Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Presentation du p'tit nouveau

Démarré par raf34, 03 Mai 2017 à 22:15:53

« précédent - suivant »

raf34

Salut a vous!!
Moi cest Raphael de Montpellier, 23 ans


Je roule actuellement en VFR 1200 de 2010


On viens de me donner un FJ 1200 de 86, modèle 1WH, qui n'a pas roulé depuis 10 ans.
Je suis là pour prendre toutes les infos qui pourront m'aider à lui redonner vie.


À bientôt

alain28

Bienvenue au petit jeunot ( ben oui y'a que des vieux comme moi sur ce forum  :P ) Prendre soin d'une bonne FJ  :-* , je pense que tu ne seras pas déçu , car niveau mécanique c'est beaucoup plus simple qu'un VFR et niveau sensations routières aussi  8)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

poupouch

salut Raphael
ben moi aussi c'est Raphael  :P
bienvenue a toi sur le forum , moi je suis entre les deux pas trop vieux mais un peu quand méme .
Bonne restauration de ta grand mère fj
Raphael le normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fred la poignée

Salut et bienvenu, sur qu'ici ton FJ renaitra de ses cendres
je penche donc je suis

jolijojo

Bonjour Raphael, bienvenu. tu es sur l'un des forum les plus sympa question technique et échange.
Bonne restauration, Jean-Pierre.

pouss50

Salut et bienvenue      u ;)

fonfonsd


bombard38

Bienvenue à toi.
A quoi elle ressemble la belle endormie ?

raf34

#8
Voilà le monstre! Attention ça peut piquer les yeux!








fifibreizh

Cà fait un peu peur!
Mais je te rassure, j'en ai croisé un arrêté près de chez moi, je l'ai observé discrètement et je peux te dire que le tien est top!
Celui que j'ai vu semblait sortir du fond du port, rouillé de partout, carénage en miette et il roulait!
La fj, c'est quand même du costaud :o
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Grosse fuite au niveau du récepteur d'embrayage ( un coup de nettoyant et de peinture et c'est neuf ) pot d'échappement mort ( prend de l'adaptable JAMA inox ) et encore plein de petites bricoles à retoucher  8)
ça me rappelle ma première FJ et c'est 110 000 km :


Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

bombard38

Et puis une rouge et blanche il faut la sauver !

raf34

Je vous remercie pour vos messages!
Je vais essayer de la remettre en route mais pour le moment j'ai un soucis de boisseaux grippes dans le carbu  (voir section mecanique)
J'ai un cousin qui a ce qui faut pour les passer aux ultrasons voir si ça y fait quelque chose.

xris

Bonjour,
tu vas perdre ton temps, ces carburateurs ne sont pas récupérables, tu peux les mettre à la ferraille.

raf34

Tout est récupérable.. En plus ça me coûte rien, un cousin a ce qu'il faut c'est lui qui va me le faire. Il remet en route des bécanes qui n'ont pas démarré depuis plus de 60 ans.. donc je lui fait confiance.. Je sais qu'il ne rachète pas tout pour remettre en route..