Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

debut renovation fj 1100 de 1984

Démarré par syss30, 13 Juin 2010 à 20:50:53

« précédent - suivant »

syss30

bonsoir,
je suis entrain de remonter un fj 1100 et le maitre cylindre d'embrayage est hs , même plus de hublot;
vu que les pièces ne courent pas les rues et la toile , y aurait il moyen d'en adapter un d'une autre machine?
Autre question , j'ai je pense , les pointeaux des carburateurs cote droit qui semblent bloqués(c'est ma déduction personnelle car elle est restée quelques mois entreposée sur béquille latérale ) , l'essence fuit quand je démarre puis tourne sur 2 cylindres . avant de démonter , faut il acheter les pièces ou un simple bon gros nettoyage suffit?
au fait , dès que je suis dégourdi avec la technologie internet , je vous ferai passer des photos de ma machine avant et après rénovation en la laissant bien-sûr d'origine .
merci de votre aide
syss

FJwooBoogie

Bien le bonjour.

Pour ce qui relève des carbus, il existe des produits qui nettoient sans que l'on soit obligé de démonter (on trouve ça dans le rayon automobile et scoot des grandes surfaces...) 8)

Il suffit de verser un peu de produit dans l'essence de faire tourner le moteur. ::)

Souvent c'est suffisant pour décoller les particules grasses et déboucher les conduits.

Il existe aussi un fabricant de produits pour motos et voitures  à restaurer qui s'appelle RESTOM et qu'on peut joindre par internet. ;)

Il faut aussi aller voir du côté du filtre à essence, des dépôts dans le réservoir, du filtre à air( qui peut être entièrement bouché) :hallucine:

Bonne restauration, on attend les photos. :-[

fj: la mieux (1WH de 1987)

FJwooBoogie

Il existe un récupérateur motos à villeurbanne près de Lyon qui s'appelle SPECKMOTOPIECES . ;)

On peut le contacter par le net ou le téléphone.

Il y a bcp de pièces et c'est sérieux. :)

syss30

merci pour vos reponses , je m'occupe de tout ça dès demain
j'essaie de mettre les premieres photos en meme temps demain
bonne soirée et encore merci
syss

didier38

Sans vouloir insister, pour ton maitre cylindre, même si tu en trouves un en casse, passe par la case "kit de réparation"... la plupart du temps, les pièces sont stockées longtemps en casse et les joints sèchent, ils ne durent pas longtemps à la remise en route.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

FJwooBoogie

Il a raison, des joints neufs s'imposent. :devil:

ça coûte environ dans les 25,00 euros. ::)

Voila...

Bonne restauration. 8)

Jodao

Pour ton maitre cylindre, j'ai eu le même problème. Il a était changé par un maitre cylindre standard trouvé chez daffymoto, je pense renouveler l'installation pour celui de l'embrayage qui commence à ce faire vieux.
Je te conseil également le Liquid Molly pour nettoyer ton moteur, tu trouvera cela à Norauto.
J'ai un peu restauré aussi ma FJ 1100 36Y de 1984 et je vais entamer un gros chantier qu'est : repeindre ma moto et ses top case ... Bon courage l'ami mais ça en vaut la peine car la 36y est une sacrée moto avec ses + de 100 cv sous le réservoir !
FJ 1100 / 36Y de 1984

syss30

merci a tous de vos conseils et encouragements
je viens de recevoir des pièces pour attaquer le chantier je pense ce week end
pour le maitre cylindre y en a d'occase mais a croire que ceux qui les vendent n'ont pas besoin d'argent puisqu'ils ne repondent pas(cf "le bon coin")
sinon j'essaie de vous mettre des photos mais ce p..... d'ordi a du mal (ou bien c'est moi !)
allez , a plus
syss