Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

debut de restauration

Démarré par phenix35, 09 Septembre 2016 à 23:04:04

« précédent - suivant »

phenix35

j'ai mis une cuillere ca change rien


xris

Le test de la petite cuillère ?  :o
Une petite cuillère d'huile moteur dans chaque cylindre pour redonner de l'étanchéité le temps du test.

Je pense que tu l'as fait.
Attends encore un peu que l'huile se répartisse et recommence, car il faut que ça mouille bien tout le cylindre.

Avant de tout démonter, peux-tu vérifier le jeu aux soupapes ? Au moins voir s'il y a un petit jeu quand chaque came est relevée, peut importe le jeu, du moment qu'une soupape ne reste pas ouverte.

Mais ça sent fort les sièges de soupapes oxydés cette affaire...

phenix35

le jeu est correct , j'ai commencé par ca


phenix35

en laissant reposé un peu et refait le test les compression sont bonnes

xris

c'est déjà mieux ! donc on peut effectivement soupçonner un gommage des segments. Laisse l'huile de répartir une nuit, ça aide à dégommer, si demain matin les compressions sont mauvaises, tu peux tenter un excellent produit, celui-ci :

https://www.louis-moto.fr/artikel/procycle-nettoyant-pour-carburateur-400ml/10004872?list=274391626&filter_article_number=10004872

tu en pulvérises un petit peu dans chaque chambre en ayant pris soin de mettre le cylindre où tu pulvérises au point mort bas pour bien répartir le produit tout autour du piston, tu fais quelques aller-retour à la main, même punition pour les deux autres, tu attends une nuit, tu peux recommencer, attendre une nuit, puis pulvériser un peu d'huile de vaseline.
Si après les compressions sont bonnes, tu fais un tour, 15/20 km et tu vidanges, ça devrait aller mieux.
Mais attention, il faut laisser agir et ensuite évaporer un peu, c'est combustible il ne faut pas exagérer.
En plus tu peux avantageusement en pulvériser dans chaque carbu par les entrées d'air, ça décrotte parfaitement bien tous les résidus de combustion et d'essence séchée.

phenix35

ok
mais je penses quand même qu'il y a aussi un problème de carburation j'ai démonté un chapeau avec une membre et c'est sec

phenix35

je viens de demonter les carbu cuves pleines interieur des pipes sec
il y a un sens pour les puits d'aiguille?

xris

oui, mais il est impossible de les monter à l'envers (sauf par un sauvage) car il y a un téton. Commande des bombes de nettoyant, asperge tout ça avec, mais SURTOUT ne touche PAS à la hauteur des flotteurs !
Pour les vis de richesse, c'est 3 tours de desserrage pas moins.

phenix35

j'ai deja tout démonté nettoyé bouilli avec citron vinaigre kit réparation et certain gicleur neuf

xris

l'essentiel est de ne pas toucher à la hauteur d'origine des flotteurs.
La languette qui appuie sur le pointeau doit être droite, si elle est pliée ce n'est pas bon.
La tôle est découpée juste pour laisser passer le fil qui vient du pointeau, en aucun cas la languette ne doit être pliée dans un sens ou dans l'autre.
Le réglage de cette languette ne doit être réalisé qu'en cas d'accident, c'est à dire à la suite d'un geste maladroit qui l'aurait pliée malencontreusement. Elle doit être dans le plan du métal qui est tout autour.



phenix35

pas touché
le puit d'aiguille aurait peut etre fait un demi tour

xris

le rebord qui sort dans le venturi est à l'arrière, côté entrée d'air.



phenix35

tout démonté coup de soufflette
elle a toussé plus assez de batterie pour ce soir et continué mais en bonne voie




phenix35

la bête a démarré
je l'ai laissée tourner gentillement , pas de probleme apparent
reste a voir les compression a froid
a chaud démarrage au 1/4 de tour


xris

tu tiens le bon bout !