Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bitonio

Démarré par Gilou64, 26 Novembre 2016 à 08:49:58

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonjour, j'ai plus urgent à faire sur mémé, mais j'aurai besoin du bitonio de remise à zéro du compteur journalier du compteur. Si l'un de vous a ce bout de plastique magique..., merci d'avance. ;)

xris

Voilà qui est parer ! un bitonio je sais ce que c'est... est-ce juste le bouton noir rond et vissé sur la tige ou tout le système ?
- bouton
- caoutchouc,
- tige
- etc...

vapaota

Citation de: xris le 26 Novembre 2016 à 08:54:53
Voilà qui est parer ! un bitonio je sais ce que c'est... est-ce juste le bouton noir rond et vissé sur la tige ou tout le système ?
- bouton
- caoutchouc,
- tige
- etc...
Tu n'as pas compris, un bitonio, c'est un petit machin !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

ah, si, là je connais le mot, mais de quel machin s'agit-il ? c'est pour ça que j'ai mis une petite liste

vapaota

on appelle ça aussi un truc ou un bidule....

xris

mais lequel veut-il exactement ?

vapaota

Alors là ! Si c'est pas du pourrissage de post.....La grande classe.

@Gilou64
Le bouton RAZ du compteur journalier est une pièce (oem) impossible à trouver.

voir ma signature

poupouch

et les gars vous étes en forme  :o
c'est le petit machin qui s'emboite dans le truc  :-X il vaudrait mieux trouver un compteur complet comme sa tu as tout les bitonio ,les trucs,et machin bidul .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

raphy-vtc

Moi aussi je lai plus ce petit enbout visser...

xris

Entièrement d'accord avec poupouch, il y a toujours besoin de toutes ces petites choses, y compris la pigouille qui sert à remettre le machin en état, les petites vis d'horlogerie noire (pour en trouver dans le commerce, bonjour la galère), etc.
Je vais regarder, dès que j'ai 5 mn de libre, s'il existe des boutons du genre chez conrad.
Les autres soucis avec ces compteurs sont :

- le soufflet en caoutchouc sous ce bouton
- les deux caoutchoucs collés de réglage de l'horloge.

Et c'est sensible ces trois pièces, si elles sont coupées, l'eau de pluie va rentrer dans le compteur et tout pourrir à l'intérieur.

Gilou64

Bon, je viens d'en trouver un de 900 XJ, c'est du kif kif bourricot....Donc vous le savez et je n'en ai plus besoin...Fin de bitonio. :P

poupouch

super comme ca ton bourricot et homologué pour te promener
tu va pouvoir kif fé la route  :P
bon week end
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

Tout d'un coup, ça me rappelle la pub pour les lessives avec les petits chimpanzés... On devrait faire un chapitre tout écrit comme ça, ce serait sûrement très drôle à lire.

fifibreizh

Citation de: xris le 26 Novembre 2016 à 10:37:52
- le soufflet en caoutchouc sous ce bouton
- les deux caoutchoucs collés de réglage de l'horloge.
Et c'est sensible ces trois pièces, si elles sont coupées, l'eau de pluie va rentrer dans le compteur et tout pourrir à l'intérieur.
+1 :P
le bitonio est souvent absent sur les compteurs d'occase, soit fendu car vissé trop fort et hop!, soit pas assez vissé et se fait la malle à cause des vibrations!
Il faudrait quasiment le coller(démontable quand même! :o )
Si on trouve où s'en procurer, à commander en grosse quantité, sauf si c'est le prix du diamant rouge ;D
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)