Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Durit essence

Démarré par pierval08, 14 Mai 2017 à 21:16:28

« précédent - suivant »

pierval08

Salut à tous,
Après les soucis de robinet de ma 1WH attelée qui m'avaient ame,é à changer le robinet pour un neuf venant des US pour la modique somme de 150 €, je pensais en avoir fini avec les fuites d'essence, surtout que j'avais changé les durits, les pointeaux et leurs sièges, bref, refait ca propre.
hier, j'en ai pris plein les pompes, la durit d'essence pratiquement neuve a eclaté à la sortie du robinet, la moitié partait vers les carbus pour rouler, l'autre moitié s'écoulait sur le moteur en grande quantité..

Bref, je cherche de la durit de bonne qualité ! vous savez ou acheter et quoi en quelle dimension ?

a +
Pierre

xris

Chez AD (auto distribution), c'est vendu au mètre, et tu as tous les diamètres voulus, ça doit être du 6 mm ou du 8, mesure l'extrémité du tuyau rigide derrière le renflement.
Ou tu y vas avec le bout de durit et le vieux robinet et tu prends de la multi carburant.

xris

Voici une autre adresse :

http://www.topjoint.fr/hydrocarbures/287-carbur-aigle.html

Une petite remarque au sujet de la matière du tuyau multicarburant en NBR. Le NBR n'est pas étanche pour le liquide synthétique de frein glycolé (DOT3 et DOT4).
Sur toutes les motos, il existe un petit raccord en caoutchouc entre le réservoir de liquide de frein et le maître-cylindre de frein arrière. Il ne faut jamais utiliser du NBR à cet endroit sinon le liquide va passer à travers le caoutchouc ! En plus, le caoutchouc intérieur va se décomposer. Le seul matériau utilisable est l'EPDM, assez difficile à trouver dans ces dimensions. L'EPDM le plus courant étant le caoutchouc de tuyau d'arrosage, mais c'est un peu gros...

pierval08

Merci pour toutes ces infos, sais tu quel diametre on prend en compte ? intérieur ou extérieur ?
a +
Pierre


xris

intérieur, à mesurer sur le tube rigide où se place la durit.

pierval08

ok. et en prenant le meme diametre intérieur que le diametre du tube, ca s'emmanche serré ?
Pierre

xris

ça s'emmanche serré oui.
Vu le prix, tu devrais prendre 1 ou 2 m de 6,8,10 et 12 ça sert toujours à des tas de choses, ça ne coûtera pas plus cher en port, et de mémoire, sur la 1 wh ça doit être du 10, mais il faut vérifier.
je n'ai pas le temps avant samedi de mesurer.
Regarde aussi s'il y a des colliers propres tant que tu y es.