Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

debut de restauration

Démarré par phenix35, 09 Septembre 2016 à 23:04:04

« précédent - suivant »

phenix35

voici la mamie a son arrivée

je vais commencer la resto (du moins essayer) n'étant pas du métier enfin ca va faire passer un peu de temps
aujourd'hui , elle est entièrement démontée et c'est déjà ca cadre partiellement décapé au bicarbonate de soude début prometteur
la suite au prochaine épisode

FJ12330

Ahhh mais fo mettre des photos avec des détails, on aime bien les photos et les détails ahahaha

viking0204

sa me rappel mes début , si je vois bien les deux fer plat devant c'est des anti chute ? parce que j'en ai deux paire mais voyait pas ou sa aller :) , sinon bonne continuation , combien de km ? quel  année ? ect

phenix35

elle est de 90 et a 110 000 km mais n'a pas tournée depuis 5 ans

viking0204

hé ben courage et surtout quelques photo

JB

Le démontage et le nettoyage c'est la partie la plus ingrate du taff mais après quand tu commences à collecter toutes les pieces et que le remontage et les modif commencent c'est que du bonheur, la preuve je replonge cet hiver

Si tu as besoin d'une donneuse de pièces j'ai une 91 noire qui n'a pas tourné depuis longtemps mais presque complète, je compte la mettre sur le bon coin à 300€ négociable mais avec 200€ elle part ( la carte grise est bloquée en préfecture)

viking0204

ben moi a part une conduite de frein arrière et les joint d'échappement  j' ai plus rien besoin , mais a ce prix elle partira facilement

ha mince JB je pense que tu parlais a phénix lol

JB


phenix35

décapage du cadre au bicarbonate de soude ( marche très bien avec du bicarbonate alimentaire mais il faut un vibreur ou un schtroumpf avec un  maillet pour le faire descendre) en plus pour un cadre il peut être réutilisé

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
pour

viking0204

ta aussi fait les platines ?

phenix35

oui mais elles sont tachées donc vais essayer au papier 1500 et 2000 puis belgom

viking0204

comme les miennes pas évident avec toutes les faces et recoin

Grany

C'est bien parti, courage


Question (peut-être débile) mais comment vous vous assurez que le câblage et autres connectiques, qui sont démontées seront entièrement et strictement remontées au même endroit et selon les préconisation constructeur avec les rilsans pour éviter les casses et coupures ?
Prise de photo ? les notices sont assez légère sur ce point , selon moi ?
Avant de m'attaquer au démontage complet , je souhaite être sûr de pouvoir la remonter......


merci

FJ12330

Prise de photos c le mieux j'ai  toujours fait comme ca ca evite bien des problemes !

xris

#14
Bonjour,
deux choses, si je peux me permettre.
Pour les papiers de carrossier, ou de peinture, du 1000 au 2500, il y a plusieurs qualités. J'ai l'habitude de prendre du papier 3M, chez auto-distribution au comptoir peinture. Il n'est pas plus cher que celui du supermarché, mais il est de très grande qualité et le résultat est irréprochable.
Ce sont des demi-feuilles A4.
Pour utiliser ce papier à l'eau, une petite bassine avec de l'eau convient bien entendu, mais on a avantage à mettre un morceau de savon de marseille (du vrai) quelques minutes dans l'eau, et cette eau légèrement savonneuse va faire des miracles. Pareil pour remettre en état une peinture.

Il existe aussi des nettoyants spéciaux "avant peinture" qui permettent d'enlever tous les résidus de ponçage, même si on ne peint pas après.
De même, ils ont du coton non-tissé, au kg, qui permet de se faire des tampons de polissage, et aussi des pâtes jusqu'à la P7, ce qui donne un très beau poli.
Mais c'est du sport, il faut frotter dur et longtemps par petits cercles. En gros quand le tampon est sec, c'est à ce moment qu'il faut y mettre un coup et que ça commence à polir...
Mais pour arriver à un tampon sec imbibé de pâte, il faut déjà frotter longtemps.

Schématiquement, on se fabrique un genre de gomme qui a pour support le coton et produit actif, la pâte qui l'a pénétré. L'erreur à ne pas commettre est de garder tout le temps un tampon humide, et/ou le changer quand il est sec, car c'est à ce moment qu'il commence à travailler.

Pour les connecteurs électriques, il y a peu de risques d'erreurs, ils sont de tailles et de couleurs différentes, les connecteurs que l'ont peut emboiter ( qui sont donc les uns auprès des autres) ne sont que ceux qui vont ensemble. Sauf s'il y a eu un bricolage malheureux.