Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

support valises

Démarré par jolijojo, 28 Août 2016 à 21:19:31

« précédent - suivant »

jolijojo

Je possède ce support : http://hds.heavyduties.ro/yamaha/xtz750/xtz750rtcr.html
et ces valises : hds.heavyduties.ro/yamaha/xtz750/xtz750p.html
sur ma ténéré et super ténéré
Je cherche a pouvoir les adapter sur ma FJ 1200.
Quelqu'un du forum possède t-il un Hepco et Becker comme celui-là : http://www.moto24.fr/hepco-becker-porte-bagages-yamaha-fj-1200-1988-1990.html?LGWCODE=2375;86726;4971&gclid=CNCou_zn5M4CFUq3GwodGQYLhA

Je souhaite avoir des dimensions pour envisager le montage.
Merci.

viking0204

purée j'en ai jeter un la semaine dernière a la ferraille

Jahmo66

Salut jolijojo,

si tu trouve ton bonheur pour ta modif sur ton FJ, moi je te rachètes ton support top case avec le renvoi sur repose pieds ! Voir même, tes sacoches cavalières !(si possible pour début octobre au plus tard, car je part sillonner les routes de France avec ma "Belle" FJ !!!)

bien à toi,

Patrick

jolijojo

Tu peux remarquer que sur cette photo j'avais déporté les clignotants pour avoir les cales-pieds dégagés.
Je suis revenu à la position standard, souhaitant que le 38 de madame passe avec les sacoches maintenant.

tu parts en solo ou duo, en solo pas de problème tu peux charger en hauteur sur la selle avec un grand sac ou deux étanche(s).


xris

#5
J'ai eu un petit soucis avec le porte-paquet GIVI, depuis je l'ai changé pour le porte-valises, on y mets 3 valises (de 33 litres chacune, soit un pack de kro).
La patte arrière est prise sous le support de clignotant arrière, et un jour, la droite a cassé.
Heureusement, l'organisateur de la concentre des busards à Yutz m'a amené un poste à arc avant de repartir, et depuis ça n'a plus bougé.
Donc, c'est un point à surveiller.
Deuxième chose, plus gênante, la valise est haute et très en arrière, c'est bien pour le passager, mais ça laisse un passage à l'air, et par très grand vent, ça déséquilibre la machine. Il m'est arrivé de traverser les deux voies de l'autoroute de l'Est par grand vent à cause de ça. j'ai résolu le problème en plaçant le sac de couchage contre la valise pour boucher le passage parasite.
Je pense que c'est bon à savoir, sinon, GIVI est de bonne qualité.
Ayant acheté les deux valises supplémentaires plus tard que la première, je n'avais pas la même clef. Il est très difficile de trouver ces clefs dans le commerce, mais, GIVI vend les jeu de barillets à un prix très modique, je les ai trouvés chez Louis.de à 29 euros le jeu de trois, avec deux clefs par barillet.
Le barillet est tenu avec un anneau ressort à l'intérieur.
https://www.louis.de/fr/artikel/givi-repl-lock-set-3-pcs/10024295?list=217965236&filter_article_number=10024295

jolijojo

XRIS, JAMO66 veut installer des sacoches souples, dans cette configuration il ne devrait pas avoir de problèmes.

xris

Ah ? j'avais oublié.
Je n'ai pas dit qu'il y avait des pb, juste donné un retour d'expérience au sujet du porte-bagage décrit juste au-dessus dans les deux liens.

Jahmo66

Citation de: jolijojo le 01 Septembre 2016 à 18:47:36
Tu peux remarquer que sur cette photo j'avais déporté les clignotants pour avoir les cales-pieds dégagés.
Je suis revenu à la position standard, souhaitant que le 38 de madame passe avec les sacoches maintenant.

tu parts en solo ou duo, en solo pas de problème tu peux charger en hauteur sur la selle avec un grand sac ou deux étanche(s).

Salut jolijojo,tout d'abord, je part en duo !Ensuite, pour ton post suivant avec lien, oui, j'avais déjà trouver, le support top case givi, mais pas de retourfixation vers les cales pieds, afin de soutenir le poids des sacoches cavalières et éviter tout frottement sur les flan de carénages !  C'est pourquoi jesuis intéresser par unsupport comme le tiens, mais difficile à trouver ! A moins de faire des modif moi même à partir d'un modèle comme tu me montre dans tes liens !

Jahmo66

Citation de: xris le 01 Septembre 2016 à 19:43:36
J'ai eu un petit soucis avec le porte-paquet GIVI, depuis je l'ai changé pour le porte-valises, on y mets 3 valises (de 33 litres chacune, soit un pack de kro).
La patte arrière est prise sous le support de clignotant arrière, et un jour, la droite a cassé.
Heureusement, l'organisateur de la concentre des busards à Yutz m'a amené un poste à arc avant de repartir, et depuis ça n'a plus bougé.
Donc, c'est un point à surveiller.
Deuxième chose, plus gênante, la valise est haute et très en arrière, c'est bien pour le passager, mais ça laisse un passage à l'air, et par très grand vent, ça déséquilibre la machine. Il m'est arrivé de traverser les deux voies de l'autoroute de l'Est par grand vent à cause de ça. j'ai résolu le problème en plaçant le sac de couchage contre la valise pour boucher le passage parasite.
Je pense que c'est bon à savoir, sinon, GIVI est de bonne qualité.
Ayant acheté les deux valises supplémentaires plus tard que la première, je n'avais pas la même clef. Il est très difficile de trouver ces clefs dans le commerce, mais, GIVI vend les jeu de barillets à un prix très modique, je les ai trouvés chez Louis.de à 29 euros le jeu de trois, avec deux clefs par barillet.
Le barillet est tenu avec un anneau ressort à l'intérieur.
https://www.louis.de/fr/artikel/givi-repl-lock-set-3-pcs/10024295?list=217965236&filter_article_number=10024295

Bonsoir xiris, merci beaucoup pour ton retour d'expérience, tout est bon à savoir et à prendre !
D'autant que tu est une mine de savoir faire à toi tout seul, dans bien des domaines, autour du FJ !

jolijojo

Attention mes barres latérales avec reprise sur les cales-pieds ne sont pas idéales car trop chargées, les sacoches ont tendance à rentrer vers l'intérieur.
A ta place, je profiterais des ancrages latéraux pour fabriquer des écarteurs, comme givi le propose.

Jahmo66

Citation de: jolijojo le 01 Septembre 2016 à 22:31:21
Attention mes barres latérales avec reprise sur les cales-pieds ne sont pas idéales car trop chargées, les sacoches ont tendance à rentrer vers l'intérieur.
A ta place, je profiterais des ancrages latéraux pour fabriquer des écarteurs, comme givi le propose.
ok, je vais étudier la question de plus près, avec tout les renseignements et liens que tu m'a donné, plus mes trouvailles perso !
De toute façon on se tiens au jus, merci déjà pour tout.

Bien à toi,

Patrick