Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Voila, c'est officiel... Je vous quitte !

Démarré par FJ12330, 02 Septembre 2016 à 23:17:00

« précédent - suivant »

FJ12330

Ce qui devait arriver arriva !

Dans - de 24h, quelque part dans l'Herault, Mon FJ va changer de papa.
Meme si je vais le ramener dans l'Aveyron mardi, il ne sera plus mien !

Alors voila, ce fut une belle histoire, tres belle meme, car il y a 5 ans, fin 2011, je m'étais inscrit sur un forum moto car j'avais une subite envie, un reve, apres 15 ans d'abstinence de remonter sur un deux roues, plus particulierement un 1000 FZR, la moto de ma jeunesse que j'avais quitter 15 ans plus tot... Puis apres 1 ou 2 mois de reve, de reflexion et surtout d'un avis plutot négatif de madame qui pense que je vais me tuer avec une sportive ( Si elle savait ce qu'on faisait dans les années 90, meme un vélo elle aurait eu un avis négatif... ), j'ai zappé...

Mais voila... 4 ans apres, fin 2015, la subite envie revient, et la madame ne pourra rien y faire... mais pour faire quand meme quelques concessions pour elle, je me tourne pour me refaire la main sur un FJ de 91 modele "spécial peinture à la bombe sans ponçage ni démontage", en état "pas terrible hormis le moteur" , histoire de la remettre un peu plus propre l'hiver afin de rouler peinard aux beaux jours... La suite, vous la connaissez...
Inscription sur le forum ou tu te crois chez toi et ou j'ai passé "quelques heures de lectures et de postage", des discussions, des conseils, des conneries, des echanges , quelques menus travaux de remise en forme et hop ballades, boulot, glandage, bref en gros 5000 kms en 6 mois sur le FJ... le pied de croiser des doigts en V, de ne pas te taper les bouchons, de rouler blouson au vent et casque ouvert, d'enrouler sur l'autoroute et les petites routes de montagne, de faire des pauses café n'importe ou en se disant "t'es le roi du monde" comme quand j'avais 20 ans, de discuter avec des groupes de motards en R1, CBRRRRRRR ou autres hyper-sportives du moment qui bloquent tous sur ta mamie en oubliant les leurs et qui payent le café ou des anciens à qui ca rappelle des putains de souvenirs et avec qui tu discuterais pendant des heures !

Bref, la passion est ressortie des tenebres, tout comme le FJ de son cerceuil de peinture noire...

Mais voila... L'FZR hante quand meme mes nuits... alors décision est prise...

Voila jeudi la nouvelle brele arrive... un FZR 1000 de 93 qu'un passionné de 70 ans me vend en m'expliquant que je serais son dernier acheteur car c'etait sa derniere bécane, ses adieux à la moto en quelque sorte !

Je suis comme Patrick, le nouveau papa de mon FJ, je ne dors plus, je ne pense qu'a ca... je compte les jours...
Occupez vous de lui comme vous avez fait avec moi ! Mais je ne me fais pas de soucis, il est comme moi ( mais plus vieux hein ! ), le FJ est entre de bonnes mains et de plus reste sur le forum !

Allez, pour finir, une petite photos de la nouvelle :

Merci à tous pour l'acceuil, les encouragements... enfin tout quoi, c'est comme une famille ! et une famille ca ne se quitte jamais, donc je m'en vais, mais je reviendrais d'ici pas longtemps, vous verrez...

Bye !

Jahmo66

j'espère sincèrement, que tu passera de temps à autre ici, mieux que tu restera, car avec FJ, ou FZR, et même sans rien, c'est pas que cela qui fait que l'on se sente bien ici ! C'est justement, avec des personnes comme toi, que l'on ressente tant de bonnes vibes ici, avec tout ce que cela nous apporte, partage, conseils et ce petit je ne sais quoi, qui fait tant de bien.

Sinon, et bien, elle est vraiment "Superbe", celle qui te mets, plus que probable, dans le même état que moi !
Jeudi arrivera vite, surtout que tu reprends ta semaine de taf, cela aide ! En plus, la "Belle", sera avec toi en attendant ta "Superbe", ce qui fait que tu ne sentira pas un vide entre les deux, enfin je te le souhaite, car c'est quand même une belle histoire, aussi que tu as vécue et nous à fait vivre, avec ton retour à la moto et réfections de la "Belle"...

Bon, c'est pas tout, mais va falloir que j'aille me coucher, demain (enfin) j'ai rencart, avec la "Belle"...

Baah, moi je te dis à demain, de toute façon !

viking0204

salut Nico

très belle bécane et ce rouge hummm , après comme tu le dis t'es plus jeune que la plus part d'entre nous ;) surement encore un peut la folie de rouler en sportive ( doucement quand même ) ton passage ici a été un grand plaisir et j'ai adoré lire ta réfection de ton ancienne FJ , quoi qu'il en soit viens nous rendre visite le plus souvent possible , tes connaissances en intéresse plus d'un ici !)

donc je te souhaite bonne route et fait gaffe a toi

je sais que ta FJ va partir chez Patrick qui comme toi est un passionner , donc c'est une très bonne chose et c'étont jamais tu reviendra peut être a la FJ une fois que tu te sera assagie au guidon de ta belle .

je sais pas si ta eu mon MP ?

amicalement et salutation motard

Yves

fred la poignée

Bon vent, belle mer et surtout tout plein de virolos pour toi et ta nouvelle monture.... La porte est ouverte viens faire un tour de temps en temps....
je penche donc je suis

fifibreizh

Je crois qu'on a jamais refoulé un ex-fjiste sur ce fofo,donc tu fais toujours partie de l'amicale des félés!
Bonne vadrouille en fzr!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

poupouch

Bonne route à toi sur ta belle sportive ,au plaisir de te retrouver sur le forum.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Jahmo66

Bon, bin, on recomminche ! ;D

J-4 pour tisote et ta "Superbe FZ" ! :P

J-5 pour mi et ma "Belle FJ" ! :P

Allez, dernière ligne droite, on tient le bon bout ! :)

FJ12330

Et J-3 pour l'FZR ca fait une semaine chargee ca !

Jahmo66

Citation de: FJ12330 le 05 Septembre 2016 à 02:48:19

baah, si je ne repartais pas de Fréjus jeudi matin qu'à 9h00, j'aurais presque put t'accompagner et te filer la main pour ton FZR et au retour, repartir avec le FJ !!!

et la cela faisait : J-3 pour tout les deux !

Edit : Euréka, j'ai trouver la soluce ! Jeudi, au lieu de monter à vide, tu descend avec le FJ (chez moi) et vendredi on repart à vide chercher le FZR , comme ça, tu monte à J-4 et moi je descend à J-3 !  ;D

Non ?..... Ok, je sort....

setedmi

Mince alors tu nous quitte...remarque je comprends. J'ai aussi roulé de 2002 à 2007 en FZ (mais la 750). Comme j'ai une certaine tendance "polygame" je l'ai gardée...quand on a goûté aux charmes du 5 soupapes... c'est adictif. Alors bonne route et prudence...salutations de cieux pluvieux Helvétiques

FJ12330

Citation de: Jahmo66 le 05 Septembre 2016 à 03:12:24
Citation de: FJ12330 le 05 Septembre 2016 à 02:48:19

baah, si je ne repartais pas de Fréjus jeudi matin qu'à 9h00, j'aurais presque put t'accompagner et te filer la main pour ton FZR et au retour, repartir avec le FJ !!!

et la cela faisait : J-3 pour tout les deux !

Edit : Euréka, j'ai trouver la soluce ! Jeudi, au lieu de monter à vide, tu descend avec le FJ (chez moi) et vendredi on repart à vide chercher le FZR , comme ça, tu monte à J-4 et moi je descend à J-3 !  ;D

Non ?..... Ok, je sort....

Ya pas une greve des trains vendredi ?

Heu... je sors a mon tour ?

fonfonsd

bon vent et tu es toujours le bienvenu ici

didier38

Citation de: fifibreizh le 04 Septembre 2016 à 14:58:59
Je crois qu'on a jamais refoulé un ex-fjiste sur ce fofo,donc tu fais toujours partie de l'amicale des félés!
Bonne vadrouille en fzr!
le breton

Et d'ailleurs ça arrange pas mal d'ancien de la FJA canal historique... dont moi  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

Absolument,Didier, même en kawa" laitue",tu seras toujours le bienvenu,sur le fofo ou en Bretagne! ;)
le couine hammam
raideurs on the storm(quinqua breton)

FJ12330

Voila, c'etait mon dernier aller retour dans l'Herault, retour ce soir, elle est maintenant au chaud, dans la piece du point de départ de sa résurrection  ;D
Le plein est fait , le niveau d'huile est fait, elle est nettoyée...
Elle attend Patrick dans 3 jours !