Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

silencieux léger compact

Démarré par jolijojo, 19 Septembre 2016 à 17:39:17

« précédent - suivant »

jolijojo

Un peu bruyant (voir et écouter les vidéos) mais pas plus que certains, Question poids et volume imbattable.
134 € livré  ???

black ou chrome vendu ici

FJ12330

Pas certain  que ca colle au style du FJ ?

viking0204

pour moi c'est plus pour un custom

jolijojo

Pour l'instant j'ai d'autres priorités mais quelle est votre expérience sur les 4 en 1 qui se montent en conservant la centrale, marving ou autre.
Des accessoires dont le prix est exorbitant en rapport avec nos vielles dames.
Ah dans ma jeunesse j'en ai vu des 4 en 1, vous souvenez-vous des sorties avec gamates (les silencieux des voitures sport de l'époque).
Maintenant on ne trouve pas grand chose pour nos FJ hormis des silencieux carbone ou ultra moderne.
Pu.... que j'ai vieilli


xris

Ce n'est pas toi qui a vieilli, c'est la société dans laquelle on vit, la preuve, on ne trouve plus de 4 en 1  ;D

viking0204

je suis pas fan des 4 en 1  , je préfère mes deux sortie plus esthétique mais plus chère aussi

JB

Ce type d'échappement est peu bruyant sur des moto catalysés mais sur nos grands mère je pense que ça doit être terrible  ;D

Pour les 4 en 1 faites attention car certains modèles ne permettent plus l'accès au bouchon de vidange...et devinez qui a un devil 4 en 1 qu'il faut démonter pour vidanger ??
Enfin la vidange n'est pas encore arrivée à terme mais ce sera le moment je démonterai qu'une fois , J' installerai un banjo et un tuyau rigide avec un bouchon déporté

didier38

Toi, tu viens de gagner ma reconnaissance éternelle... les vidanges du 900XJ de madame vont devenir un vrai plaisir. (Mais comment j'ai fait pour ne pas y penser avant?????)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...


FJ12330

Ca c'est le top du top et meme quand c'est accessible d'ailleurs  !

viking0204

purée génial comme système vais en commander un juste savoir la taille ( vais regarder dans la rtm si il la donne )

FJ12330

Citation de: viking0204 le 22 Septembre 2016 à 15:56:30
purée génial comme système vais en commander un juste savoir la taille ( vais regarder dans la rtm si il la donne )
Mieux que la RTM, demande directement à Xris !

viking0204

allo christophe pourrait tu m'éclairer la dessus

JB

C'est sympa ton truc Xris mais dans mon cas c'est trop serré, je n'ai pas d'autre choc que le raccord banjo et le tuyau rigide .
Ils sont un peu con chez devil...

xris

Je m'en doute. J'ai eu un problème similaire avec une voiture ancienne dont la culasse  a été changée. Mais la culasse de remplacement, très voisine et qui fonctionne bien avec le moteur allait sur un bloc dont le bouchon de remplissage d'huile était couplé avec le reniflard sur le coté bas du moteur.
Donc, la nouvelle culasse avait un couvre-culasse dépourvu de bouchon de remplissage ! La seule solution pour faire le plein était de mettre un entonnoir avec un petit tuyau qui rentrait dans le puits de la jauge !
Super génial pour faire le plein d'huile du moteur.
Et pas moyen de monter l'ancien couvre-culasse car les fixations n'étaient placées au même endroit...
Et c'est un mécanicien professionnel qui a monté ça !

Inutile de dire que j'ai pris le couvre-culasse nouveau et l'ancien que j'avais heureusement, j'ai récupéré le corps qui reçoit le bouchon supérieur (il était brasé, donc facilement récupérable), j'ai percé l'autre, soudé une barre au bon endroit pour mettre l'écrou qui tombe au milieu du trou de remplissage et maintenant on peut faire le plein normalement...

Mais là, effectivement ce n'est pas simple, en plus dans du métal léger, pas moyen de souder quoi que ce soit. Fixe solidement le tuyau rigide qu'il ne se rompe pas avec les vibrations ou en dévissant le bouchon de vidange.
Autre solution, tu retires le bouchon de remplissage te tu mets la moto à l'envers  :'(