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problème de carburation

Démarré par jean-louis, 03 Janvier 2017 à 17:16:40

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jean-louis

bonjour,
je sèche sur un problème me semble-t-il de carburation. J'ai une FJ 36 y de 84 avec 186 000 au compteur. Elle tourne super, un peu de bruit de chaine sous les 1100 tm, rien de plus. La veille de partir aux 1000 vaches je casse le câble de starter. Adieu l'hivernale. Je commande chez Wemoto le câble et j'en profite pour changer la partie haute des deux câbles de l'accélérateur. Les câbles arrivent dans la semaine, je remonte le tout. Essai impeccable sur béquille. La ou ça se corse c'est sur route, je monte dans les tours et en relachant la poignée, le moteur ne perd pas de tours et reste sur le régime. Parfois en donnant un coup de gaz, il redescent doucement au ralentit. J'ai démonté la rampe de carbus, tout nettoyé, je n'ai pas constaté de grippage des papillons ni des boisseaux. les câbles me semblent bien réglés.
Quelqu'un aurait il une idée?


xris

Salut,
c'est amusant... enfin, tant que tu peux maîtriser la situation...

Il y a une "bonne blague" avec le commodo droit, j'ai déjà eu le problème 100 fois.
S'il n'est pas bien en place, il coince la poignée des gaz.
La poignée doit avoir environ 1 à 2 mm de jeu longitudinal, et malgré ça, le bord extérieur du caoutchouc de la poignée doit recouvrir la masselotte anti-vibration à l'extrémité extérieure du guidon.
Ensuite, il arrive souvent que le guidon rouille sous la poignée. Un bon coup de laine d'acier et une graisse fine suffisent, pas trop de graisse, sinon ça coince. L'idéal est de ne pas mettre de graisse, la poignée étant en téflon ou quelque chose du genre, mais ça va rouiller.
Si tu as du courage, tu dérouilles et ensuite tu passes deux couches de peinture noire de bonne marque et tu mets une couche symbolique de graisse fine au remontage et ça va marcher tout seul. Sans graisser le caoutchouc bien entendu.

Ou tu peux mettre du lubrifiant téflon pour serrures de portes, on en trouve dans les bricorama, en bombe, ce n'est pas gras et c'est efficace.

ça peut aussi coincer dans la cocotte ou dans la gaine.

regarde d'abord le guidon, c'est un grand classique.

Ensuite, est-ce que les deux câbles ont un peu de jeu au niveau des carbus ? Surtout le câble de retour. Je suppose que tu as changé les gaines avec les câbles ?

jean-louis

oui j'ai mis des cables neufs avec gaines. j'ai réglé tout ça. J'avais pas pensé au guidon, je vais regarder çà demain.
Merci

pierval08

salut
ton truc peut etre un souci de passage de cables, mais ressemble aussi a une prise d'air ou un mauvais réglage, bref une carburation trop pauvre au moment ou ton régime ne redescend pas.
a +
Pierre

vapaota

tu n'aurais pas des fois coincé la gaine avec le réservoir ?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

JB

Salut
J'ai eu LE même problème que xris et avant de comprendre ce qui coinçait j'avais lubrifié toutes les gaines et câbles pour au final tailler la poignée caoutchouc...