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petit problème de voyant

Démarré par viking0204, 08 Septembre 2016 à 19:35:59

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viking0204

yes problème résolue , alors c'était simplement la cosse du neutre que j'avais oublier de brancher ( elle était partie vers le bas moteur ) donc pas fait gaffe et aussi le comodo qui ne fonctionnait pas ( changer ) et hop tout fonctionne .

donc comme j'était de bonne humeur je me suis attaquer a la purge des freins avant et de l'embrayage ( assez long quand même ) mais tous fonctionne aussi :)

FJ12330

Ahhh tu vois c toujours un truc a la con ahahahah

viking0204


xris

98% des pannes, c'est un truc comme ça.
Un jour, je démonte le réservoir pour une raison quelconque, et j'oublie de rebrancher la jauge, donc, l'aiguille au tableau de bord est resté contre sa butée inférieure.
Normal.
Je rebranche la jauge donc, et je roule.
De nuit, à 3 heures, l'aiguille était à mi-chemin entre E de "empty" et la butée, je décide de rentrer à la maison il me restait 3 km.

Erreur ! (j'étais en réserve)

Quand le circuit est connecté, l'aiguille ne va jamais jusqu'à la butée... C'est idiot, mais faisant bien les choses, je suis tombé en panne sèche devant une station service ouverte qui avait de l'essence à vendre !

JB

Il y a quand même de quoi devenir dingue quand tu démontes ça marche et après remontage ça ne veut rien savoir , pour ma part c'était la pompe à essence HS et la cosse rouge du faisceau batterie flambée :-\

viking0204


xris

Citation de: JB le 12 Septembre 2016 à 16:45:55
Il y a quand même de quoi devenir dingue quand tu démontes ça marche et après remontage ça ne veut rien savoir , pour ma part c'était la pompe à essence HS et la cosse rouge du faisceau batterie flambée :-\

Attention ! Il y a deux choses dans la pompe à essence. Le solénoïde, qui peut effectivement "griller", et là ça fume de partout, il faut alors remplacer la pompe, une pompe neuve ne coûte pas une fortune à condition de ne pas la prendre chez yamaha, et le classique, le rupteur de la pompe disponible en pièces détachées pour 20 euros environ.
Il y a deux fils à souder pour faire l'échange, c'est sous le capot noir, qui se démonte avec une seule vis.

viking0204

moi sa va j'en ai une de remplacement lol

JB

À vrai dire ayant pas mal de pièces j'ai fait l'essai avec une autre et comme ça a fonctionné elle est toujours dessus , tant que ça marche...