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debut de restauration

Démarré par phenix35, 09 Septembre 2016 à 23:04:04

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phenix35

première fois que je peins ,me suis planté sur le dosage du diluant au départ(trop liquide) donc coulure mais comme c'est le cadre caché a 90% donc pas trop grave si non le reste ca me parait pas trop mal

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xris

#16
Qu'est-ce que tu as mis comme marque de peinture ? Et comme apprêt ?
As-tu utilisé les mêmes buses ou non que pour l'apprêt avec la peinture ?

Pour éviter les coulures il faut mettre sur l'apprêt une couche très fine, à peine visible, puis attendre le temps recommandé par le fabricant de la peinture en fonction de la température, pour pouvoir passer la seconde couche sur la première encore mouillée, attendre le temps réglementaire et finir par la dernière sur mouillé.
Tu ne dois ainsi ne pas avoir de coulures.

Le temps de séchage entre couches est très précis, c'est ce qui conditionne le résultat final.

Quand l'apprêt fait des coulures, ce n'est pas grave, il suffit de les poncer et surtout de nettoyer avec le nettoyant spécial du fabricant  pour retirer la poussière (avec coup de soufflette).

Si tu reprends le travail après ponçage, donnes une nouvelle couche d'apprêt sinon ça va ressembler à une gâteau au sucre glacé. Dans ce cas, n'oublies pas de masquer tous les perçages de passages de vis et d'axes, sinon tu auras beaucoup de mal au remontage, en particulier avec le bras de suspension arrière. Tu ne pourras pas le présenter, déjà que c'est très juste... Il faut le présenter au-dessus des trous de l'axe de pivotement et ensuite le descendre. Du bas vers le haut ou à l'horizontale, il ne passe pas.

phenix35

en fait c'est une peinture anti corrosion direct http://www.peinturevoiture.fr/1104-peinture-noire-anticorrosion-monocouche.html
le problème c'est que j'ai foncé bêtement et confondu le % diluant avec leur peinture de base donc j'ai mis 70 % au lieu de 30 % donc de la flotte le temps que je réagisse les coulures étaient déjà la   
comme c'est quasiment tout caché par les carénages je sais pas si je vais m'embêté a poncer

xris

Ah quand même, tu y est allé fort...
C'est très précis la dilution, c'est pourquoi on précise d'utiliser le viscosimètre, c'est même indispensable.
Je n'ai pas réussi à télécharger la notice.

S'il n'y a pas besoin d'apprêt, il ne faut pas en mettre donc; Mais aussi, la buse du pistolet, suivant le modèle, normal ou inversé, est un paramètre important pour obtenir un bon résultat.
Le cadre était-il entièrement poncé avec le métal à nu ?

phenix35

buse 1.3 ws
hors mis les quelques coulures de départ en ayant repasser avec le bon dosage de dissolution le résultat est plutôt pas mal ,bien lisse sans effet peau d'orange

phenix35



FJ12330

La peinture du cadre n est pas metalisee? J'entends par la comme a l'origine?

viking0204

pas mal comme début , c'est vrai que le cadre en gris comme sa , fait un peut bizarre mais bon c'est pas bien grave

phenix35

en gris c'est la partie cachée par le carenage
ce qui est visible est soi poli soi noir brillant

viking0204


FJ12330

Citation de: phenix35 le 03 Octobre 2016 à 20:09:20
en gris c'est la partie cachée par le carenage
ce qui est visible est soi poli soi noir brillant
Poli ?

viking0204

j'ai pas trop compris non plus comment polir une peinture

phenix35

c'est pas la peinture qui est poli mais le cadre  bien évidemment

FJ12330

Mais il est en acier le cadre ?