Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Probleme avec le demarreur a froid

Démarré par pidji42, 26 Avril 2017 à 18:30:46

« précédent - suivant »

fifibreizh

Citation de: Yam3cx le 08 Mai 2017 à 00:50:01
je savais que j'allais avoir droit à des réactions et c'est normal
d'abord je ne prétend pas que ça va retendre ou réparer quoi que ce soit ou que c'est une solution miracle je connais la différence entre la magie et la mécanique
par contre ça ne coute pas grand chose en budget et pour l'avoir déjà vérifié ça aide à résoudre les problème de roue libre de démarreur qui accroche mal en plus c'est vraiment un bon moyen pour "rincer" le bas moteur de certaines impureté ce qui sur nos vieilles trapanelles n'est pas du luxe
Testé et approuvé, à 75 000kms roue libre qui tourne à vide très souvent, vidange gasoil et depuis, quasiment plus de problème de ce côté là!(123 000)
Disons que çà doit décrasser un peu sans tout régler, en Bretagne, on ne s'explique pas tout, pays du granit et des rebouteux! :P
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

Ma foi, quand j'ai des problèmes d'informatique, je fais aussi appelle au "re-boot-eux" comme ça tout redémarre bien  :D

( C'était le jeu de mots du jour  8) )

raphy-vtc

la metode du gasoil je la conais bien je le fait sur des moteur qui on eu un etretien aproxiatif et qui a du "goudron" sur les palier de aac etc et sa netoi tres bien le moteur et il redevient tres dout en bruit
moi le souci sur la fj cet que pour faire la vidange faut demonte le collecteur donc compliquer quand le moteur et tres chaud et risque de kc les gougon  donc je pence que je vaus chercher un moteur a refaire a neuf avec kit strock 1360 cc et piston forgé pour plus de puissance et couple...

Yam3cx

Citation de: fifibreizh le 08 Mai 2017 à 09:33:31
Testé et approuvé, à 75 000kms roue libre qui tourne à vide très souvent, vidange gasoil et depuis, quasiment plus de problème de ce côté là!(123 000)
Disons que çà doit décrasser un peu sans tout régler, en Bretagne, on ne s'explique pas tout, pays du granit et des rebouteux! :P

c'est clair en Bretagne on entend le loup le renard et la belette alors mettre du gasoil dans un bas moteur c'est très normal  ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici, et toujours avec un bon résultat.
vieux motard que jamais.

boulet.36

bonjours à tous.
Personnellement j'ai également un problème de mise en marche. A froid, contact, remplissage cuve, starter et un coup de démarreur et le moteur tourne sans toucher à la poignée de gaz. que du bonheur.
dès que le moteur est chaud, je coupe tout et là lorsque je démarre j'ai un bruit de ferraille affreux  qui s'arrête dès que le démarreur réussi a accrocher et à démarrer le moteur. Je précise que lors de la difficulté de démarrage les indicateurs du compteur clignotes.
Mais lorsque la moto tourne que du bonheur.
Ma question, est ce la roue libre ?  Je précise que le bruit est suffisamment fort qui s'entend à plusieurs metres. Lorsque la moto est refroidie plus de bruit au démarrage. A voir si avec quelques difficultés de démarrage a froid, le bruit se produirait.
J'espère avoir été suffisamment clair.
merci à tous

xris

Salut*
je réponds en trois lignes, étant au camping.
Tu as certainement plusieurs pb :
1- chaîne de démarreur allongée (car usée) ce qui bloque le démarreur et/ou fait croire à un soucis de roue libre (qui peut aussi être fatiguée, on ne peut juger qu'après démontage)
2- pb de carburation qui fait croire à un cognement du moteur.

Mais attention ! je ne te donne que des retours d'expériences vécues, et tu peux très avoir tout autre chose...

En toute logique, chaque bruit est différent, je ne pourrais bien entendu te confirmer que ce que j'ai entendu correspond exactement à ce que tu aurais, si je l'entends moi-même !

Sachant que la chaîne de démarreur est fragile et s'use au point de bloquer le démarreur ou de l'obliger à patiner, et aux environs de 80.000~100000 km c'est du classique, et qu'une carburation déréglée peut faire cogner le moteur dans certains cas.

boulet.36

merci xris. concernant le réglage de carbu je sais pas mais quand le moteur tourne plus aucun bruit et elle tourne très bien .
Je vais la faire ecouter par un mecano de chez yam.
Je te tiendrais au courant.
bonne vancances