Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Des tubes, encore des tubes....

Démarré par Gilou64, 16 Mars 2017 à 18:44:27

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonsoir à tous, j'en ai marre de fouiller sur le bon coin. Je propose (sait-on jamais) un échange de deux tubes de fourche et fourreaux de 3CX en très bon état contre leurs équivalents en 1WH. Je sais que certain ne sont pas fan de l'antiplongée, donc si ils veulent faire un troc....... :-*

xris

Bonsoir,
tu n'es pas obligé de rebrancher l'anti-plongée si ça ne te convient pas, il suffit de fermer les ouvertures et de mettre les freins en direct. Si je ne me trompe pas.

Gilou64

Tu as raison Xris, mais je suis têtu comme une mule! Je veux (voudrais) conserver le maximum la machine en état d'origine. Je fais de la même façon avec ma Transalp, par mon passé j'ai collectionné des motos (de 1927 à 1952) les massacres sur ces motos (faits par leur précédent propriétaire) ont ruiné la qualité des modèles et par conséquent la valeur historique des objets. Il nous était impensable à l'époque de trouver les pièces manquantes, et cela était. Aujourd'hui avec nos moyens (sauf financiers) tout est à portée de clavier. Je regrette d'avoir 56 Balais avec ce que je sais maintenant... :-*

xris

Si j'ai bien compris, tu as une 3CX avec une fourche de 1WH, et tu veux mettre la bonne fourche ?

Je pensais que tu avais une 1WH et que tu voulais mettre une fourche de 3CX !

Si tu passes dans le coin, viens avec tes 56 balais, il y a du ménage à faire  :'(
ça va être fun avec tout ça dans le sac à dos pour le voyage  :P

Gilou64

Xris, je m'exprime un peu mal, j'ai une 1WH et j'ai des tubes plus trop droits. J'ai une fourche complète de 3CX mais je veux garder mes antiplongée, je voulais donner à qui en veut ma fourche de 3CX contre deux tubes (même sans fourreaux) de 1WH..... :D

xris

normalement, les tubes sont les mêmes jusqu'en 91.
je regarde ce que j'ai dans les références et je te confirme ça en fin de semaine (vers le 23/24).

je pense aussi que les tubes sont les mêmes après 91, mais il faut le vérifier avant de faire des mélanges hasardeux. après 91, le réglages d'amortissement a été simplifié. n'ayant pas les docs sous la main cette semaine je ne peux pas te le confirmer. Au pire, les tubes neufs ne sont pas très chers et sont très faciles à trouver.

nonodge

D'apres mes recherches,si ça peut aider:
3CV-23110-00-00 avant 91
3XW-23110-01-00 après

Gilou64

Merci beaucoup!!!! je vérifie ceux que j'ai en "stock"  :-*