Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

hello

Démarré par Pepper, 05 Octobre 2016 à 09:08:41

« précédent - suivant »

Pepper

Bonjour à tous et toutes,

Michel, 43, habitant dans l'Oise (malgré moi), je viens de faire l'acquisition d'un Fj 12 de 94. Ma quinzième bécane après moultes Yamaha, j'ai d'ailleurs un yzf 750 à vendre pour celui qui serait intéressé.

Premier tour de roue effectué, sympa, assez confortable, mais freinage et tenue de route pas super top.

Je suis en train de lui greffer un bo de fazer avec sa roue.

Je vais me séparer des pièces d'origine, je cherche une ligne complète d'origine ou adaptable si quelqu'un a.

A bientot, et merci de m'accueillir.

xris

Bonjour et bienvenue.
Je suis surpris pour le freinage et surtout la tenue de route légendaire de cette moto...

Pepper

Citation de: xris le 05 Octobre 2016 à 09:52:58
Bonjour et bienvenue.
Je suis surpris pour le freinage et surtout la tenue de route légendaire de cette moto...

Probablement dû au pneu arrière qui doit avoir un plat. Sûrement aussi parce que j'ai connu mieux ;-)

JB

Bienvenue à toi

Pour ce qui est du freinage c'est vrai que c'est léger mais le tenue de route est pas mal je trouve , le fj pardonne facilement les erreurs de pilotage

fifibreizh

Salut à toi, le banlieusard!
Pour le freinage, les étriers bleus(ou or) yam des fjr,R6 et R1,tmax etc... se montent facilement et çà change tout!
On en trouve pour 50-60 roros sur lbc!
J'ai çà depuis longtemps(comme beaucoup de fjistes) et ayant refait le maitre-cylindre avant récemment, c'est top!
Pour l'arrière, il faut souvent nettoyer les pistons, ils grippent facilement.
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

Jahmo66

La bienvenue pepper !

Pour les pièces que tu auras à vendre, fait le nous savoir, il y aura toujours preneur !

Pour ce qui est de la tenue de route, je suis surpris aussi, comme mes collègues !

à plus, cordialement,

Patrick

poupouch

Salut Pepper
Bienvenue sur le forum
Raphaël le normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bombard38

Bonjour Peper
Bienvenue à toi. N'oublions pas l'age de nos machines: une vingtaine d'année en moyenne pour les 1200 et une trentaine pour les 1100. Sans parler de la catégorie dans lesquelles elles évoluaient à l'époque. Au départ Yamaha présentait sa 1100 comme une sportive alors qu'elle n'était en définitive qu'une GT rapide. Personnellement je pense qu'elles ont de beaux restes et qu'il ne faut leur demander que ce pourquoi elles étaient vendues. Mais comme le prouvent les nombreuses discussions sur ce forum très sympathique, chacun pense ce qu'il veut et surtout fait ce qu'il a envie de faire de sa machine.
Cordialement.

FJ12330

Pas mieux, moi ayant fait un retour de 20 ans avec un FJ ( Habitué au sportives des années 90, enfin habitué, 20 ans après, j'ai violemment perdu ahahaha ) , j'ai été étonné par la tenue de route, c'est un peu un rail, après, le freinage, une fois passé en avia et en étrier de r1, effectivement c'est beaucoup mieux qu'a l'origine !
Après, pour les virolos du diable dans les montagnes, ça n'est pas effectivement la moto idéal, mais nationale ou autoroute, voir petite départementales légèrement sinueuses, ça se manie très bien et pourtant, avec moi dessus ça faisait pas loin de 350 Kgs à balancer ahahahah

fonfonsd

bonjour et soit le bienvenu ici

Pepper

Merci à tous pour votre accueil.

Si je disais ça c'est que j'ai été habitué avec pas mal de sportives ou des motos plus récentes.

Le seul point noir que je vois, c'est le poids à l'arrêt, hormis ça c'est une bonne machine, homogène.

Elle fait partie des motos que j'ai rêvé un jour d'avoir, et c'est aujourd'hui le cas.

Je remercie vivement FJ12330 qui m'a ravivé cette envie en ayant vu son post sur le forum FZR, qui m'a permis de découvrir ce forum très sympa.

J'aurais surement besoin de temps à autre, de quelques conseils.

Je vous souhaite une bonne journée.

FJ12330

Citation de: Pepper le 07 Octobre 2016 à 15:19:00

Si je disais ça c'est que j'ai été habitué avec pas mal de sportives ou des motos plus récentes.

Le seul point noir que je vois, c'est le poids à l'arrêt, hormis ça c'est une bonne machine, homogène.

Elle fait partie des motos que j'ai rêvé un jour d'avoir, et c'est aujourd'hui le cas.

Je remercie vivement FJ12330 qui m'a ravivé cette envie en ayant vu son post sur le forum FZR, qui m'a permis de découvrir ce forum très sympa.

C'est un forum de vieux mais ils bougent pas mal ahahahahah

Pepper

Bon voici le topo, j'ai commandé dans l'ordre :

- MC embrayage et frein d'XJR1300 ainsi que durites et étriers bleu, + receveur d'embrayage, le passage des vitesses étant très dure, je soupçonne l'ensemble de ne plus fonctionner correctement,

- Ligne sebring complète (trouvé sur le bon coin), en lieu et place d'une boite à fumée bricolée et un silencieux qui n'en à que l'allure (en fait juste un tube, sans tube mitraillette ni laine ou quoique ce soit), surement un réglage carbu à faire, mais vu comment la ligne est vide ça ne peut pas être pire,

Un train arrière complet de fazer 600 (les entretoises du bras oscillant sont en cours de fabrication),

Eventuellement une vidange fourche et remplacement par de la 20W (j'aime quand c'est ferme).

Le montage de tout ça va faire l'objet d'un post qui va bien si ca intéresse des gens.

alain28

Citation de: Pepper le 10 Octobre 2016 à 13:34:50
Le montage de tout ça va faire l'objet d'un post qui va bien si ca intéresse des gens.
Tout les sujets mécaniques intéressent beaucoup de FJistes , on attendra le tien avec impatience ( Xris est passé maitre dans ce domaine , reportage photo à l'appui  :-* ) . Bon courage  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

andsyl61

Citation de: FJ12330 le 07 Octobre 2016 à 16:39:56
Citation de: Pepper le 07 Octobre 2016 à 15:19:00

C'est un forum de vieux mais ils bougent pas mal ahahahahah

Comment cà de Vieux...........c dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe!!!!!!! et pour le vieux c dans la tête qu'on peut être vieux pas par l'age...........crénom d'une pipe, 65 tassé et j'me sens jeune..........Aïe mes reins...putain de rhumatisme..............