Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

L'application qui sauve des vies !

Démarré par Jahmo66, 11 Novembre 2016 à 01:55:21

« précédent - suivant »

Jahmo66

Bonjour à toutes et à tous !

Juste pour vous laisser un lien, concernant une application (gratuite sur Google Play, pour votre Smartphone) qui sauve des vies !

Le lien vous en dira beaucoup plus, moi je l'ai téléchargé et ne partirais plus sans l'activer, sans compter que vos proches peuvent suivre votre parcourt à tout moment et donc se rassurer !

Lien : http://www.liberty-rider.com/

Lien : http://www.motoblouz.com/enjoytheride/actualites-le-lab/8580-liberty-rider-appli-alerte-lab-motoblouz-2016-06-29

Voila, faites en bon usage, moi je l'ai adopter !

Patrick

ricounnet

Salut,

Ce serait sympa si en 2 mots tu pouvais nous expliquer le principe..

a+  et merci,
Eric

vapaota

Citation de: ricounnet le 11 Novembre 2016 à 07:32:08
Salut,

Ce serait sympa si en 2 mots tu pouvais nous expliquer le principe..

a+  et merci,
Eric
En 2 clics tu as ta réponse, il suffit de cliquer les liens, c'est vraiment à la portée de tout le monde.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

FJ12330

A tester... mais pour l'instant la moto est au chaud !

Jahmo66

Citation de: FJ12330 le 11 Novembre 2016 à 11:42:40
A tester... mais pour l'instant la moto est au chaud !

euh... je te souhaite pas de la tester ! à moins que tu ne veuille te crasher pour voir !  ;D Hi hi hi. :P

Bah, la moto au chaud !? frileux Nico ?

Patrick

FJ12330

Yes me pèle les c...les ! J'ai la journée en plein soleil les températures que tu as en pleine nuit... Et encore... ahahahah

viking0204

comme chez moi temps pourri :( même si ma brêle roulerai je crois pas que j'en ferai :)

boobba1

Je l'ai téléchargée.
Je pense que je l'utiliserai.
Sympa de savoir qu'en cas d'accident l'appli prévient les contacts que tu as préalablement choisi.
Je pense que ça doit fonctionner avec le gyroscope du smartphone, non ...?
Jusqu'ici, quand je partais en ballade, j'utilisais l'appli "Diablo SBK" par Pirelli.
Bonne appli, qui permet d'avoir une carte précise des ballades effectuées, et d'autres choses encore comme les angles pris dans les virages ou les vitesses auxquelles on a roulé (comme je roule pépère, les angles et les vitesses moyennes sont pépères !  :P :P )

Mais l'appli "Liberty rider" a deux trucs en plus (si ça marche) :
- elle prévient nos contacts en cas d'accident
- on peut partager notre position tout au long du trajet si j'ai bien compris avec nos contacts
Bon, perso je trouve cela intéressant.
C'est sûr que j'essayerai.
En espérant que cela ne serve jamais (enfin, pour les accidents je veux dire)... ;)
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

poupouch

Salut Patrick
Merci pour ce tuyau,je viens de la télécharger et je la mettrais en activation lors de ma prochaine sortie.
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Jahmo66

Citation de: boobba1 le 11 Novembre 2016 à 18:55:37
Je l'ai téléchargée.
Je pense que je l'utiliserai.
Sympa de savoir qu'en cas d'accident l'appli prévient les contacts que tu as préalablement choisi.
Je pense que ça doit fonctionner avec le gyroscope du smartphone, non ...?
Jusqu'ici, quand je partais en ballade, j'utilisais l'appli "Diablo SBK" par Pirelli.
Bonne appli, qui permet d'avoir une carte précise des ballades effectuées, et d'autres choses encore comme les angles pris dans les virages ou les vitesses auxquelles on a roulé (comme je roule pépère, les angles et les vitesses moyennes sont pépères !  :P :P )

Mais l'appli "Liberty rider" a deux trucs en plus (si ça marche) :
- elle prévient nos contacts en cas d'accident
- on peut partager notre position tout au long du trajet si j'ai bien compris avec nos contacts
Bon, perso je trouve cela intéressant.
C'est sûr que j'essayerai.
En espérant que cela ne serve jamais (enfin, pour les accidents je veux dire)... ;)

Salut,

en gros, cela se passe comme cela :

Tu lance ton appli avant de mettre ton casque et avant chaque départ !

1 - Si tu as un accident, l'appli le détecte et fait sonner et vibrer ton téléphone, tu peu si plus de peur que de mal, désactiver l'alerte depuis ton téléphone !

2 - Si tu n'a pas désactiver l'alerte, l'appli envoie un signal aux services de Liberty Rider, afin de déclencher le  processus de secours !

3 - Les données de l'accident, sont analysées, pour plus de précision sur la force du choc et le lieu de l'accident

4 - Liberty rider, t'appelle pour rendre compte de la situation, si tu ne réponds toujours pas, les secours sont déclenchés et liberty rider appelle tes proches (ou personne que tu auras désigné sur ton appli)

5 - Les gens de liberty rider transmette toutes les données sur l'accident en leur possession, plus ta géolocalisation !

Cette appli à une fonction bonus, celle de pouvoir partager ton trajet en direct, avec qui tu veux, dans tes contacts !

Appli, qui suit son développement très sérieusement et qui fait un carton auprès des motards, 10 000 kms de test et 200 simulations de chutes !

L'appli, récupère les signaux généré par l'accéléromètre, le gyroscope et le GPS, présent sur tout les téléphones ! Si l'algorithme identifie dans tout ces signaux "les événement bien spécifique qui caractérise une chute", un compte à rebours de 90 secondes, avant de donner l'alerte aux services de Liberty Rider ! Cette temporisation de 90 secondes, te permets d'annuler l'alerte, si plus de peur que de mal !

Liberty Rider, ton ange gardien !

le tout gratuitement bien sur !

Voili, voilou, pour faire simple, alors n'hésiter pas un instant, télécharger cette appli, en plus vous pourrez visualisez vos parcours !

Patrick

Jahmo66

Citation de: poupouch le 11 Novembre 2016 à 20:39:15
Salut Patrick
Merci pour ce tuyau,je viens de la télécharger et je la mettrais en activation lors de ma prochaine sortie.
;)

salut poupouch, pas de quoi, j'ai découvert cela hier et vraiment top !

comme toi, je la mettrait en activation avant chaque départ ! :)

Patrick.

xris

Merci
mais comment fait-on quand on ne possède pas de smartphone (et qu'on n'en veut pas, même quand c'est payé par l'entreprise et avec abonnement gratos) ?
D'autre part, qu'est-ce qui me garanti que la NSA et/ou le gouvernement français n'aura jamais accès aux données de géolocalisation ?
C'est plutôt inquiétant ce genre de chose...

J'ai un portable de base qui ne me permets que de téléphoner, dès que je quitte la maison ou le travail, je l'arrête afin d'être sûr que la NSA n'ai pas connaissance de mes trajets, y compris dans le RER ou à pied dans les rues.

Jahmo66

Citation de: xris le 11 Novembre 2016 à 22:02:37
Merci
mais comment fait-on quand on ne possède pas de smartphone (et qu'on n'en veut pas, même quand c'est payé par l'entreprise et avec abonnement gratos) ?

bonsoir xris,

bien, comment dire, c'est ton choix, pour les smartphones et moi je respecte !

Du coup, bien et comme nous tous ici, on continue à faire gaf, quand on roule ! :D avec ou sans appli !

Que le dieu du motard, à défault de l'ange Liberty (vaut mieux ne pas en avoir besoin !) t'accompagne, ainsi que tout le monde, sur les routes et pour longtemps ! :-*

Patrick

Jahmo66

Citation de: xris le 11 Novembre 2016 à 22:02:37

D'autre part, qu'est-ce qui me garanti que la NSA et/ou le gouvernement français n'aura jamais accèes aux données de géolocalisation ?
C'est plutôt inquiétant ce genre de chose...

Sache que nous sommes déjà géolocalisés, flicker à bien des niveaux xris ! ;D

le simple fait de faire une carte grise à ton nom et booum, tu es fiché, et j'en passe....

D'autre part, si le gouvernement, ou plus simplement la police veut te géolocalisé, pour x raisons, elle fera, que tu possède un téléphone portable ou pas...

xris

Certes, je me promène avec la carte grise dans la poche, mais je ne crois pas qu'elle puisse indiquer à qui que ce soit où je me trouve...
Et même, quand je voyage, je paye en espèces pour éviter les traçages divers et variés, j'arrête le portable, etc...
Depuis l'affaire snowden, je suis devenu très méfiant.
De toute façon je n'ai toujours pas compris l'utilité du smartphone, et en plus je déteste les écrans tactiles.
Pourquoi avoir un écran tactile pour composer un numéro de téléphone ? c'est profondément idiot.
Ah oui, les photos ? hé bien, si j'ai un appareil photo numérique qui m'a servi à faire les photos que j'ai mises sur le forum, c'est uniqement parce qu'on m'a donné cet appareil, sinon je n'en aurai pas acheté, j'ai un bon canon T90 argentique que j'utilise toujours en vacances ou pour les loisirs, avec des diapos. Jamais je n'oserais emmener un numérique en vacances, je n'aime pas les photos numériques, sauf pour le dépannage ou les photos de travail.
Le smartphone, c'est pareil, je n'ai pas envie de m'encombrer les poches avec un gadget de la taille d'un piano à queue pour donner un coup de fil par semaine.

Avec les billets de train, je refuse les e-billets parce que le nom est marqué dessus, j'ai aussi refusé la carte de fidélité, quitte à perdre de l'argent, mais au moins les voyages ne sont pas enregistrés nominativement;
C'est pareil avec les cartes de paiement sans contact, je les refuse ça laisse des traces des différents passages (machines à café, petits commerces, etc)

Méfiance... même chez moi, je laisse des tas de petites choses (petite poussière, petite feuille morte, trace de doigts, etc) des fois que la NSA vienne mettre des caméras ou des micros, on ne sait jamais. Je meméfie en particulier des détecteurs de fumée, des horloges murales et des porte-stylos de bureau, qui sont des objets qui embarquent souvent des micros et des caméras...