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avis sur intercom

Démarré par poupouch, 26 Janvier 2017 à 10:14:05

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poupouch

bonjour a tous
je souhaiterai avoir vos avis sur les intercoms ,si vous roulez avec et si vous trouvez
ca  pratique et facile a utiliser.
Je vais rouler beaucoup plus en duo  avec ma femme et  faire des balades pour visiter nos belles régions.
Je n'utilise pas de gps ,plutôt cartes routières .
Je souhaiterai pouvoir discuter avec ma femme en toute sécurité en sachant que la vitesse de croisière sera modéré puisque c'est de la balade .
Si vous pouvez me donner vos avis sur les modèles et tarif il y en as a tout les prix 230euros je trouve ca cher .
Sachant que c'est pour 2 casques intégraux
Merci a vous  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fred la poignée

Salut,
j'utilise le scala rider Q1 de chez CARDO, intercom pilote-passager, super qualité de son, facile et intuitif.
connexions bluetooth, possibilité d'écouterle gps, de la musique, ce que je fais en solo. Super dans mon casque shoei, par contre j'entends le souffle du vent qui passe dans le casque de ma femme, faut dire qu'elle à un casque bien nul. Un atout non négligeable c'est que le volume du Q1 s'adapte en fonction des bruits environnants. Bref, bien content de cet investissement.
je penche donc je suis

poupouch

salut Fred
merci beaucoup pour ton avis , en effet j'avais vue cette intercom .
Je suis comme toi équipé d'un shoei et ma femme d'un scorpion exo 1000.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

C'est fou ce que les gens ont à se dire tout le temps... bientôt on verra tout le monde avec des téléphones portables partout  :D

Un jour, j'étais derrière mon ami Frédéric, il voulait subitement me dire une chose, mais avant il a voulu cracher... Avec un GPA, il abaisse la mentonnière, sans ouvrir le casque bien tout en roulant, et crache... mais à l'intérieur du casque ! heureusement qu'il n'y avait pas un micro pour m'en faire le compte-rendu...

Du coup je n'ai jamais su de quoi il voulait me parler.

poupouch

Citation de: xris le 26 Janvier 2017 à 18:34:04
C'est fou ce que les gens ont à se dire tout le temps... bientôt on verra tout le monde avec des téléphones portables partout  :D


[/quote
Petite question tu roules souvent solo ou pas?
Moi j'ai envie d'échanger et de partager avec ma femme sans pour autant lever la visière et tourner la tête à chaque fois que l'on se parle tout en nous mettant en danger par ce que celui de devant freine brutalement .
Le regard en moto est primordial et en side encore plus.
On est parti en Dordogne le weekend dernier sur autant de kilomètres çà fait du bien de parler et de pouvoir s'aider pour se diriger .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

buzz

Bonjour,
Je suis équipé de trois intercoms de chez Cardo.
J'ai un SRC intégré à mon casque Schuberth C3, un "vieux" Scarla Rider Q2 Pro sur le jet Airoh de mes filles et un autre Scarla Rider Q "Quelque Chose" (?) sur l'intégral de ma compagne.
Personnellement je ne peux plus m'en passer même si ces systèmes ont leurs limites.
Passé 90 km/h les conversations deviennent impossibles à cause de la mauvaise qualité du son.
L'avantage du SRC c'est qu'il remplace le tour de coup d'origine du C3 et de fait il n'y a pas de "verrue"  sur le côté du casque mais au bout de 3 ou 4 ans l'oreillette droite s'est arrétée de fonctionner, c'est décevant pour un produit d'une valeur neuve de 300€!
Le Q2 Pro fonctionne toujours correctement après 4 ou 5 ans d'utilisation. Le Q "?" Est plus capricieux.
La prise en main de ces produits n'est pas instinctive, il faut consulter régulièrement le manuel de l'utilisateur pour arriver à utiliser toutes les fonctions... Car il y a 4 ou 5 boutons selon l'appareil pour effectuer des dizaines de fonctions alors il faut exécuter des "combo" de série d'appuis de bouton digne des jeux vidéo pour accéder aux différents menus !
Après avec un peu d'entraînement, on est capable de dicter et d'envoyer des SMS depuis son smartphone via l'intercom par exemple...
YAMAHA  Side 1200 FJ / Comete 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1999 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

poupouch

Salut Buzz
Je te remercie pour ton avis , je ne veux pas m'en servir avec un smartphone .
J'ai vue que cela avez l'air compliqué à manipuler les boutons surtout avec les gants d'hiver.
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

buzz

#7
Ils fonctionnent tous avec le principe des séries d'appuis de bouton à part la marque Sena qui elle possède une grosse molette c'est donc différent. Je ne connais pas plus que ça ces produits mais je ne pense pas que la molette simplifie les commandes.
Pour les gants, en effet c'est moins évident l'hiver que l'été mais ce n'est pas trop génant quand on a pris ses marques.
Le coup du SMS c'est pour l'anecdote. Moi je me sers de mon intercom pour écouter de la musique à 80% du temps, communiquer avec mon passager 15% et répondre à des appels téléphoniques 4% et les autres fonctions 1% (radio, GPS, sms, appels sortant...)
YAMAHA  Side 1200 FJ / Comete 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1999 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

fred la poignée

Avec le Q1, 4 boutons? c'est sur qu'il y a des combinaisons de touches mais je n'exploite pas toutes les fonctions. Pour parler, lorsqu'il est en veille, il suffit de parler fort pour le réveiller, en cas de coup de fil, il décroche tout seul si tu parles, si tu veux rejeter l'appel, il suffit de rien dire. Et pour la musique ou la radio, une fois le volume réglé, tu ne touches plus à rien. Et tout est exploitable au niveau sonore à 130/140, au delà, je m'en fous, mon attention est exclusivement réservée à la route...
Et pour XRIS, si tu ne veux pas parler à ton sac de sable, et bien tu ne parles pas tout simplement? Ce n'est pas obligatoire, c'est ça la moto, la liberté de rouler comme tu en as envie... :P
je penche donc je suis

poupouch

salut Fred
merci pour le complément d'info , un peu novice ca me permet de savoir les fonctions et les détails .
Je vais investir bientôt  ;D
bon weekend
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bombard38

J'ai un SCALA RIDER G4 depuis plusieurs années. En montagne la liaison décroche souvent en virage dès que la route longe des reliefs un peu marqués et on est loin des distances de réception annoncées valables en plaine. J'apprécie la liaison avec le GPS lorsque j'ai besoin de celui ci.


Je ne m'en sers qu'épisodiquement . En bref c'est utile mais pas indispensable.


poupouch

Bonjour Bombard38
Merci pour tes renseignements,dans ma région et ses alentours pas de montagnes.
Mais le but est de visiter un peu toutes les régions quand mon emploi du temps me le permet.
Bon weekend
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

buzz

Bonjour,
Pour discuter avec le passager, à 50 cm de distance, en plaine, en montagne ou en ville, ça fonctionne toujours. ;-)
YAMAHA  Side 1200 FJ / Comete 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1999 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

bombard38

Citation de: bombard38 le 28 Janvier 2017 à 11:11:14
J'ai un SCALA RIDER G4  ;D ;D plusieurs années. En montagne la liaison décroche souvent en virage dès que la route longe des reliefs un peu marqués et on est loin des distances de réception annoncées valables en plaine. J'apprécie la liaison avec le GPS lorsque j'ai besoin de celui ci.


Je ne m'en sers qu'épisodiquement . En bref c'est utile mais pas indispensable.

Buz je disais ça parce mon épouse n'est pas 50 CMS derrière moi car roule avec sa propre moto.