Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

raphy de rouen

Démarré par raphy-vtc, 24 Octobre 2016 à 14:02:09

« précédent - suivant »

xris

Bonsoir,
ça ne coûte vraiment pas cher un bac à ultra-sons... et je trouve que ça a été un bon investissement.
seul soucis, trouver les bons produits pour travailler.
Au début je mettais du mir vaisselle, ça marche, avec quelques gouttes, environ 10, pas plus, sinon ça mousse.
J'ai nettoyé une rampe de tdm, mais ça n'a pas tout retiré, alors, j'ai utilisé un petit peu (environ 2 cuillères à soupe, pas plus) de nettoyant à culasse restom et là tout est bien parti. Suivi d'un rinçage à l'eau, toujours aux ultra-sons.
le premier bain, 80 degrés pendant 3 heures, puis le rinçage à la même température pendant 0.5 heure.

J'ai ensuite fait un passage à l'anti-noircissement de restom pendant une heure, puis un nouveau rinçage, tout est ressorti comme neuf.

ça devient vite économique vis à vis des produits chimiques...

J'ai récupéré un injecteur de diesel de cette façon, toujours avec le nettoyant à culasse, mais sans traitement à l'anti-noir puisqu'il est en acier.

Jahmo66

Bonsoir raphy,

excellent travail, beau résultat, félicitation ! :D

Pour ton réservoir, c'est vrai que le kit Restom est vraiment bien, par contre, va jusqu'au bout du traitement, car certains sont tenté, de s'arrêter après le dérouillant et désoxydant, vu le résultat, mais cela ne dure que le temps d'appliquer la résine, sinon, cela s'oxyde et rouille de nouveau !

D'ailleurs, voici des tutos par rapport à cela, qui pourront servir à d'autres :

Lien Traitement réservoir Restom : https://www.youtube.com/watch?v=OTQ7v2QYhFU

Lien nettyage carbus ultrasons : https://www.youtube.com/watch?v=9tbjv2juK1E

Bonne continuation à toi

Patrick

Jahmo66

Citation de: Jahmo66 le 17 Novembre 2016 à 20:51:08
Citation de: xris le 17 Novembre 2016 à 20:05:40

J'ai nettoyé une rampe de tdm, mais ça n'a pas tout retiré, alors, j'ai utilisé un petit peu (environ 2 cuillères à soupe, pas plus) de nettoyant à culasse restom et là tout est bien parti. Suivi d'un rinçage à l'eau, toujours aux ultra-sons.

ensuite j'ai fait un passage à l'anti-noircissement de restom pendant une heure, puis un nouveau rinçage, tout est ressorti comme neuf.

ça devient vite économique vis à vis des produits chimiques...

Bonsoir xris,

merci pour les tuyaux, pour ce qui est des produits à utiliser pour le bac à ultrasons, car pas évident de trouver les produits les plus efficace et proportions dans ce cas de figure !

Par contre, en ce qui concerne le bac à ultrasons, par lui même, quelle marque, prix et quelle capacité as tu choisit personnellement ?

Merci,

Patrick

raphy-vtc

Alor la le kit a était fait compet avec la résine qui va sécher 7/8j avant de remette du sp98
Les trace qui sont reapau avant la résine cet normal car pas fait aussito mais cet normal d'après la notice ...

Apres les carbu je les ai netoyer a mon taf il on un petit bac 1l donc galère a faire 1 par 1 apres toute les pièce leton sont neuf sauf les volet et la partie starter... Mais au final il était pas trop crade dedant

xris

J'ai oublié de préciser, j'ai pris un flour-eon, sur ebay à un prix raisonnable, environ 2 litres, de quoi contenir un carburateur entier.
J'aurais dû prendre beaucoup plus grand, mais, j'avais deux  objectifs et deux contraintes :

1- disposer d'un bac à ultra-sons pour travailler sur des petites pièces du genre carburateur, soupape. Pour une jante, j'utilise mes gros doigts.
2- En avoir une utilisation ponctuelle, s'il y a beaucoup de choses à faire, ça prendra la file d'attente.

3- avoir un bac petit car c'est déjà assez encombré comme ça à la maison
4- surtout, ça a été la contrainte majeure qui a décidé de tout, avoir des gros boutons qui tournent pour régler la température et le temps, et surtout pas un clavier floqué. Un clavier floqué ne tient pas pas dans le temps, ça fait toujours des mauvais contacts et ça se déchire sous les ongles.

C'est pour ça que j'ai acheté ce modèle.

J'ai eu l'expérience du variateur de fréquence pour le moteur du tour qui a un clavier floqué en façade. c'est totalement inutilisable quand on travaille avec. Pour réaliser les programmations de base, temps de démarrage, vitesses d'arrêt et les choses qu'on ne touche qu'une fois, ça va, mais pas pour mettre en service, arrêter, faire tourner à l'envers, non... J'ai donc réalisé un boitier de commande déporté avec des gros boutons qu'on peut tourner un chiffon à la main pour éviter de les pourrir avec la graisse sur les doigts.
Je ne voulais pas de joli clavier avec afficheur, radio, internet, musique et téléviseur pour un bac à ultra-sons.


raphy-vtc

Ouaip voila apres moi j'en ais peux dutiliter et celui du taf sa va lol cet un basic tu a juste le temps et la t• rien d'autre...

JB

Ils font des grands bacs à ultrasons ?
Assez grand pour mettre un mec qui pue  parceque sur un LE site ou je suis LE mec pue la crasse à te lever le coeur  :-\

viking0204

les joie du travail en équipe mdr

xris

#53
Le site ?

site internet ou site physique de travail ?

Je suppose le deuxième, ça me rappelle une ancienne collègue qui sentait la vieille vache qui rit fermentée, j'ai horreur de ça (la vache qui rit aussi  8) )
Si c'est ce que je pense qui sent comme ça, peut-être pas besoin d'un grand bac pour les lui faire tremper dedans ? En plus ça doit chatouiller pas mal les ultra-sons  :P

voilà ce que j'ai qui est basique, pratique simple et robuste



voilà ce que je ne voulais absolument pas :


raphy-vtc

Au taf cet le meme que le premier ... Mais il et pas très grand je trouve
J'aurai aimer en avoir 1 pour faire les 4carbu en meme temps lol

xris

Voici un vendeur

http://mgdiffusion.net/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=ultra&submit_search=

mais, car il y a un "mais", le gars n'est pas très commerçant, ne répond jamais aux mails et est très difficilement joignable...

raphy-vtc

en cour de remontage





et fini











voila avec les carbu refait elle tour plus rond et plus le petaradage comme avant
et plus le boitement qui donne le bruit type chaine de distri usée la cet supert honctueux on vera sur route...


vivement la suite

Jahmo66

Salut raphy,

super, cool pour toi, je te souhaite le meilleur à venir, maintenant, rouler !!! :P

Patrick

raphy-vtc

Merci oui a rouler unpeux voir le comportement...
Et vérifier les réglage carbu...

Jahmo66

Citation de: raphy-vtc le 24 Novembre 2016 à 21:03:09
Merci oui a rouler unpeux voir le comportement...
Et vérifier les réglage carbu...

Salut raphy,

en fait la seule chose que tu devra apporter, peut être, c'est une synchro carbu, moi depuis que j'y suis passé, c'est le jour et la nuit !

Mais bon, fait d'abord ton essai et à te lire, quand tu dit que tu n'entends plus certain bruit de chaine, suite à ta réfection carbu, c'est très bon signe, moi aussi, je n'entends plus certain bruits, disons suspect !

Bonne vibes sur ton FJ !

Patrick.