Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

petit problème de voyant

Démarré par viking0204, 08 Septembre 2016 à 19:35:59

« précédent - suivant »

viking0204

voila j'ai remonter presque tout sur ma bécane , mais j'ai un soucie quand je mets le neiman en route pas de voyant d'allumage ( la pompe a essence ce mets en pression mais rien d'autre ) je veux juste dire que je n'est pas encore mis l'huile dans le moteur sa pourrais venir de sa ? sécurité

FJ12330

Citation de: viking0204 le 08 Septembre 2016 à 19:35:59
voila j'ai remonter presque tout sur ma bécane , mais j'ai un soucie quand je mets le neiman en route pas de voyant d'allumage ( la pompe a essence ce mets en pression mais rien d'autre ) je veux juste dire que je n'est pas encore mis l'huile dans le moteur sa pourrais venir de sa ? sécurité
Hormis le voyant vert du point mort ( et le voyant d abs, mais si tu as tout enlever il ne doit plus s allumer ) rien ne s'allume quand je mets le contact, t'es bien au point mort ? Ou essayes de démarrer commutateur sur off le voyant d'huile doit s'allumer

viking0204

le soucie c'est que le démarreur ne part pas ? d'où je pensait a un système de sécurité , je l'avais vérifier il est bon

poupouch

Dans la tête de fourche à gauche tu as 2 relais un plus gros que l autre.
De mémoire  le plus petit sert pour le démarreur
Il peut être grillé.
As bien branché la cosse blanche sortie du fils rouge de la batterie.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

D autre part si tu n arrives pas à avoir le témoin point mort peu  être que tu as un soucis avec le connecteur Blanc côté droite de la tête de fourche,
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

viking0204

ben déjà j'ai pas encore purger l'embrayage donc pas possible de passer quoi que sa soit

poupouch

Ok regarde aussi tu as 3 connecteurs sous le réservoir au niveau des bobines,il y en a un avec des fils de plus grosse section.4 fils de mémoire.
Jean Jaurès

poupouch

Cela ne t'empêche pas de bouger le sélecteur de vitesses en tournant légèrement la roue arrière.
Jean Jaurès

viking0204

Citation de: poupouch le 08 Septembre 2016 à 20:21:15
Dans la tête de fourche à gauche tu as 2 relais un plus gros que l autre.
De mémoire  le plus petit sert pour le démarreur
Il peut être grillé.
As bien branché la cosse blanche sortie du fils rouge de la batterie.

par contre je vois pas ou ce trouve la cosse blanche ? et ou vas t'elle

viking0204

je vais me penchez sur tout sa demain , purée sa tournait bien avant c'est fou

poupouch

Tu as ton gros fil rouge qui part de la batterie qui va au relais ,et côté droit du flanc de carénage tu as une fiche mâle et femelle plutôt couleur transparente .
Tout sa au niveau du connecteur pompe à essence.
Jean Jaurès

FJ12330

Citation de: viking0204 le 08 Septembre 2016 à 20:38:56
je vais me penchez sur tout sa demain , purée sa tournait bien avant c'est fou

C'est toujours comme ca et logiquement même, c'est  le dernier truc que tu vas verifier parmi 50 trucs qui va en etre la cause Mais si ca tournait ya pas de raison que ca ne tour ne plus !
Souvent un oubli. .. Et quand tu vas te rendre compte de l'erreur  tu vas dire : ahhhhhh ouaisss

poupouch

Tu as bien branché ta batterie et elle est bien chargé.
:P  :P  ;D
Jean Jaurès

viking0204

pour la batterie pas de soucie ;) le reste vais voir sa pfff si je dois tout re démonter je pète un câble