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Dimitriki, 30 ans

Démarré par dimitriki, 17 Septembre 2016 à 18:31:45

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dimitriki

Bonjour à tous !


Donc je me présente vite fait, je m'appelle dimitri, j'ai 30 ans et j'habite dans le 64 ( Pyrénées-atlantiques ). Passionné de moto.

D'ailleurs en parlant de moto, je suis ici pour ça  ;D


J'ai possédé une monster 696 ducati à l'obtention de mon permis, puis quand je m'en suis lassé je suis passé sur une 1199 panigale que j'ai du vendre après deux ans de plaisir pour des petits soucis financiers j'ai donc acheté une 848 pour aller sur piste mais elle m'a porté la poisse ( chutes, pannes et accident avec un fourgon ) je l'ai faite reprendre contre une nouvelle panigale ( 1299 S ).
Mais pourquoi venir ici alors ? Pour la simple est bonne raison que je récupère une FJ 1200 de 1993 lundi, ou je vais avoir quelques travaux à faire dessus.
Et pour tout dire je ne sais pas encore si je vais la laissé en origine ou si je vais pas la transformer en café racer...
Mais bon dans un premier temps je vais avoir à la mettre en pièce.

Vous l'aurez donc compris, j'aurais très certainement besoin de vos connaissances en la machine, et aussi, si je la passe en café racer, j'aurais de très nombreuses pièces à vendre !


En tout cas je vous remercie d'avance pour l'accueil que vous allez me porter  :D

xris

Bienvenue à toi !
T'as quelques photos ?

FJ12330


JB

Bienvenue dans le monde des FJ

fred la poignée

Salut et bienvenu,
tu trouveras ici toutes les infos nécessaire à ton projet quel qu'il soit, on a des experts :P
qui explorent le FJ sous toutes les coutures
je penche donc je suis

fifibreizh

Salut à toi,le jeuneôt!
Bonne remise en état ou transfo?

raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

Salut Dimitri
Bienvenue sur le forum ,peu importante le choix que tu prendras pour ton  FJ tu aura plein de bon tuyaux ici .
Il y a un spécialiste café racer
Plusieurs spécialistes en rénovation d'origine amélioré.
Spécialiste moteur.
Bon courage pour ton projet
Raphaël le normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

dimitriki

Merci à tous pour l'accueil !


Pour les photos je vais la chercher cette après midi et je ne l'ai toujours pas vu ! Mais bon on me la donne je vais pas faire le difficile  ;D
Donc je vous poste pleins de photos dès que je suis rentré et je pense ouvrir un poste pour la remise en route ( ou transformation )

FJ12330

Citation de: dimitriki le 19 Septembre 2016 à 13:36:32
Merci à tous pour l'accueil !


Pour les photos je vais la chercher cette après midi et je ne l'ai toujours pas vu ! Mais bon on me la donne je vais pas faire le difficile  ;D
Donc je vous poste pleins de photos dès que je suis rentré et je pense ouvrir un poste pour la remise en route ( ou transformation )
C'est cool ca !

dimitriki

bon la voila arrivé à la maison en pièce, j'ai continuer à la mettre à nu.

dimitriki

Sinon c'est donc une fj1200 3cx de 1993 sans ABS totalisant 71000 km.
Un goujon s'est cassé dans le bas moteur donc : dépose moteur on va tomber les cylindres, essayer d'extraire le morceau casser sans percer et tarauder. Si cela doit être fait... ben cela sera fait  ???
L'échappement est totalement mort au niveau du passage en 4>2 corrosion excessive, j'ai lu par-ci par-là qu'on pouvait adapter des lignes de xjr 1300. Du coup, il risque de prendre place une ligne scorpion de xjr (c'est un échappement très discret).
Pour l'instant je pense que je vais la laisser en origine. Elle me sera plus utile en usage quotidien que ma 1299s.
Je ferai juste un remplacement de l'amortisseur AR ( par un EMC je pense ) et une bonne révision de la fourche avant.
Niveau moteur, je vais certainement virer la grosse Boite à air, y placer des cornets, augmenter la taille des gicleurs remplacer l'admission par celle d'une fj11 ( il semblerait que ce soit la manière de bridage de cette moto ) et faire une bonne synchro carbu. Vu que le moteur sera ouvert et sur l'établi, je compte en profiter pour inspecter le bas moteur, et faire la segmentation, ainsi que remettre tout les joints sur la moto à neuf.
Si cela me permet de tirer 70 000 de plus je suis preneur, à moins d'avoir des péripéties au fur et à mesure du démontage. Vu le prix des moulins sur LBC je vais pas m'embêter tres longtemps et me servirais de ce moulin comme banque d'organe à la moindre frustration  ;D

xris

Bonsoir,
on trouve des boîtes à fumée entièrement en inox pour un prix raisonnable. Si tu ouvres le moteur, change les deux chaînes et les 3 guides par du neuf.
Regarde ce que j'ai écrit sur la remise en ordre du moteur, ça te donneras une idée du travail.

dimitriki

Oui j'ai trouvé des collecteurs inox et boite à fumée, mais la ligne complète de xjr coûte le même prix et c'est une marque que je connais.
Pour les chaines je vais chercher ton post et je vais le faire effectivement !

xris

Attention, je me trompe peut-être, mais je crois que les fixations ne sont pas les mêmes à l'arrière de la moto, il doit y avoir un bricolage à faire pour que ça tienne sans forcer sur la boîte à fumées. A vérifier.
Il faut compter environ 100 euros pour la chaîne d'alternateur, une quarantaine pour son guide, dans les 65 à 80 pour chaque guide de chaîne de distribution.

Et surtout quand tu en seras à la roue libre, il faut aussi changer les 4 amortisseurs internes en caoutchouc ! Ils ne sont pas chers.