Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

poignée frein avant trop souple ?

Démarré par viking0204, 20 Septembre 2016 à 08:20:53

« précédent - suivant »

jolijojo

#15
J'ai voulu tenter le coup avec les moyens du bord sans soufflette juste avec le raccord pression pneu de la station du coin sur le raccord banjo coupé, mais pas résultat positif.
Heberger image
Je pense devoir désacoupler les deux demi parties

xris

Si tu le désaccouples, ton étrier à 90% de chances de finir à la poubelle.
Est-ce que c'est urgent à une ou deux semaines près ? peux-tu l'utiliser encor un peu comme ça, et tu m'envoies tes deux étriers par la poste, j'ai toujours un jeu de joints neufs d'avance, et je te fais le travail, j'en ai pour une heure, en gros ça 3 litres...

JB

Tous litres de quoi en une heure Christophe ? ;D

JB

Trois litres... Ah ces correcteurs de m....

FJ12330

Quoi ? On ne peut plus écrire Ricard ?


jolijojo

Sympa de ta part, j'aurais voulu le faire par moi-même comme le reste. Si je ne trouve pas de solution ok.

xris

Surtout si tu n'as pas l'outillage... Je te comprends aussi, si je peux te rendre service, c'est sans problème.
On s'arrangera pour les joints, éventuellement, on peut se grouper pour acheter assez de choses à plusieurs pour bénéficier des frais de port gratuits, surtout qu'on est 3 ou 4 dans mon coin, il doit bien y avoir des choses nécessaires dans les caoutchoucs d'usure dont tout le monde a besoin.

JB

Ouiiiiiiii
Les 8 joints de cache culbus que j'oublie de commander à chaque fois...

jolijojo

#24
Je suis partant pour l'achat groupé de consommable.

Autrement pour une 3CX puis-je adapter cela ?

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fj_1200_3cv_type/88-90/picture/piston_seal_and_dust_seal_front_brake/

Cela amène à un total livré de 34,21€

FJ12330

A titre d'info si ya besoin d'achat chez wemoto,  c'est a 2 minutes de la brasserie ou je bosse si ca peut faire gagner des frais de port si c'est gros ou lourd ( la c pas le cas mais on ne sait jamais )

viking0204

moi j'ai deux étrier avant de 3CX  si ta besoin

jolijojo

Merci à tous, il en est de même si vous aviez besoin de quoi que ce soit sur Marseille.

Bon alors voilà le résultat de mon travail de la matinée :

Deuxième essai avec la pompe à vélo...0/10
Dernier essai:
J'utilise une ancienne durite de frein que je branche en direct sur l'émetteur et là ça marche ou plutôt ça pousse.
Je ne les ai pas tous sorti mais suffisamment pour nettoyer au belgom alu et les graisser à la graisse rose conseillée par notre expert XRIS.

Effectivement on a deux joints par piston dont un en forme de U.
Purge et essai.
Conclusion le levier de frein agit immédiatement, peut-être devoir rajouter un peu plus de garde !.
I'am happy.

Merci pour votre entraide.

A puisse que j'y suis, je vais pas faire un autre post car vous allez vous moquer.
Chaque moto a une odeur ma FJ c'est celle d'une vieille (moto), a part un peu de salissure sur le devant. A chaque démarrage c'est pareil. Et vous ou du moins votre FJ ?

boobba1

Moi je sens plus rien :o
Perdu l'odorat depuis l'adolescence.
Dommage
J'aurai bien voulu connaître l'odeur de mon FJ 1100
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

JB

Ma Gislène sent les produits de nettoyage