Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

premier essai démarrage non concluant

Démarré par viking0204, 21 Septembre 2016 à 16:24:06

« précédent - suivant »

viking0204

voila j'ai remonter mes pots d'échappement remis de l'essence neuve , batterie en parallèle avec une autre et ben sa a pas voulut quelques moments ou je pensait qu'elle allait partir mais non ;( elle a bien péter deux trois coup du a l'essence qui allait dans les pots

la je vais recharger la batterie et essayer de nouveau demain , un petit conseil si vous avez pourrait m'aider :)

xris

1- vérifie bien les fils de bougies, ce que tu indiques ressemble fort à une permutation de l'un d'entre eux.
2- les bougies sont-elles en bon état, bien vissées et pas trop serrées ?
3- les anti-parasites sont-ils bons ?
4- le circuit d'essence est-il bien amorcé ? La pompe qui fait clic-clic-clic-clic rapidement au début, ralentit-elle par la suite ?
5- que donne l'éclairage quand tu tires sur le démarreur ?

viking0204

les bougies sont neuves et visser normalement , les bobines et fils viennent d'avant quand elle tournait , ils sont en bon état et les anti parasites aussi , le circuit d'essence a l'air correct la pompe s'alimente correctement ( mais je vérifierai sa encore une fois demain )

pas allumer l'éclairage en tirant sur le démarreur , donc si tu me dire ce que sa devrais faire ou ne pas faire

xris

Qu'est-ce que tu as touché exactement ? Il y a forcément une erreur.
Je veux dire par là, as-tu démonté quelque chose ? Je ne parle pas, par exemple, démonter le moteur du cadre, mais le moteur en lui-même (c'est un exemple)
As-tu débranché des connecteurs ? si oui, reprends-les tous un par un.
Méfiance avec les bougies, des bougies neuves peuvent être défectueuses, remets les anciennes le temps des essais.
Est-ce que la lumière baisse un peu quand le démarreur tourne, ou beaucoup ?
Regarde si une durit n'est pas pincée et que le robinet d'essence est bien ouvert. L'idéal serait de prendre un long raccord en sortie de pompe à essence, mettre le contact et voir si l'essence gicle bien fort.

viking0204

enlève moi un doute il y a pas de robinet d'essence la dessus juste le fameux contacteur de réserve ? demain je vais re verifier tout sa mais comme tu dis ont peut pas ce tromper sur les connectic , juste un truc j'ai mis 5 litres d'essence mais la jauge bouge pas ?

FJ12330

#5
Bah si tu as un robinet d'essence sous le réservoir !
L'interrupteur est juste pour le passage en réserve !
Après, si tu n'as pas fermé le robinet pour enlever le réservoir, soit, il était vide soit ça a du couler soit y'a une couille dans le potage...
De plus si tu as mis 5 litres dans le reservoir et que la jauge n'a pas bouger, c'est qu'il y a un truc qui cloche, la jauge pas branchée ?
Tu entends la pompe a essence quand tu mets le contact et l'interrupteur sur "on" avant de demarrer ?

Mais tu ne l'avais pas mis en vente cette moto ?

xris

Effectivement... ça sent le manque d'essence.

viking0204

ben déjà avant de la vendre faudrait qu'elle démarre hahaha , bon je vais regarder ce fameux robinet , et oui la pompe ce mets en route et la jauge est branché demain je me penche dessus , en tout cas elle sentait bien l'essence quand j'ai essayer de la démarrer ,mais sa veut rien dire bien sur

xris

Et puis tu n'as pas répondu pour les clic-clic de la pompe, est-ce qu'ils ralentissent au bout d'un certain temps ou bien est-ce toujours à un rythme rapide ?
Sachant qu'au bout de 5 secondes, la pompe stoppe, il faut basculer le contacteur ON-OFF au guidon sur OFF puis remettre sur ON pour la redéclencher, contact laissé.

C'est l'élément le plus important à connaître !

viking0204

la pompe fait bien des sorte de clic clic et au bout de quelques seconde t'entend plus rien ,compliqué a entendre quand tu essaie de démarrer

FJ12330

Citation de: viking0204 le 21 Septembre 2016 à 19:45:39
la pompe fait bien des sorte de clic clic et au bout de quelques seconde t'entend plus rien ,compliqué a entendre quand tu essaie de démarrer

C'est avant de démarrer que tu dois ecouter, a partir du moment ou tu mets le contact et passe le basculeur de Off à On, la ca doit faire clics clics...

viking0204

ben oui c'est ce que je dis elle ce mets bien en fonctionnement

xris

Et surtout la fréquence des clics-clics doit impérativement ralentir, signe que l'essence a rempli le circuit. Tant que les clics-clics sont très rapides, pas la peine d'essayer de démarrer.
Une méthode simple consiste à dévisser la pompe de son support et de la mettre verticale pour faciliter l'évacuation des bulles d'air qui bouchonnent.
Quand les clics-clics ralentissent, tu arrêtes tout et tu la remets en place, après ça doit partir.

viking0204

bon voila vérification faite une bobine donnait pas , donc vérification des fiches et la sa marche mais elle démarrait pas , démontage de toutes les bougies et le cylindre 2 pas d'essence , puis les carburateur ce sont mis a pisser a mort l'essence donc je vais les démonter et entièrement les refaire par la suite

FJ12330

Citation de: viking0204 le 22 Septembre 2016 à 12:01:49
bon voila vérification faite une bobine donnait pas , donc vérification des fiches et la sa marche mais elle démarrait pas , démontage de toutes les bougies et le cylindre 2 pas d'essence , puis les carburateur ce sont mis a pisser a mort l'essence donc je vais les démonter et entièrement les refaire par la suite
Tu les avais ouvert les carbus ? Ils pissent par ou ?
Déjà, l'essence arrive c'est un bon point !