Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour du Gers

Démarré par buzz, 06 Janvier 2017 à 21:55:19

« précédent - suivant »

buzz

Bonjour,

J'ai 50 ans, deux filles de 12 et 15ans et pour les balader cet été, depuis peu, me voilà devenu l'heureux propriétaire d'un Side 1200 FJ + Comète de 1989.

Et donc j'aurai besoin de vos conseils pour la révision de ma machine!
YAMAHA  Side 1200 FJ / Comete 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1999 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

fred la poignée

Salut et bienvenu, joli side, pour les conseils, tu trouveras tut ce qu'il te faut ici, y'a des bons......
je penche donc je suis

poupouch

Salut Buzz
Bienvenue sur le forum,et bravo pour l'achat de ton 3 roues.
Comme je te le disait tu vas trouver tout ce qu'il te faut ici.
Comment trouve tu la conduite de ton side? Je pense que tout comme moi la balade avec tes enfants cela va t'apporter énormément de bonheur et de partage.
Moi je viens de modifié mon éclairage pour être bien vue par les automobilistes ,et aussi pour bien voir dans les petites routes.
;) Raphaël le normand.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

laurent59

vieux motard que jamais.

buzz

Citation de: poupouch le 06 Janvier 2017 à 22:39:47

Comment trouve tu la conduite de ton side?

Ah! le premier kilomètre au guidon d'un side, c'est comme le premier baiser on ne l'oubliera jamais...

C'est une drôle de sensation, composée d'excitation, d'effroi, de perte de repère, d'inquiétude, de maladresse, de balancement du bassin (de droite à gauche); le bonheur quoi!
YAMAHA  Side 1200 FJ / Comete 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1999 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

poupouch

salut
alors bienvenue et que du bonheur pour toi , tu as choppé le virus side  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

alain28

Bienvenue sur ce forum de doux dingues de FJ et félicitations pour ton acquisition sidecaristique  ;) Raconte nous ton aventure motardesque avant le side ... On adore  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

Bonjour et bienvenue.

bombard38

Bienvenue à toi side cariste!
Et qui plus est un Comète. Je ne sais pas si c'est le plus efficace mais qu'est-ce qu'il est joli!
En rouge et blanc attelé à une FJ 1100 également rouge et blanc c'est une oeuvre d'art ! Chauvin le Voironnais? NON  ;D ;D ;D ;D

buzz

Bonjour,
Concernant ma vie de motard avant le side:
Elle a commencé par la mob à variateur, mobs que je n'ai jamais vraiment oubliées d'ailleurs car j'en possède encore 4...

Ma première moto fut un Honda 400 XLR, puis un premier Honda 650 Dominator suivit d'un deuxième que j'ai toujours, le premier je l'ai donné à mon meilleur ami qui roule toujours avec.

Entre temps j'ai eu un Husqvarna 125 WR puis un KTM 200 EXC suivit d'un 250 EXC que j'ai toujours. L'enduro / balade était une vrai passion et puis les années passant et l'âge du pilote augmentant, j'ai de moins en moins la "gnaque" pour dompter se genre d'engin...

J'ai aussi acheté un Yamaha 175 TY pour mon ex-femme. Je n'ai plus la femme mais j'ai gardé la TY! Une machine à l'esthétique incroyable, idéale pour aller se balader à la cool dans les sous-bois et qui après quelques kilomètre vous pousse à essayer à l'insu de votre plein grès; de gravir les talus, franchir des troncs d'arbre, vous qui au départ ne souhaitiez qu'aller prendre un petit bol d'air peinard...

Après toutes ces motos de petites cylindrées, j'ai eu envie d'essayer du lourd! et comme je n'avais eu jusqu'à lors que des machines avec des "tétines", j'ai acheté une BMW 1100 GS qui est la moto (lourde) qui m'emmène partout, tout le temps par tous les temps.

Le problème avec la Onze c'est que j'avais mis le doigt dans l'engrenage BMW alors si la GS était si bien qu'en était il de ces prédécesseurs? et me voilà avec une BMW R60 série 7 (les R80 G/S sont trop chers pour mon porte-monnaie) et celle-ci, je ne sais pas pourquoi, mais dès que je monte dessus j'ai la banane, ça ne freine pas, ça n'accélère pas mais c'est toujours le pied à 90 km/h, en solo, en duo, chargé comme un mulet, c'est le pied. Et dès que tu t'arrêtes quelque part, dans les cinq minutes il arrive toujours quelqu'un pour entamer la discute autour de cette machine, marrant.

Et puis il m'est venu l'idée de faire un voyage avec mes filles (de 12 et 15 ans) pendant qu'il était encore temps c'est à dire avant qu'elles passent leurs vacances chacune de leur coté. Alors comment concilier la passion de la moto et la route à 3? En side bien sûr.
Et me voilà devenu sidecariste débutant avec un 1200 FJ + Comète de 1989.

Bon j'ai aussi un 600 Diversion "allègé" qui me sert une fois l'an pour aller faire le zouave sur un anneau en herbe au Dirty Sunday (32-Eauze).
Et aussi un Honda 125 NX parce que c'est sympa (c'était pour la copine enfin l'ex-copine... mdr).

poupouch

Et bien Buzz , ton garage est plein de meules , excellent parcours de belles motos.
Moi l'enduro je n'y est jamais goûté .
Quand tu sera à l'aise sur ton side , tu vas t'éclater avec tes filles
La banane garantie  ;D
Jean Jaurès

alain28

Merci pour ton cursus motard  :o Eclate toi bien avec tes filles , le temps passe trop vite  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Salut, le gersois sur trois pattes!
Bienvenue ici!
raideurs on the storm(quinqua breton)

JB

Un side , mon rêve...
Bienvenue à toi

Jahmo66

Bonsoir et bienvenue ici Buzz !