser toutes les questions que tu veux en attendant, peut-on en avoir deux ou  trois photos ?

Tu évoques les millevaches, nous avons un spécialiste des millevaches ici, je te laisses chercher dans les discussions  :P

fred la poignée

Salut et bienvenu, encore un beau projet...

je penche donc je suis

boulet.36

Salut françois.  bienvenue sur le forum ou tu vas trouver de nombreux spécialistes qui feront tout pour t'aider.
bernard du 81

fifibreizh

Salut et bienvenue à toi, du pays du cassoulet et de la saucisse!
Tu vas voir,que du bonheur sur nos fj!
le coco paimpolais

raideurs on the storm(quinqua breton)

François 31

#9
Merci pour votre accueil plein de chaleur. Je crois que je vais bien l'aimer ma Mémère, avant même de l'avoir !!!
Ce forum m'a l'air sympa et plein de gens à la fois passionnés et pas prise de tête avec des détails. J'aime les vieilles motos, mais pas pour la collection. Je les remets en état pour rouler avec, quitte à les améliorer un peu.
La FJ, je ne pense pas y faire de grosses modifications. Pas de roues de 17, vu qu'on trouve encore des pneus en 16, dont les performances sont bien meilleures que celles du pilote....  Les freins vont être révisés, mais.pas modifiés. Les meules de ma jeunesse ne freinaient pas du tout, la Honda 400, malgré un double disque, on dira poliment qu'elle n'a pas besoin d'ABS... Alors là FJ, ça ne peut qu'être bien meilleur !!
À bientôt
François