Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

debut de restauration

Démarré par phenix35, 09 Septembre 2016 à 23:04:04

« précédent - suivant »

phenix35

#45
pour le goujon j'ai bourré le trou de pate époxy reste a perser et tarauder pis si ca tient pas on recommencera
besoin d'un petit conseil j'en ai profiter pour controler le jeu aux soupapes bizarrement j'ai que les 2 pastilles a l'admission du 1er cylindre qui ne sont pas bonne
cote 0.21 et 0.26
est ce que ca vaut le coup d'investir dans l'outil et les changées ?

xris

il y a de la marge pour percer plus gros. Le mécano qui est au coin de ma rue passe la moitié de son temps sur ce genre de problèmes, il a investi dans un foret carbure pour les percer, avant il employait simplement un foret à béton (sans percussion bien sûr)

peterbrakes

Fais le plutôt époxy ton cadre,elle sera plus belle que neuve apres enfin si tu as l usine pres de chez toi .
moi je paies 130e pour lecadre berceau moteur et 30€ pour la boucle arriere + les 2 sabots porte moteur gauche droite ,mais apres tu pleures devant et t as envie de toutexposer dans ton salon a coté de ta télé comme une sculpture moderne

peterbrakes

Ben vous avez le moral les gars pour vous user a polir un cadre au papier ,bon courage ,perso j amene le cadre avec les vis dans chaque filetage et ils me le rendent 8 jours plus tard époxy comme neuf et super protégé contre l oxydation,contre 130€ et no souci,plus qu a remonter avec du neuf

xris

#49
Je ne partage pas ton point de vue pour plusieurs raisons qui me sont strictement personnelles :
1- je n'aime pas du tout faire réaliser le travail par quelqu'un d'autre et encore moins par un professionnel. Je m'explique. restaurer une moto ou une voiture ou un utilitaire est un travail d'amour que je considère comme étant une "oeuvre" personnelle, et donc à ce titre, j'estime que tout doit être fait (dans la mesure du possible, si on possède l'outillage et les connaissances bien entendu, il peut y avoir des limites raisonnables) par soi-même. Le plaisir de rechercher des pièces rares, de parcourir les bourses et les contacts avec les autres amateurs ainsi que les professionnels comme restom en fait partie intégrante. Confier des opérations de restauration à des professionnels n'est donc pas dans mon esprit, et en aucun cas je n'apprécie de donner un cadre, par exemple, tout complet avec des vis dans les filetages pour qu'on me le rende comme neuf. franchement, je préfère ne rien commencer ou avoir un cadre tout rouillé que de procéder ainsi.
2- je n'ai pas l'habitude de faire confiance à des professionnels dont le seul but est de gagner de l'argent et qui travaillent (quand ils travaillent bien, ça c'est une autre affaire) à la machine ou d'une façon industrielle, et je doute vraiment qu'un tel travail tienne correctement dans le temps ou soit fait avec amour. Il y a trop de telles entreprises qui résolve l'équation suivante :

peinture sur merde = propreté

comme dans la marine...

Autant j'admire une personne qui va passer des heures et des jours avec ses petits doigts à s'emmerder à poncer dans tous les coins pour faire le boulot lui-même, autant ça ne m'intéresse pas de voir une réalisation qui consiste à remonter des pièces reconditionnées à la va-vite par quelqu'un d'autre, même si ça parait plus propre.
Pareil pour celui qui va passer des jours et des jours à rechercher la panne idiote qui lui casse les pieds (là je pense à la coupure moteur 1WH dont on parle tant, au moins ça anime les passions, et on apprend des choses), qui en parle et demande des avis, des idées, qui les écoute ou non, qui les teste, que ces idées soient bonnes ou mauvaises, mais qui bosse lui-même sur sa machine !
C'est ça l'intérêt, bosser, bosser et encore bosser, découvrir des choses, apprendre, partager et avoir la joie d'avoir fait quelque chose de ses mains. Et s'il y a une petite coulure de peinture, ce n'est pas grave, au moins c'est une touche personnelle.

phenix35

c'est tout a fait ca xris
plein de défaut mais c'est les miens
au final j'ai démonter l'arbre a came pour le réglage de soupape
ce qui m'etonnes quand meme c'est qu'il n' y ai que les 2 pastilles admission du 1er cylindre de mauvaise a mon avis oubliées lors du dernier reglage


raphy-vtc

je suis du même avis la resto sa ce fait par passion donc sois même ou avec un copain ...mais les entreprise faut évité ...

xris

et puis... je vais peut-être paraitre ringard, mais la peinture epoxy ce n'est vraiment pas mon truc, ça me fait penser à ces affreux gateaux glacés avec 1 cm de sucre par dessus.
je déteste la peinture époxy autant que la tarte aux épinards au petit déjeuner

phenix35

réparation du goujon a la pate époxy effectuée et taraudé reste a voir si ca tient
peinture moteur faite (finalement j'ai pris le pot chez peinturevoiture) plutôt un beau rendu


poupouch

salut
en effet ca lui redonne un sacré coup de jeune a ton moteur.
BRAVO  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

laurent59

"Le but des entreprises, c'est de faire de l'argent". Heureusement, sinon, quel intéret d'en créer une?
Par contre, on ne peut pas tout faire soi-même. Ca fait longtemps que je ne monte plus mes pneus.
Et des pros qui aiment leur métier, ça existe. Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles, xris, mais je suppose que tu le fais bien.
Je suis salarié et j'aime mon boulot (SAV multimédia).
vieux motard que jamais.

Jahmo66

Salut phenix,

superbe réalisation que la peinture de ton moteur ! cela me tarde encore plus, d'avoir le mien, avec cet aspect la ! :P

Toutes mes félicitations, vraiment !

Une question en passant, tu as peint au pistolet ?

Bonne continuation à toi et bon courage pour la suite.

Patrick

phenix35


raphy-vtc

Jolie le moteur avec les ailaite polie etc... :-)

phenix35

je suis en train de remettre en place le faisceau electrique mais je galere un peu ,me souviens plus de tout
j'ai une cosse ronde au niveau des connecteurs de bobines ,me rappelle plus ou elle se branche ( a mon avis a la masse des bobines)
au niveau du porte batterie tout semble reconnectés pourtant il me reste un connecteur 3 fils qui trouve pas preneur