Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Roulements bras oscillant et basculer d amortisseur

Démarré par cenobites, 18 Octobre 2016 à 21:22:44

« précédent - suivant »

cenobites

Bonjour. Je vous explique ma question
Mamie est de 91 (3cx) et a les roulements de bras oscillant ainsi que ceux du basculeur d amortisseur hs et oui a 170000 c est normal  😆😆😆
Le problème  c est juste le prix en origine une fortune presque le prix de la moto !!!!

Si un ou une d entre vous a déjà changé  ces roulements en or massif  par des adaptables je suis preneur des références (skf ou autre .... )

Salut motard a toutes et tous ???

xris

#1
ne te prends pas la tête, ça coûte une bouchée de pain en allemagne chez mvh-racing
tu as l'entretoise qui fait bague intérieure de roulement, plus les deux cages à aiguilles.
je te rassure tout de suite, ce n'est pas une cote industrielle, donc tu n'as pas le choix !

https://www.mvh-shop.de/Swing-Arm-Bearing-socket-Set-SWS-203-Yamaha-FJ-1200-3CW-1988-1990

48.95, seulement...
pour ceux du basculeur, peux-tu expliquer mieux ton besoin, car là c'est plus simple, et ça coûte encore moins cher, mais mets des photos stp de ce qui te semble ne plus aller. Au passage, tout ça est monté avec beaucoup de jeu de tous les côtés, même à 170.000 ça devrait être en parfait état.

FJ12330

Salut,

Sinon, Honnêtement, achètes un bras oscillant d'occas !
Quand j'ai vendu le FJ à Pat, je lui ai vendu avec pas mal de pièces de 3CX dont un bras oscillant nickel avec les roulements et axe en très bon état, vois avec lui au pire !
Quand au basculeur, pareil, moi j'en ai trouvé un pour 30e sur le net dans un état exceptionnel .


viking0204

j'ai encore un bras oscillant mais plus de basculeur , donc si besoin

cenobites

il y a 6 roulements de memoire 2 sur le bras et les 4 autres sont sur le basculeur je n'ai pas la rt sous les yeux !!!
je pense que les roulements de bras sont bon , quand je bouge le bras de haut en bas j ai un jeu enorme de l'ordre de 2 cms en bout de bras les roulements ( si ils existent encore !!) sont HS Je vais tout demonter ce w end et voir ce qu'il en est !!

cenobites

pour le bras oscillant j en ai 1 en stock en tres bon etat mais sans les roulements alors quand tout sera demonté autant tout changer en meme temps

cenobites

je viens d'aller faire un tour sur le site que tu me disais RUPTURE !!!! ils donnent les cotes


d ext 33mm
d int 25 mm
l       30 mm


tarif des 2 betes sur 123 roulement 12.95 ttc piece la pilule passe bien !! pour une fois !!!

xris

#7
Citation de: cenobites le 18 Octobre 2016 à 22:32:24
je viens d'aller faire un tour sur le site que tu me disais RUPTURE !!!! ils donnent les cotes


d ext 33mm
d int 25 mm
l       30 mm


tarif des 2 betes sur 123 roulement 12.95 ttc piece la pilule passe bien !! pour une fois !!!

à qui réponds-tu ? de quoi parles-tu ?

2cm de jeu, c'est curieux, fais des photos des pièces, peux-tu patienter jusqu'au week-end, je ne suis pas chez moi cette semaine.
les roulements du basculeur, c'est de l'industriel, il y en a pour 15 euros au total, pas plus.
En revanche, il y a une rotule acier/acier à l'attache de l'amortisseur, c'est surment elle qui a souffert.
les cages à aiguilles ne peuvent pas donner 2 cm de jeu.
ce n'est surement pas grand chose,mais ne change pas tout si ce n'est pas nécessaire.

ensuite, si tu changes une douille à aiguilles sans changer la bague intérieure, ça ne servira à rien, c'est la bague intérieure qui s'use, mais pas les aiguilles. Le jeu est dans le roulement mais parce que la bague intérieure est usée, et c'est bien la raison pour laquelle chez mvh-racing on te vend la bague intérieur ET les cages à aiguilles, mais pas la moitié de ce qu'il faut, l'ensemble complet qui doit être changé, sinon, tu perds ton temps et ton argent.

cenobites

je vois


seulement pour info les 2 roulements et l'entretoise sur le site allemand sont en rupture voili voila c tout

xris

pas de chez moi, ce n'est pas en rupture, et pourtant je suis en vendée en ce moment... j'ai fait ajouter au panier, et c'est parti dans le panier (pas la main  :'( )

cenobites

sous la ref du produit indique Short supply
traduction pénurie mais bon on verra ca ce w end et pour info je suis aussi en vendée

xris

j'ai vu en gros "en stock" sur la photo du produit, enfin, sur les 4 photos, car les allemands mettent un produit par modèle, même si le produit est strictement identique.
Tu peux faire une petite bafouille en allemand ou en anglais à mvh, ils te répondrons dans la 1/2 heure en général, car, qui mieux que mvh peut te donner l'état du stock ?
Et quand tu auras changé ce qui ne va pas, tu pourras mettre le reste au bourrier  ;D

cenobites

salut bon ca y est j ai tout depose sans trop de tracas ; les roulements de fixation du bras oscillant sont bons sans probleme
; ceux qui sont HS sont  ceux du basculeur et les 2 qui viennent sur le bras oscillant la ou les biellettes d'amorto se fixent soit 7 au total


  ref rlt


fixation de biellettes d'amorto sur le bras oscillant BHKM1730JU  39,95 le chez 123 rlt il en faut 2


fixation de biellettes sur le basculeur  BHKM1730JU  39.95 le chez 123 rlt il en faut 2


fixation amortisseur sur le basculeur  BHKM2035JUU demande de devis chez 123 rlt  il en faut 1


fixation basculeur sur le cadre  D int 17/ D ext 24 /L 15  8.95 le chez 123 rlt  il en faut 2




Si quelqu'un a de meilleures propositions je suis preneur 


salut motard a tous

xris

peux-tu mettre des photos de détail de tes pièces, ou je n'ai pas compris de quoi tu parles, ou il y a un roulement de trop dans ta liste.

cenobites

SLT un peu trop tot pour sortir prendre une photo mais je pense que mon explication est claire


sur le bras il y a 4 roulements ,2 servent pour l'ancrage sur le cadre et les 2 autres pour la fixation des biellettes


sur le basculeur il y a 5 roulements 1 sert pour l'ancrage de l'amortisseur, 2 pour la fixation des biellettes et les 2 qui restent pour la fixation sur le cadre







regarde sur la vue eclatee il y a bien 9 roulements !!!