Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Recherche mécano pour FJ - votre avis ?

Démarré par Grany, 09 Novembre 2016 à 10:34:35

« précédent - suivant »

Grany

Bonjour


Votre avis ?


Peut-être existe-t-il parmi vous un mécano ou une bonne âme passionnée qui aurait du temps pour s'occuper de ma FJ ?
L'envie est là mais le temps manque.
Je souhaiterai lui donner un coup de neuf/propre pour en faire cadeau familial, cad la nettoyer entièrement, changer la chaîne secondaire (qui fait un peu de bruit, je trouve) , remplacer les pièces usées (ex goupille, circlip axe de pédale  de changement de vitesse, les carters patinées, les reposes avec le vernis qui craquent, les vis corrodées et/ou marquées après 25  ans, les caoutchouc, une révision carbu, ..... , et bien d'autres choses en détails.
Tout ça bien sûr pour une somme à définir mais très loin des tarifs professionnels .


Si cela intéresse quelqu'un, je suis prêt à en discuter


A+

viking0204

salut , ben déjà faudrait trouver quelqu'un dans ton coin , qui plus es si connais pas mal , qui a du temps a perdre , hé ben sa va pas être facile tout sa ;)

bonne chance quand même

xris

Salut, si je peux t'aider c'est avec plaisir, mais que désires-tu exactement ?
- en terme de délais
- d'aide
- de travail
- etc...

passes-tu parfois à paris ?

viking0204

envois le moteur a Christophe , il va te le refaire au petit oignons , mieux qu'un neuf :)

xris

Ce qui est intéressant aussi , c'est de faire un tel travail avec le propriétaire qui peut contribuer, non pas pour faire des tâches ingrates,mais pour qu'il ait le plaisir d'y avoir mis les mains.
Je pense que c'est frustrant de se dire qu'on a confié "son" moteur (ou sa boîte) à un autre qui s'est chargé de tout refaire sans soi-même avoir mis les mains dans la graisse.
J'ai déjà dépanné quelques amis pour refaire des boîtes,mais j'aime bien que la personne soit à côté, au moins pour voir elle-même, surveiller et ouvrir les canettes  :-X

viking0204

c'est sur juste que la distance est compliquer a gérer

boobba1

Citation de: xris le 09 Novembre 2016 à 19:43:46
Ce qui est intéressant aussi , c'est de faire un tel travail avec le propriétaire qui peut contribuer, non pas pour faire des tâches ingrates,mais pour qu'il ait le plaisir d'y avoir mis les mains.
Je pense que c'est frustrant de se dire qu'on a confié "son" moteur (ou sa boîte) à un autre qui s'est chargé de tout refaire sans soi-même avoir mis les mains dans la graisse.
J'ai déjà dépanné quelques amis pour refaire des boîtes,mais j'aime bien que la personne soit à côté, au moins pour voir elle-même, surveiller et ouvrir les canettes  :-X

Complètement d'accord avec toi Xris.
Pour quelqu'un comme moi qui s'y connaît très peu en mécanique, refaire un moteur (ou d'autres parties du FJ) avec quelqu'un qui a tes compétences tout en apprenant à tes côtés, ça doit être génial !
Dommage que tu sois pas dans le Sud ! :'( ;)
Perso je préfère cette solution, mais ça suppose de trouver la perle rare. L'homme de l'art qui veut bien aider, consacrer du temps aux autres tout en transmettant son savoir, et qui en plus se trouve à proximité.
Pas facile quoi...

Je comprends également la recherche et la démarche de Grany.
Il n'a peut-être pas beaucoup de temps à consacrer à la mécanique...
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

xris

comment ça je ne suis pas dans le sud ? on nous a inventé un réchauffement climatique faut bien qu'il serve à quelque chose ...
c'est vrai je suis un peu à l'ouest de temps en temps (en vendée  ;D )

c'est un peu mon caractère, j'aime beaucoup faire les choses moi-même, y compris dans le cas où le travail est moyen.
Mais au moins, c'est fait par moi-même, c'est ce qui me plaît.
et en plus, je considère que, par exedmple,pourtravailler sur sa moto à soi, et à personne d'autre, il faut y mettre de l'amour, et être fier de son propre travail.
je comprends aussi qu'on ne puisse pas toujours tout faire soi-même, c'est comme ça, très longtemps j'ai été archi-nul en peinture, maintenant ça s'est un petit peu amélioré. Cependant, je n'aurais pas aimé qu'on me sorte un travail tout fait, industriellement, ressemblant à un émail parfait.
J'aimle beaucoup partager le travail, les connaissances, les erreurs aussi, d'ailleurs qui ne fait pas d'erreur ?
donc, c'est la condition que je mets,je veux bien aider,mais il faut participer (j'avoue que c'est une déformation professionnelle, mais c'est comme ça, on n'y peut rien !)