Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Produits restom

Démarré par xris, 27 Mai 2017 à 10:19:03

« précédent - suivant »

xris

Bonjour,
j'ouvre ce sujet, car plusieurs fois j'ai vanté les produits restom, ceux que je connais qui sont au nombre de 4 ou 5 qui m'ont donné satisfaction.
Il s'agit de l'acide phosphorique (dérouillant), du nettoyant alu (pour culasses, et à petite dose en bac à ultra sons pour les petites pièces et carburateurs), l'anti-noir après le produit précédent sur les alliages légers (toujours aux ultra-sons), le brillanteur alu (excellent) et le nettoyant inox qui est excellent aussi.
Ces produits sont simples, soit un acide avec quelques bricoles supplémentaires secrètes, un produit basique (une solution sodique moyennent concentrée) ou un nettoyant ammoniacal.
On ne va pas beaucoup plus loin, huile de pied de boeuf mise à part pour le cuir.
Mais pour tous les autres, je reste pensif...
En particulier pour le célèbre traitement réservoir.
On vient de me donner un carburateur tout bouché par la résine issue d'un traitement réservoir de moto. Ce n'est pas beau à voir, et ce n'est pas la première fois que j'entends des retours négatifs sur le traitement réservoir, en particulier pour les plus anciens traitements.
Là, je vous assure que c'est très sportif à récurer. Et le réservoir est irrécupérable, c'est dommage pour une moto du milieu des années 70.

Avez-vous un retour d'expérience, ou entendu parler de quelque chose ?

raphy-vtc

Moi j'ai fait le réservoir de la fj avec le kit après je travaillais déjà époxy avant et le premier souci cet que les gens mélange mal le bycomposant et aussi ce qui laisse pas reposer 7/8j avant de remetre des hydrocarbures

Car l'époxy a besoin de temps pour pas faire de réaction a à la c..

Après faut qu'il sois bien dégraisser après sinon movaise acrosse et group etc...

Comme dans vintage garage quand il on refait la 750four en 3j il on refait le kit restom réservoir avec la résine et directe sp98..  donc la autant rien faire...

Tu vois ce que je veux dire??

laurent59

vieux motard que jamais.

raphy-vtc

Citation de: laurent59 le 29 Mai 2017 à 15:28:31
Ce que je sais, c'est que le produit Restom est très cher par rapport à ce que l'on peut trouver d'équivalent
http://www.mack-kayak.com/resines-polyester-et-epoxy/850-resine-epoxy-hydrocarbure.html
http://lecomptoirdescomposites.com/fr/reservoir-a-essence/269-reservoir-a-essence-metallique-rouille-et-poreux.html

Moi je trouve pas sa si cher que sa le kit complet et a 55e je croix alor que la tu a que la résine

laurent59

Sur le 2e lien, il y a 1 kg de résine et durcisseur et 1 litre de nettoyant. tu rajoutes 1 litre d'acide phosphorique à 6€, ça te fait un total de 39,90€.
L'équivalent chez Restom, 96,50€
vieux motard que jamais.