Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Coupure moteur sur 1WH

Démarré par Gilou64, 24 Octobre 2016 à 08:03:44

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonjour, Dimanche dernier trois arrêts en 120 kilomètres. Aujourd'hui j'ai vidé les cuves de carbu. Trois sur qutre...le deuxième au centre côté droit j'ai niqué la vis de purge. Dépose de la rampe et ouverture des cuves, rien de bien sale, j'ai changé la vis de purge. Contrôle de l'intérieur du réservoir, démontage robinet, la crépine est très propre, j'ai stocké le fond de carburant en deux partie dans des bidons propres. Le fond de giclée s'est déposé et j'ai de l'eau rougeâtre!!! Le réservoir n'est pas oxydé outre mesure (rien d'attaqué), mais je l'ai mis en électrolyse vers 15 heures. Vers 18 heures j'irai vider le tout (eau et cristaux de soude en dilution). Je restaure en moyenne deux réservoirs par mois, je le fais gratuitement pour les potes. La seule chose c'est qu' après une électrolyse il faut sécher avec de l'acétone et surtout maintenir un réservoir toujours avec le plein lors d'immobilisation. Je vous dirai plus tard....

viking0204

attendons la suite et j'espère que sa fonctionnera correctement

xris

Citation de: Gilou64 le 01 Novembre 2016 à 15:39:24
Bonjour, Dimanche dernier .../...

j'ai niqué la vis de purge.

.../...

tu étais en manque à ce point-là ?  :-*

celà ne nous regarde pas ...

j'attends la suite avec impatience.

Tu n'aurais pas une durit détériorée intérieurement ? par exemple du caoutchouc pourri qui bouche

Gilou64

Bonsoir Xris, il n'y a pas assez de place pour niquer cette vis!!! :D , et les durites sont en très bon état. La nuit va tomber et je ne peux pas bricoler avec la lumière à cause des frelons...(il y en a des centaines à côté du garage). Je verrai le weekend prochain..

leduckmanu

l'incidence du starter est de donner plus d'essence pour enrichir le melange tu gave les cylindres de carburant pour falciliter le demarage
mais quand elle s'est arreter elle s'est coupé net comme ci tu eteignais la lumière ?? (c'est une image bien sur)

Gilou64

La première fois coupure nette comme la lumière. Les fois suivantes des alertes style ratatouillage, c'est pour cela que j'ai privilégié la carburation.Normalement je remonte tout ce week-end, mais vu la flotte qui tombe je ne vais pas tester sur 100 bornes. J'ai électrolysé mon réservoir mais c'était plutôt propre la dedans, je vais y passer un coup de caméra de visite chez un pote. Si vous avez la curiosité, simplement avec une lampe led articulée vous pouvez voir comment ils sont mal foutus!!! il y à de chaque côté des réserves à eau et crasse!! :o

xris

Citation de: Gilou64 le 05 Novembre 2016 à 12:38:42
La première fois coupure nette comme la lumière. Les fois suivantes des alertes style ratatouillage

.../...

Je pense à deux choses, mais ce n'est peut-être pas ça du tout.
1- n'y aurait-il pas une grosse crasse qui ferai "soupape" dans l'alimentation des carburateurs ? ou la membrane à dépression du robinet qui se bloque par la crasse ?
2- Un problème classique, le joint torique du siège de pointeau. Si un ou plusieurs joints sont coupés, tu noies peut-être tout simplement le moteur par un excès d'essence, ce qui pourrait expliquer que ça ratatouille...

leduckmanu

tres franchement un probleme de carburation ou lié a l'alimentation n'entraine pas une coupure nette et franche
meme si le carburant pour X raison a du mal a arriver aux cylindre et entraine ca coupure nous aurions a ce moment la une coupure qui ressemble a une panne d'essence ou qui ressemblerais au moment ou nous devons passer en reserve
pour ma part j 'ai deja vu une mauvaise masse au niveau des bobines HT et du coupe circuit faire ce genre de caprices


xris

Je ne parle pas du tout de ça, tu n'as compris de quoi je parle.

leduckmanu

Je dit que ce n est pas problème d alimentation d essence  Ça ne peut pas être les joints toriques du pointeau
Et pour corriger certaines choses que tu dis si une bougie est défaillante ou cramée ça ne peut pas entraîner la panne de 2 cylindres  comme lu  dans un message plus haut il y a deux alimentations distinctes  sur les bobines hautes tensions donc si une bougie est défaillante ça ne peut pas entraîner la panne de l'autre....
faut arrêter de raconter n'importe quoi

xris

tu dois surement manquer d'expérience avec cette moto...et en électricité manifestement.

Gilou64

S'il vous plait, pas de chamailleries, cela ne va pas faire avancer les choses. Si cela devait continuer  je demanderai la suppression de mon sujet. On respire un grand coup et on se serre la main!!

leduckmanu

ce n'est pas un probleme lié a l'alimentation en carburant !!

       
  • ca ne peut pas etre la menbrane une membrane elle est percé ou elle est poreuse mais elle ne l'est pas un coup sur trois ou tous les 150 kms ou plus

       
  • les joints torique de support de pointeaux provoque un ratatouillage lors de l'acceleration sur les bas regimes, comme si on mettais le starter a chaud et de toute facon le moteur ne se couperais pas de facon sec et  elle ne tiendrais pas le ralenti
si la moto coupe nette c'est un probleme electrique ou d'alimentation electrique

je procederais de la facon suivante
voir si ton demarrage a chaud comme a froid se fait correctement, avec ou sans starter lorsqu'on est a froid
voir si ton ralenti est stabe a chaud comme a froid
voir si ta prise de regime est lineaire et sans trous ou acoups
et enfin provoqué cette panne et etre tres attentif aux signes que je viens d'évoqués ci dessus pour le redémarrage




xris

je te sens grand clerc, devin et adepte de magie noire.
Si quelqu'un a des soucis, s'il demande de l'aide c'est qu'il n'y arrive pas.
s'il n'y arrive pas c'est que c'est très certainement compliqué, et qu'il n'a pas vu ce qu'il se passe.
je ne suis pas sur sa moto quand ça arrive, toi non plus que je sache.
alors, s'il te plaît, cesses de prétendre avoir la science infuse et soit constructif, c'est tout ce que demande notre ami qui est dans la mouise.

il a dit ne pas avoir de soucis d'électricité, soit il a raison, soit il a tort.
s'il a raison, le problème est ailleurs, alors tente de l'aider au lieu de construire des plans sur la comète et de vouloir faire croire qu'il n'y a que toi qui sait tout sur tout.
je n'ai jamais dit que c'était obligatoirement un problème d'engorgement, mais ce pb est habituel sur ces carbus de m.... il suffit d'avoir un niveau ras la gueule pour qu'en descente ou au freinage on noie le moteur, mais je n'ai jamais dit non plus que c'est obligatoirement ça.
j'ai vu tellement de gens bidouiller ces carbus pour ce pb simple et foireux, que c'est aussi une bonne chose à considérer.
quant au fonctionnement des bougies en série, je te ferais remarquer (aimablement) qu'une bougie peut être défectueuse et laisser passer le courant au pmh en fin d'échappement tout à fait normalement et l'arc peut jaillir à l'extérieur au pmh fin de compression.
ou un fil de bougie peut être "poreux", ou une bobine coupée, tout ça est dans le circuit secondaire d'allumage et surement pas simple à trouver sur le bord de la route !
ensuite, le boitier d'allumage est mal placé et soumis à trop de vibrations, il arrive que des soudures du circuit imprimé cassent, mais avant de tout démonter autant voir ce qui est facile à faire, accessible et ne coûte rien.
la seule chose qui coûte c'est ta prétention à vouloir "deviner" à distance la panne, je suppose qu'il y a bien une panne quand même, moi je ne sais pas deviner.
j'essaye de suggérer des pistes de recherche, car il s'agit certainement d'une connerie qui crève les yeux mais que notre ami ne voit pas, et ce n'est vraiment pas drôle de se retrouver en panne sur la BAU et d'angoisser à chaque départ.

aides-le intelligemment, quitte à penser à une chose qui n'a rien à voir, et mets ton mouchoir sur ta fièretée car je n'en ai rien à faire. et après il fera ce qu'il veut de toutes ces discussions, et je pense vraiment que lorsqu'il aura trouvé le problème il nous le dira afin d'enrichir la discussion plutôt que de dénigrer les collègues pour le plaisir.

fin de la discussions sur ce point.

leduckmanu





Citation de: xris le 07 Novembre 2016 à 13:01:21
je te sens grand clerc, devin et adepte de magie noire.
Si quelqu'un a des soucis, s'il demande de l'aide c'est qu'il n'y arrive pas.
s'il n'y arrive pas c'est que c'est très certainement compliqué, et qu'il n'a pas vu ce qu'il se passe.
je ne suis pas sur sa moto quand ça arrive, toi non plus que je sache.
alors, s'il te plaît, cesses de prétendre avoir la science infuse et soit constructif, c'est tout ce que demande notre ami qui est dans la mouise.

il a dit ne pas avoir de soucis d'électricité, soit il a raison, soit il a tort.
s'il a raison, le problème est ailleurs, alors tente de l'aider au lieu de construire des plans sur la comète et de vouloir faire croire qu'il n'y a que toi qui sait tout sur tout.
je n'ai jamais dit que c'était obligatoirement un problème d'engorgement, mais ce pb est habituel sur ces carbus de m.... il suffit d'avoir un niveau ras la gueule pour qu'en descente ou au freinage on noie le moteur, mais je n'ai jamais dit non plus que c'est obligatoirement ça.
j'ai vu tellement de gens bidouiller ces carbus pour ce pb simple et foireux, que c'est aussi une bonne chose à considérer.
quant au fonctionnement des bougies en série, je te ferais remarquer (aimablement) qu'une bougie peut être défectueuse et laisser passer le courant au pmh en fin d'échappement tout à fait normalement et l'arc peut jaillir à l'extérieur au pmh fin de compression.
ou un fil de bougie peut être "poreux", ou une bobine coupée, tout ça est dans le circuit secondaire d'allumage et surement pas simple à trouver sur le bord de la route !
ensuite, le boitier d'allumage est mal placé et soumis à trop de vibrations, il arrive que des soudures du circuit imprimé cassent, mais avant de tout démonter autant voir ce qui est facile à faire, accessible et ne coûte rien.
la seule chose qui coûte c'est ta prétention à vouloir "deviner" à distance la panne, je suppose qu'il y a bien une panne quand même, moi je ne sais pas deviner.
j'essaye de suggérer des pistes de recherche, car il s'agit certainement d'une connerie qui crève les yeux mais que notre ami ne voit pas, et ce n'est vraiment pas drôle de se retrouver en panne sur la BAU et d'angoisser à chaque départ.

aides-le intelligemment, quitte à penser à une chose qui n'a rien à voir, et mets ton mouchoir sur ta fièretée car je n'en ai rien à faire. et après il fera ce qu'il veut de toutes ces discussions, et je pense vraiment que lorsqu'il aura trouvé le problème il nous le dira afin d'enrichir la discussion plutôt que de dénigrer les collègues pour le plaisir.

fin de la discussions sur ce point.

:-X :-X ;D oh la vache !!!! aller ben bonne journée........