Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

raphy de rouen

Démarré par raphy-vtc, 24 Octobre 2016 à 14:02:09

« précédent - suivant »

xris

cherches pas ailleurs, le problème vient de là.
Il ne faut jamais y toucher, absolument jamais, la patte doit être strictement horizontale.
T'es bon pour tout re-démonter.

En plus, si on touche cette patte, dans la plupart des cas, on met le flotteur en biais et le niveau ne sera jamais bon.

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi les gens touche à ça, il ne devrait même pas y avoir d'information là-dessus sur la revue technique. Dès qu'on parcours un forum sur les motos, on y trouve toujours un chapitre sur ces fichus flotteurs, mais pourquoi donc dé-régler ce qui est bien réglé d'origine ?
Pourquoi ?

laurent59

Ben parce qu'il y a des valeurs d'indiquées dans la revue et que les mécanos vérifient.
Moi perso, je ne touche à rien, même pas à la synchro. Sur mes Tom, pas un n'avait une mauvaise synchro même après 28 ans.
vieux motard que jamais.

raphy-vtc

Alor déjà tu reregle car un gars y a toucher avant et c'était comportement a l'ouest donc faut bien rementre a la valeur oem

De plus j'ai régler tout les floteur a la cote de la rta et si c'était mal régler meme en directe sa fuirait... Or la non...


xris

Quand tu mesures correctement tu vois que la bonne hauteur est quand la patte est strictement horizontale, donc comme elle est en sortie d'usine, il n'y a donc pas à y toucher.

Je sais que beaucoup de gens s'imaginent qu'en bricolant les niveaux de cuve ça ira mieux, non, ça va toujours moins bien.
Et si un mécano vérifie, c'est bien parce qu'il y a des malins qui bricolent cette chose.

Si en mesurant on s'imagine qu'il faut plier la patte dans un sens ou dans l'autre, c'est qu'on a mal mesuré.

deux cas, et uniquement deux cas possibles :

1- on mesure une mauvaise hauteur, la patte est droite et on en conclue qu'il faut plier cette patte => c'est qu'on a mal mesuré, ou on n'a pas compris comment mesurer, donc on ne touche pas, on ne touche jamais cette patte !

2- on mesure une bonne hauteur et la patte est droite, on ne touche pas non plus.

En résumé, on n'y touche jamais.

raphy-vtc

La de memoir je peux juste dit que c'était vachement plier et que j'ai redreser pour avoir la bonne cote et cet vrai que cet très proche de lorisontal mais je pourai pas être sur a 100% de plus si c'était cela qui ferai la fuite sa le ferai tout le temps meme sans pompe avec la gravite or la non... Mais je vais redemonte et reverifier ... Cet pas le temps que sa prend...

xris

#80
Non, pas forcément.
Si les pointeaux sont juste au contact de leur siège, là oui, la pression de la pompe peut forcer le passage.
Ensuite, il faut que tu vérifies bien la rectitude des deux parties de chaque flotteur.

ils doivent être exactement au même niveau et au 1/10 mm près.

ils ne doivent pas être susceptibles de toucher la cuve, sur les côtés ou en haut ou en bas.

ils faut aussi vérifier le petit axe qui ne doit pas être usé.

voir aussi l'état du petit fil plié en carré qui rentre dans la patte, et la patte ne doit pas présenter la moindre bavure pour ne pas coincer le pointeau.

le Té de mise à l'air libre, commun à 2 cuves peut évacuer l'essence que d'une seule cuve, ce ne sont pas forcément les 4 qui sont en cause, mais au moins 2.

De toute façon tu ne le verras qu'après démontage.

Pense à vérifier aussi le joint de cuve, qu'il n'y ait pas une bavure intérieure qui coince un flotteur au passage, des fois qu'ils soient mal taillés ou qu'un flotteur en biais le touche.
Si tu as le problème, tu peux le retailler très légèrement avec un cutter, mais attention à ne pas le couper de travers, prends une règle.

La revue technique est très imprécise pour le point de contrôle de la hauteur, on parle de l'arrondi du flotteur, or, il y a deux arrondis, un tout petit tout près de la tôle sur laquelle est placée le plastique du corps du flotteur et un grand arrondi qui forme le flotteur lui-même. C'est le sommet du grand arrondi qui est le point de mesure, pas le petit qui est 2~3 mm plus haut quand le carburateur est tête en bas.
Il faut prendre la mesure sur les deux côtés du flotteur pour voir s'il est en biais. Attention c'est difficile à redresser tout ça, le métal faisant ressort.

Si tu peux, avant de tout commencer, est-il possible de brancher juste la pompe et l'arrivée de carburant (au dessus d'une bassine) à la rampe retournée et sans les fonds de cuve ?
Si tu peux le faire, tu verras plus facilement par où fuit l'essence.

Tu prends juste la rampe complète, sans les cuves, mais carbus complets et surtout avec le joint de cuve en place, et tu mets le contact, ça facilitera bien des choses.

Attention à ne jamais connecter la pompe directement à une batterie mais toujours au circuit de la moto, sinon tu vas la griller en 2 secondes.

Attention à ne pas mettre le feu avec l'essence.

raphy-vtc

Ok je vais voir sa  la j'ai été faire un tour avec sans la pompe et franchemnt elle roule super bien etc... Et pas de fuite de carburant ... Conc cet vraiment bizar... Donc tu me dit on prend pas la mesur sur larondi ou il y a la langette en métal ma juste au début de l'autre cet bien sa?

Cet vrai que cet pas très bien notifier dans la rta

xris

#82
C'est ça, je mettrai dessin et photos ce soir.
Cette revue technique n'est pas très claire.

Je viens de trouver ceci :

http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html

C'est bien fait, le gars fait le minimum syndical et surtout ne bidouille rien, regarde bien comment il vérifie la hauteur des flotteurs, il s'est fait un petit gabarit en carton, si tu fais la même chose ça va aller tout seul.
à mesurer sans le joint de cuve bien sûr.

raphy-vtc

Salut

Donc j'ai redemonter la rampe et reregler les floteur et tu a raison une fois bien régler comme tu dit on et pile poile aligner comme sur les photo que tu ma fait voir j'ai remonter le tout avec la pompe et sa le fait nikel . Mais la pompe a eu beaucoup de mal a ce reamorce correctement obliger de redemonte la pompe la bouger pour quelle claque plus...

xris

#84
Oui, c'est normal ça aussi, mais il y aune parade simple  :D

La tuyauterie est un peu petite en diamètre, l'essence a du mal à descendre dans la pompe.
Donc, en rusant, tu mets le contact, la pompe va fonctionner 5 secondes et s'arrêter, tu bascules l'arrêt d'urgence au guidon sur off, puis sur on, la pompe se remet en marche encore 5 secondes.

Tu fais ça trois ou quatre fois, tu arrêtes tout, tu vas prendre un café, quand tu reviens les bulles sont parties, le tuyau est en charge, ça va se réamorcer tout seul.

Faut pas regarder, ces vieilles filles sont capricieuses et pudiques, parfois il ne faut pas les contrarier pour un rien, comme avec un chat.  :-*

J'ai oublié une chose au sujet de la pompe. Quand la pompe est en place, tous les contacts coupés, elle fait office de robinet d'essence fermé, car il y a des clapets à l'intérieur. L'essence ne peut pas couler à travers une pompe qui ne fonctionne pas.
Si tu retires la pompe, cette fonction "robinet" n'existe plus, c'est un coup à vider le réservoir par terre ou dans les cylindres pendant un arrêt prolongé.

Sinon bravo d'avoir mis si peu de temps à faire l'opération ! En plus ce n'est pas toujours simple à distance et en aveugle d'aider... Surtout que tu a crû bien faire la première fois, donc ce n'est pas toujours évident à expliquer et remettre en ordre.
L'essentiel est que tu y sois arrivé d'une simple et économique et que ça marche !

90% des pannes, c'est une connerie qu'on n'a pas vu, expériences vécues...

raphy-vtc

Ba franchement ouai j'avais cru les avoir bien régler avant vu que c'était comportement a l'ouest etc
Et j'avais vu une page qui disais sur larondi mais pas la partie du floteur donc j'ai du mal lire mais la j'ai bien comprix régler sa et cet nikel pour le moment et au moin quand le circuit et bien amorce la pompe claque unpeux et apres plus rien dutout pas comme avant donc je suis satisfait


La je doit changer les disque avant car le gauche et feler a 4/5endroit onc bien dangereux

xris

Félé ? ? ?
mets des photos pour voir, ils sont en acier ces disques, pas en fonte...

raphy-vtc

Oui fele et usee a mort je te met des photo

raphy-vtc

la prise de cote du carbu cet bien comme sa?








et le disque qui est hs






xris

ah oui ! mets ça tout de suite à la poubelle !

super pour les prises de cote des flotteurs, c'est exactement ça. Encore bravo.