Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

raphy de rouen

Démarré par raphy-vtc, 24 Octobre 2016 à 14:02:09

« précédent - suivant »

raphy-vtc

La syncro a était faite au foret sur letablie et vu que les compresion son nikel je pence que sa devrais être op mais je verifirais vu que j'ai la carbtun sa va lol merci du conseil

xris

C'est une excellente méthode pour partir sur une bonne base.
Tu peux aussi, avec une loupe d'horloger régler les papillons pour qu'ils découvrent les trous d'alimentation supérieurs exactement au même niveau et ta synchro sera acceptable.
Pour terminer, l'idéal est la colonne à mercure si on en a une.
Quand on règle une synchro il faut toujours la finir avec un serrage des vis, ceci à cause du ressort. Si on a besoin de desserrer une vis, il faut y aller franchement en arrière, resserrer, donner un coup de gaz et après on a le bon réglage.
Si la richesse est bien réglée, la synchro n'est pas à  1cm près, ça tourne rond jusqu'à 1.5 à 2 cm de mercure de différence.

raphy-vtc

Merci bien pour toute cet presizion apres la carbtun que j'ai cet une bille ovale qui bouge avec la dépression cet moin fiae que du mercure mais sa le fait quand meme je pence...

Et la la richesse je les mis a 2.5t
A voir si cet bon

raphy-vtc

Salut a vous
Avez vous déjà eu le souci de pompe a essence qui débute trop de pression et donc qui fait fuir les carbu a toute patate
Car ma pompe debitait trop  et donc les carbu fuilait a mort
Donc j'ai monte en directe et plus de souci donc sa vous et déjà arriver?

Donc la je lai suprimer mais je sais pas si cet bien ...

xris

Bonjour,
oui, c'est un problème classique qui ne vient pas de la pompe, en la retirant, tu contournes le problème.

Normalement, les pointeaux doivent être étanches, leurs sièges aussi.
Mais pour s'en assurer, il faut démonter

Voici l'éclaté



La plupart du temps, le joint 19, il y a 3 pièces, c'est la pièce du milieu, se coupe, et l'essence fuit.
soit il se coupe en deux, soit le siège complet a été retiré et remonté avec le joint d'origine, donc tassé ou coupé sur les bords, ça revient au même, ça fuit.

Si tu démontes, il faut changer les joints 41, ATTENTION, cette vue n'est pas celle des carbus de 3cx, mais de 1 WH et pourtant c'est celle qu'on trouve dans toutes les docs 3cx. Le raccord en T (34), est central sur les 3cx, et il y en a deux comme ici sur 1WH et avant.
Sur les 3cx, la pièce 34 est un tube en alu avec 2 joints à chaque extrémité.

Tu as grand intérêt à prendre un kit complet, tu auras tous les joints et les bons, plus tous les gicleurs, puits d'aiguille, aiguille, etc.

Attention la vis 16 est très fragile, surtout le pas de vis dans le corps du carbu.
Pour emboiter les pièces à joints toriques, mets du lubrifiant à pneu, c'est l'idéal, il existe du bon lubrifiant à caoutchouc aussi, mais... ça peu être embêtant si madame tombe dessus par hasard  ;D
ou alors tu craches dessus, ça évite de déchirer ces joints. Parce que si tu démontes tout pour couper le joint neuf, tu ne seras pas avancé...

raphy-vtc

Alor le souci vient de la pompe cet sur a 90% car tout et neuf dans les carbu le bloc de siège de pointeaux et pointeaux le tout régler comme la rta le dit .
De plus le souci arrive sur les 4carbu ...
Et en topotant sur la pompe sa remarche unpeux ... Sa fait comme si le ressort qui la coupe fonctionne mal .
Et si les joint neuf ou pointeaux sont défectueux sa le ferai meme en directe sans la pompe.

raphy-vtc

De plus si la pompe pousse plus tu a beau fermer les pointeaux sa les leve quand meme et je te promet que elle pousse fort ...

Alor que normalement cet une pompe basse pression

xris

La pression de la pompe ne dépend que du ressort interne qui ramène la membrane et de la surface de cette membrane.
Toutes les pompes ont le même ressort, elles ont toute la même pression.

le siège mesure 1.5 mm de diamètre, soit 1.8 mm2 environ, prenons 2 mm2 pour l'exemple.

le bras de levier du flotteur (entre portée du pointeau - axe et milieu des deux parties plastique - axe) est dans le rapport 28/7, soit 4, je viens de le mesurer.
un flotteur pèse environ 5 grammes.

Il s'exerce donc environ 5 X 4 = 20 grammes (on devrait écrire en newton, 0.2 N, mais tout le monde comprendra ainsi, le but est de se donner une idée de la tenue en pression du pointeau).

On a 20 g sur 2 mm2

Soit 0.020 kg sur 0,02 cm2 = 1 bar.

Le poids seul du flotteur (carbu tête en bas) permet de fermer le pointeau jusqu'à 1 bar de pression d'alimentation.

Mettons le carbu dans le bon sens et voyons ce que ça donne avec la poussée d'archimède.

On a environ 250 mm2 de surface au niveau d'essence.

Donc, pour enfoncer le flotteur de 1 mm par exemple avec la pression de la pompe à essence, on va déplacer 250 mm3 de liquide de densité 0.8, soit 250 X 0.8 = 20 g.

Moins les 5 g du flotteur, il reste 15 g (1.5 N).
On va donc ouvrir ce clapet formé par le pointeau avec une pression voisine de 3 bars.
Je doute que ta pompe ait une pression de 3 bars en sortie.

Ceci étant approximatif, c'est juste pour se donner une idée, comptes plutôt sur 0.3 bar en sortie de pompe.

Tout ça pour dire que si tu as changé tes joints de sièges sans les remonter au lubrifiant, ils sont surement déchirés, pareil pour les tubes de raccord entre cuves, ou le ou les flotteurs coincent.

Et par où se fait l'écoulement ?

raphy-vtc

Jai remonter a la vaseline
Car pas de lubrifiant a pneus  sa fuit par les 2 grosse durit de mise a lair des carbu mais quand je dit a coule cet le déluge 

De plus si sa cerai déchire ou un souci de pointeaux meme en directe sans pompe par la gravite sa fuirait meme moteur éteint or la non de plus si je tape sur la pompe hop elle sarette et sa fuit plus... Etjai tester avec le doigt au bout et ba elle continu de pomper et pousser sur le doigt alor que cet boucher et rien ne sort je la bouge et hop elle fini par s'arrête...

Donc chelou tout sa...

raphy-vtc

De plus quand elle pompe a tout va la moto tourne mal etc alor que quand sa revien bien ras...

xris

es-tu sûr d'avoir la pompe d'origine ?

raphy-vtc


xris

As-tu pris des photos au remontage ?

comment se présente la languette des flotteurs, celle qui appui sur le pointeau ?

Est-elle bien à l'horizontale ou pliée ?

Pas bien (ni vers le haut ni vers le bas) :



Doit être comme ceci, parfaitement droit :



Es-tu sûr d'avoir bien remis le petit anneau métallique correctement sur cette patte ?

raphy-vtc

Je les ai tordu pour régler la hauteur du floteur sinon c'était pas bon

laurent59

Là, il dit bien que même en mettant le doigt en sortie de durit, la pompe ne s'arrête pas et pousse toujours... Donc problème de pompe, aussi improbable que cela puisse paraitre.
vieux motard que jamais.