Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

raphy de rouen

Démarré par raphy-vtc, 24 Octobre 2016 à 14:02:09

« précédent - suivant »

raphy-vtc

Oui merci tien sais tu si les disque de version abs ce mont sur une 3cx de 90? Car je peux en avoir des gratos docaz pour me dépanner. Car pas trop de sous la.


poupouch

xris
Plus je lis ce forum et plus je te lis , je me régale ,tu m'instruis ,et tu me rends plus passionné que jamais.
tu es incroyable ,tu nous fais partager tout ton savoir et rien que pour cela je te dis un GRAND MERCI car de nos jours on a plus tendance a te laisser dans la merde que t'aider a en sortir ...
Cela pour moi a une grande importance et je t'en remercie .

quel beau partage ...
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

raphy-vtc

Cet vrai qu'il nous aide bien car sans lui je n'aurai toujours pas comprix le souci...

xris

#94
Merci c'est gentil !

La suite ? j'aimerais bien qu'on se fasse une petite concentre spéciale FJ quelque part, vers chez le patron ? quitte à aller dans un camping ou un petit hôtel, n'abusons pas non plus. J'imagine 50 FJ dans le jardin, autant de tentes et les canettes à l'avenant...

Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est de ne pas laisser quelqu'un dans la galère.

Je reviens un peu sur la pompe à essence qui a du mal à alimenter quand toute la tuyauterie est vide.
Je viens de faire l'expérience à l'instant, je mets le contact, impossible de remplir les cuves.
J'ai dévissé la pompe de son support pour la tourner de 180 degrés, c'est à dire pour mettre la sortie en haut, ça se rempli tout de suite. Elle est mal montée, j'ai déjà fait cette opération plusieurs fois ayant perdu patience. Je vais voir comment modifier la patte support pour que l'entrée et la sortie soient en haut et non en bas, ce qui est plus logique, l'air est chassé facilement, sinon on comprime le volume d'air intérieur et il ne se passe rien !
comme il y a le petit tube carré plastique en bas, il faut refaire une patte propre.
Pour les petits bricolages de ce genre, j'utilise souvent du zinc à gouttière, ça se travaille bien, ça se soude au fer à souder à l'étain et c'est très solide. Je prends des bandes de rive au bâtiment chez leroy-merlin, ça coûte 25 euros en 2 m de long. Si j'ai besoin de tôle galvanisée, ils ont aussi des plateaux d'étagères à 10 euros environ, en 0,5 mm d'épaisseur, beaucoup moins chers que les tôles au détail.

raphy-vtc

oauip c'est vrai que les sorties sont mal orientées donc ca me rassure que ca ne soit pas ma pompe qui deconne

laurent59

Si on arrivait à réunir ne serait ce que 10 FJ, ce serait l'Amérique...
vieux motard que jamais.

bombard38


Message d'XRIS
La suite ? j'aimerais bien qu'on se fasse une petite concentre spéciale FJ quelque part, vers chez le patron ? quitte à aller dans un camping ou un petit hôtel, n'abusons pas non plus. J'imagine 50 FJ dans le jardin, autant de tentes et les canettes à l'avenant...


Je trouve qu'il faut concrétiser une petite concentre en 2017. L'idée de coucher sous une guitoune au milieu des motos ou dans un petit hôtel est une idée sympathique.
Je ne rajoute pas souvent mon grain de sel mais commençons par "fixer" une date et voir si celle ci rallie le plus grand nombre, si ça ne va pas on en propose une autre et après on voit pour le lieu.
Je propose le weekend de l'ASCENSION 25 mai 2017 soit 4 jours.
Marc

raphy-vtc

Sa cerais pas mal cela apres Faudrai faire un topic pour


laurent59

C'est la date du rasso Tomcat. De plus, pour trouver quelque chose de libre à cette époque pour le pont de l'Ascension serait un miracle.  A cette date, tout est plus cher.
Je préfère personnellement organiser quelque chose lors d'un weekend "normal".
En 2016, j'ai organisé le rasso Tomcat en juin.
En 2017, j'organise le rasso GG le weekend du 9 juin.
vieux motard que jamais.

raphy-vtc

Merci viking0204 pour le T oem
La fj reroule bien etc

Rest plus que a voir pour la fourche car elle talonne pas mal donc je me tâte a mètre sois huile oem sois de la 15w40 qui sera plus epasse et donc plus dur a froid...

raphy-vtc


crazy cavan

slt raphy bien venu a toi.QUESTION A 2 BALLES qui peut m orienter sur l origine du garde boue de raphy .et pour un rassemblement il faut que je qu fasse fiça pour refaire la mienne mais il kai un peu en ce moment.
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ

Zarery59

Citation de: raphy-vtc le 24 Octobre 2016 à 14:02:09
Salut a vous voila moi cet raphy 31ans fan de sport auto/moto
Apres une 30aine de voiture de 6moto je vient dachetter[size=78%] Regroupement de prêt [/size][/size][size=78%]      [/size][/size][size=78%]  [/size] une Yamaha 1200fj de 1990 avec 56800kms a refaire unpeux...
Voila je veux la refaire propre et le plus proche du oem possible (pour garder le cote vintaige lol)

Voila  pour sa présentation je doit la faire ou?
Bonsoir et soyez la bienvenue ,  moi je suis Zara, heureuse de faire votre connaissance

raphy-vtc

Citation de: crazy cavan le 22 Décembre 2016 à 16:26:34
slt raphy bien venu a toi.QUESTION A 2 BALLES qui peut m orienter sur l origine du garde boue de raphy .et pour un rassemblement il faut que je qu fasse fiça pour refaire la mienne mais il kai un peu en ce moment.

Moi persso je sais pas je lai acheter avec ce garde boue la