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premier essai démarrage non concluant

Démarré par viking0204, 21 Septembre 2016 à 16:24:06

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viking0204

non je les avais pas démonter , ils pissent par le bas mais comme il y en avais partout pas évident a voir exactement

xris

Très important, si l'essence coule, c'est que l'arrivée d'essence se fait en continu en toute logique.
Cependant, il peut arriver que lorsque les carburateurs sont secs, le flotteur ferme mal, mais c'est temporaire.
Il y a donc deux causes possibles à ce phénomène :

1- On part de carburateurs vides, ça coule un peu parce que les flotteurs ne sont pas bien en place, et ça passer par la suite. Donc, inutile de tout démonter pour rien.
2- Le joint torique du siège de pointeau est tassé ou coupé, et ça fuit tout le temps. Dans ce cas, il faut remplacer ce joint, donc démonter les carburateurs.

Le siège en bronze, son joint et le tamis sont dans l'ensemble 19 ci-dessous. Le joint est la pièce du milieu.
Mais, les joints toriques 41 et 37 sont aussi à changer ! En général, le joint intérieur (41) est coupé. Il y a 4 joints 41 par tube, deux de chaque côté, et heureusement.
Il y a 2 X (37) et 8 X (41).
Ils sont difficiles à remplacer, il faut impérativement un lubrifiant (pas d'huile ni de graisse) pour les rentrer, suif ou lubrifiant à pneu.
La vis 16 est fragile.



FJ12330

Xris,  tu vas lui faire se tirer une balle dans la tête la ahahahah !

viking0204

alors voila elle tourne ,j'ai suivi le conseil de christophe qui avait dis qu'il avait augmenter les ralenti et ben direct elle est partie trop content , mais comme il y a un mais elle pisse de l'huile déjà du bouchon devant le moteur , bon après ouverture j'ai vue un joint en caoutchoux pffff n'importe quoi , ensuite et la sa ce corse elle pisse du filtre a l'huile et la je comprend pas j'ai changer le filtre le grand et petit joint , maintenant peut être que ce qui ce vend sur le net n'est pas génial donc a revoir

a oui pour en revenir au carbu ben ils pissent plus lol

merci déjà a tous

viking0204

purée c'est quand même la première moto qui me prend autant la tête et j'en ai déjà refait pas mal ,on dirais qu'elle veux plus rouler hahaha

xris

#20
Ah Ah, je rigole, mais je ne me moque pas, pour le filtre à huile...

Relis ce que j'ai écrit au sujet des fils électriques... Il y 110 % de chance que tu aies coincé un fil électrique sous la cloche du filtre à huile.

Tout le monde a vécu ça avec une FJ, l'imbécile qui a fait passer les fils par là lors de la conception de cette moto devrait être condamné jusqu'à la fin de ses jours à changer les filtres à huile de toutes les FJ du monde !


viking0204

ben j'ai pourtant re démonter le porte filtre et j'ai rien vue a moins que sa soit du coté du cache pignon ?

xris

#22
Regardes 5 choses :
1- Est-ce que la cloche ne serait pas fêlée à cause d'un serrage excessif ?
2- est-ce que le joint de la vis est bien à sa place et n'est pas coupé ?
3- quand la cloche est en place, est-ce que le fil de l'allumeur ET le fil de la béquille sont bien libres (en tirant dessus avec les doigts tu vas te rendre compte tout de suite s'ils sont coincés)
4- Est-ce que le grand joint noir t'as paru, a priori, trop grand au départ au point d'avoir un peu de mal à le mettre ? Ce qui est normal, il doit porter sur le bord extérieur de la cloche.
5- regardes si la fuite ne viendrait pas du joint de la tige de débrayage, mais SURTOUT il ne faut PAS mettre le moteur en marche SANS le récepteur d'embrayage à sa place ! sinon la tige de débrayage sera expulsée par la pression d'huile et tu vas te retrouver avec une fontaine à huile, le temps de couper le moteur tu auras 2 litres d'huile par terre !

Pourtant cette moto n'est pas caractérielle d'habitude (fais-lui des bisous, c'est peut-être ce qu'elle veut !  :-* )

viking0204

toute façon je vais commander un kit pour réfection récepteur d'embrayage parce que a ce que j'ai vue la fuite viens d'en haut de la cloche donc peut être je me trompe et cela viendrais du récepteur ,j'en profiterai pour refaire une vidange maintenant qu'elle a un peut tourner la saleté a du descendre  par contre le bouchon de vidange est costaud et je l'avais pas tellement serrer ?

oui le joint était comme tu dis a priori plus grand c'est toujours pareil et le petit joint est neuf et présente aucune cassure


FJ12330

Citation de: xris le 22 Septembre 2016 à 16:00:49

L'imbécile qui a fait passer les fils par là lors de la conception de cette moto devrait être condamné jusqu'à la fin de ses jours à changer les filtres à huile de toutes le FJ du monde !

C'est rien de le dire !

xris

Fais très attention en replaçant le joint, et en ôtant l'ancien bien sûr. Le métal est fin, il ne faut pas le marquer. Refardes sur les photos que j'ai mises de mon carter jusqu'où porte le joint dans le carter.
Intérieurement il porte sur un petit rebord, mais uniquement sur le demi-carter supérieur. Il est donc facile de le mettre en biais au montage.
Il doit finir au ras du carter.
Mets un peu de graisse à l'extérieur pour le remontage et utilise une douille pour pousser droit, mais une douille qui porte uniquement sur le bord le plus externe de ce joint.
Une fois en place, ne pas insister sous peine de déchirer le caoutchouc.
Ensuite il faut graisser les lèvres intérieures du joint, bien nettoyer la tige (au chiffon, pas au papier de verre) et la graisser avant remontage côté plat vers l'intérieur.
Attention à la bille si jamais elle vient avec la tige, normalement non, mais il vaut mieux être prudent, on a vite fait de l'égarer.

Ce joint est fourni avec le kit d'embrayage.