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Coupure moteur sur 1WH

Démarré par Gilou64, 24 Octobre 2016 à 08:03:44

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Gilou64

Bonjour, hier à deux reprises, une fois en rentrant d'Espagne et une autre en partant sur une expo vieilles motos j'ai eu deux coupures moteur. La première le moteur s'est arrête net sans signes précurseurs (accoues..) Il y a plus de 18 litres de carburant dans le réservoir. Je tire sur le démarreur et rien!!! je bascule en mode réserve, j'insiste et elle repart. Je repasse en mode normal et tout va bien. En début d'après midi, rebelote au même endroit, mais là même en mode réserve Nada!!! je fais un test avec starter tiré à fond et elle repart mais il faut lui garder la poignée bien ouverte. Je rentre à la maison, je regarde un peu tout, et la fille se remet à tourner comme une horloge!!! Une piste? robinet electrique? Tuyau dépression???...Merci pous vos idées et pistes. :-*

xris

Salut,
qu'entends-tu par :

Je tire sur le démarreur et rien!!

Est-ce que le démarreur tourne ? les ampoules sont-elles allumées ?

Si elles sont allumées et que le démarreur ne tourne pas, quid des voyants rouges ?
Est-ce que les bougies sont en bon état et bien vissées ? J'ai déjà vu le même phénomène sur une voiture, ou le gars avait "oublié" de serrer les bougies...
En moto, une bougie mauvaise = 2 cylindres qui ne marchent plus.

Connexions de batterie ? Est-ce que ton robinet d'essence fonctionne bien ?

viking0204

#2
voir de la merde au niveau du filtre qui je pense dois être immergé sur ce model ? sa ressemble fortement a une baisse de pression carburant ,mais comme c'est pas le même model que la mienne je connais pas vraiment ton système , bougies sa le ferai pas tout le temps ? ou le robinet qui  déconnerai ? pas mal de piste

xris

Pour le coup des bougies, c'est un piège...
La voiture en question marchait bien, démarrait bien, et de temps en temps le moteur s'arrêtait en pleine vitesse, seulement de temps en temps.
J'ai eu le problème sur la moto avec une bougie défectueuse de temps en temps ! Je te promets que j'ai cherché un moment.
Un problème de moteur => premier réflexe, changer les bougies par les vieilles qui marchaient avant.
Je connais un professionnel qui a refait tout un haut moteur pour une bougie défectueuse... Il n'avait pas pensé à les changer en premier.

viking0204

toute façon pour ce que sa coute autant essayer

poupouch

salut
de mémoire sur le 1wh tu n'as pas de pompe a essence cela fonctionne avec la dépression je crois que c'est un robinet specifique .
As tu essayer d'ouvrir ton bouchon de réservoir pour savoir si ton réservoir est en préssion?
Autre chose qui coute rien regarde tout tes connecteurs electriques (bien branchés ou oxydés) dut aux vibrations et oxydation avec le temps.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Gilou64

Démarreur et feux tout était OK. Bougies je veux bien mais aucun cylindre? Effectivement je n'ai pas de pompe à essence, c'est dépression et robinet "electrique". Les contacts ne sont pas oxydés.... c'est bizarre puisque fugitif comme panne. Je vais changer les bougies par acquis de conscience, je vais aussi essayer de comprendre ce robinet. Merci en tout cas, gilou.

poupouch

#7
http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2437.0.html
Regarde ici  Pierre à eu des soucis de carburation.
Tu vas avoir les explications comment cela fonctionne pour un 1wh.
Regarde ton filtre essence car une fois bouché la moto s'étouffe et cale.après repos ou insistance cela redémarre.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

setedmi

regarde si sur ton robinet tu n'as pas une position ouverte qui serait indépendante du système à dépression. Si c'est le cas en enlevant le tuyaux qui va aux carbus, l'essence doit couler. ça pourrait juste permettre de savoir si le problème vient de l'alimentation d'essence.

poupouch

Autrement choses simple si tu peux te faire prêter un réservoir pour essayer.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

Citation de: Gilou64 le 24 Octobre 2016 à 13:09:37
Démarreur et feux tout était OK. Bougies je veux bien mais aucun cylindre? Effectivement je n'ai pas de pompe à essence, c'est dépression et robinet "electrique". Les contacts ne sont pas oxydés.... c'est bizarre puisque fugitif comme panne. Je vais changer les bougies par acquis de conscience, je vais aussi essayer de comprendre ce robinet. Merci en tout cas, gilou.

Je te mets au défit de faire tourner ce moteur sur 2 cylindres...
De toute façon, ça ne doit pas être grand chose puisque ça fini par re-fonctionner.
Une panne de ce style, soit c'est un défaut électrique du genre connecteur à moitié défait, oxydé, un fil coupé qui fait contact de temps en temps...
L'essence qui est bloquée par moment quelque part, ou toute autre chose du même acabit, mais ni une pièce cassée, défaite ou complètement usée.

J'ai déjà entendu parler de pannes du même style avec des XJ qui avaient le défaut de garder un peu d'eau dans le bas du réservoir d'essence (là où ils se percent), et suivant certaines positions il arrivait que de l'eau aille dans les carburateurs. Et de l'eau dans un carburateur, ça bouche tout, impossible de l'évacuer par les gicleurs, les trous sont trop petits pour l'eau. Bonjour la galère pour comprendre que sans panne ça ne marche pas.

Gilou64


bombard38

Un petit témoignage car je ne connais pas grand chose en mécanique.
Cet été lors d'une virée dans le DEVOLUY ma FJ a cessé de tourner alors que j'accélérais en grand: les symptômes de la panne d'essence sauf que j'avais encore plus de 15 litres dans le bidon. Arrêt sur le bas coté en rase campagne et vérifications basiques: contact, témoins de tableau de bord OK, le démarreur tourne mais la moto ne redémarre pas. J'ouvre le bouchon de réservoir des fois que la dépression ne se fasse pas: nada. C'est la que le moment de grande solitude débute d'autant que je n'ai pas souscrit d'assistance pour cette moto de collection et que je suis loin de tout et que l'on m'attend dans le Vaucluse pour le week end! Après un bon quart d'heure  bien que le moteur soit encore très chaud je décide de démarrer avec le starter ouvert en grand et là après quelques hésitations miracle la belle est repartie ! Vraisemblablement une saleté dans l'essence car celà ne s'est pas reproduit (2000 kms parcourus depuis).

Gilou64

C'est exactement ce que j'ai eu et ce que j'ai fait....elle est repartie au starter tiré à fond et régime poignée soutenu (6000 tour)...et depuis tout semble "normal". A votre avis, l'incidence du starter?

vapaota

Commence par tomber le réservoir et déposer le robinet. Je pense que la crépine est encrassée et par la même occasion tu peut rincer le réservoir qui ne doit pas être très propre non plus .
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.